Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 17/10/2022 15:17

Message précédent :
La défaite d'hier n'est pas méritée. C'est Mignolet qui en a décidé ainsi.

Et en jouant chaque match de la sorte, Anderlecht ne serait pas 9ème.

En attendant, le top 4 s'éloigne...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1140
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede magic_fred » 17/10/2022 15:54

Je pense qu'Anderlecht va finir par remonter au classement.
Mazzu est un bon entraîneur, il faut lui laisser le temps et il dispose d'une moins bonne équipe que celle de Kompany l'année dernière.
On peut d'ores et déjà être certain que l'on retrouvera Genk, Bruges et l'Antwerp dans les PO1.
Cela s'annonce chaud pour la 4ème. L'Union est dans le coup, Anderlecht reviendra et La Gantoise est irrégulière.
Je ne vois pas le Standard en PO1 malgré l'emballement général.
Reconstruisons petit à petit et je serais déjà satisfait des PO2 cette saison.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15159
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 18/10/2022 10:23

magic_fred a écrit:Je pense qu'Anderlecht va finir par remonter au classement.
Mazzu est un bon entraîneur, il faut lui laisser le temps et il dispose d'une moins bonne équipe que celle de Kompany l'année dernière.
On peut d'ores et déjà être certain que l'on retrouvera Genk, Bruges et l'Antwerp dans les PO1.
Cela s'annonce chaud pour la 4ème. L'Union est dans le coup, Anderlecht reviendra et La Gantoise est irrégulière.
Je ne vois pas le Standard en PO1 malgré l'emballement général.
Reconstruisons petit à petit et je serais déjà satisfait des PO2 cette saison.


Si l'on doit vraiment continuer avec les Play Off (et ya pas trop de raison qu'on abandonne cela après 10/12 ans), vivement que l'on retourne au système à 6 quant on était 16. donc le prochain championnat.

Sinon oui, les PO2 pour Standard, c'est un objectif très honnête (cela donnera deux classicos de plus cette saison)... et espérons deux match de plus contre l'Antwerp (j'espère qu'il sont au point de rupture)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21829
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 18/10/2022 11:51

Cooltrane a écrit:Sinon oui, les PO2 pour Standard, c'est un objectif très honnête (cela donnera deux classicos de plus cette saison

Pas certain qu'Anderlecht parviendra à se qualifier pour les PO2, à l'heure actuelle ils ne sont même plus dans le top 8
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3490
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 20/10/2022 16:05

J'ai regardé l'émission #Investigation hier soir, dont le sujet était : "Qatar, les secrets de la coupe du monde".

Le reportage (français) est bien fait et tout cela est encore plus misérable et scandaleux que je ne l'imaginais. :cry:

À revoir sur Auvio : https://www.rtbf.be/auvio/detail_invest ... id=2951776
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1140
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 20/10/2022 17:46

Anathème a écrit:J'ai regardé l'émission #Investigation hier soir, dont le sujet était : "Qatar, les secrets de la coupe du monde".

Le reportage (français) est bien fait et tout cela est encore plus misérable et scandaleux que je ne l'imaginais. :cry:
À revoir sur Auvio : https://www.rtbf.be/auvio/detail_invest ... id=2951776


Le dicu ne m'a pas vraiment appris grand chose de plus que l'on ne savait pas déjà depuis un bon bout de temps.
Sarko traine la merde partout où il met les pieds et même là où il ne vas pas. Patou et Blatter sont tout aussi merdeux dan-ns cette histoire. Ce qui reste à démontrer, c'est qu'on savait à l'avance que les malversations Qataries produiraient de telles saloperies de cette amplitude (même si on pouvait s'en douter).



Par contre, le débat QR fur un peu surpennant, je dois dire que ceux qui ont parlé d'une certaine hypocrisie m'ont "agréablement" (façon de parler, hein!!) surpris, car je m'attendais à un lynchage unilatéral. C'est clair que c'est bcp trop tard pour s'indigner et boycotter, surtout d'un PdV écologique.

(Très) Cyniquement, on pourrait même dire que le nombre de mort et le bilan carbone devrait être diminué par deux, puisque le Qatar vient de décrocher la Coupe Asiatique football en 2026 (je crois) en ne devant pas dépenser un ppm de carbone pour la construction des infrastructures.

========================

J'ai pas pigé comment Seraing se retrouve avec trois rouge - dont l'entraineur.


l' USG [youpi]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21829
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 20/10/2022 18:40

Meunier opéré d'une fracture de la pommette. Il est out (au moins) jusqu'à la cdm.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1140
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 20/10/2022 19:17

Defour a pris sa revanche sur le tifo du Standard
Il ne pouvait rêver mieux pour commencer sa carrière d’entraîneur
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3490
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 20/10/2022 23:37

Là on peut dire qu'Anderlecht a touché le fond. Pour aller encore plus bas, il va falloir creuser. :(
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1140
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/10/2022 00:38

Anderlecht va probablement descendre en division inférieure en fin de saison
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3490
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede magic_fred » 21/10/2022 09:45

Jamais de la vie, Anderlecht ne va pas descendre. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15159
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 21/10/2022 10:41

Anathème a écrit:Là on peut dire qu'Anderlecht a touché le fond. Pour aller encore plus bas, il va falloir creuser. :(


Arbitrage de m.... aussi... :grrrr:
On annule un but parfaitement valable pour donner un péno (Derijke aurait dû recevoir une rouge pour crampon dans tibia). [:my name snake:2]
Zulte ont été de véritables bouchers en première mi-temps (sauf St-Jelle :respect: )... et rien.
Heureusement que le VAR lui (Laforge) fait revenir sur sa décision de donner une rouge à De Bast (et aurait dû donner jaune à l'autre pour simulation)
La carte rouge d'Arnstadt devait sans doute avoir lieu, mais l'autre aurait du écoper - au grand minimum - d'une jaune aussi.

Il y avait un 12è Zultien sur le terrain, quoi!! [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21829
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 21/10/2022 11:44

Oui, c'était un match de merde avec un arbitrage de merde et un orage carabiné en 2ème mi-temps.

N'empêche qu'ils ont super mal joué en 1ère mi-temps et que jamais ils ne doivent perdre ce match en menant 1-2 à 30 minutes de la fin...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1140
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede BOBetBOBETTE » 21/10/2022 14:30

Supporter d'Anderlecht depuis des lustres (GrandPère, Père, ... ). Là, mon fils en a rien faire de cette équipe de ploucs et de tocards.
Il préfère le PSG :lol: .
C'est tout dire! :roll:
Et je le comprends. :oops:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10061
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede magic_fred » 21/10/2022 15:41

N'en avoir rien à foutre d'Anderlecht, c'est très bien mais supporter le PSG, c'est encore pire. :D :lol: ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15159
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 21/10/2022 16:08

Oui, ce gamin n'a pas dû recevoir une bonne éducation. :D

:-D
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1140
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/10/2022 16:13

Une chose est sure, si Anderlecht joue comme ça dimanche il va en prendre 6 ou 7
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3490
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede BOBetBOBETTE » 21/10/2022 16:29

:lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10061
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 22/10/2022 00:24

Mazzu va bientôt pouvoir retourner à Charleroi. :-D
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1140
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 22/10/2022 10:17

Anathème a écrit:Mazzu va bientôt pouvoir retourner à Charleroi. :-D


Pas sûr qu'il parvienne à faire qq ce soit avec cette bande de klette là. :?
Bayat peut jouer les blessés, et il n'a pas complétement tort: une équipe financièrement saine devrait être une obligation pour tous les clubs, d'autant plus avec un futur stade neuf à venir. Mais dans son équipe actuelle, il y a[i] zéro[/1] ADN zèbre ou local. Quand tes joueurs les plus "ADN" sont Ilaimaharitra, Golizadeh et Morioka (et encore, c'est parce que c'est les plus anciens sur place >> des restes de l'ère Mazzu, quoi!!), c'est difficile d'avoir une sympathie pour cette équipe dans les moments difficiles.
Au moins, Anderklette et Standard ont tjs eu des joueurs ADN ou locaux.
Il est très loin, le temps des Pollet, Bénéteau, Desoleil, Hendrickx, Tainmont, Perbet, Dewaest, Remacle, Bruno.... cette équipe-là, on aurait eu envie qu'elle soit championne :ok: ... mais cette bande actuelle de mercenaires presque sans talent... :?

Faut croire que Mazzu n'est pas si bon entraineur que cela... Il avait effectivement construit du (très) bon à Charleroi avec des moyens limités, mais pour finir, ils ne furent qu'une seule ou deux fois européens (sur 6 saisons) et ils n'ont pas été loin du tout. à l'USG, il avait repris des mains de Luka Elsner (pourtant assez moyen depuis) une équipe qui avait déjà finit deuxième de la D1B, donc le matériau de base était déjà-là (présent). Il les a amenés à deux doigts du miracle.

Bref, l'USG était une suprême revanche contre Genk, mais je sentais mal son passage au Parc Astrid. S'il se fait virer (ils ont de la patience, chez les mauves, depuis la nouvelle direction, contrairement à l'ère VDS/HVH), je le vois mal encore rebâtir ailleurs un truc fort - pourtant je le lui souhaite, car je crois que c'est un type bien.
Dernière édition par Cooltrane le 05/11/2022 11:56, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21829
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 22/10/2022 11:45

Comme dit mon Papa : "Anderlecht vit dans le souvenir de sa gloire passée avec des joueurs trop jeunes et inexpérimentés, plus quelques vedettes sur le retour. Il manque dans chaque ligne un meneur de haut niveau, mais pour cela il faut des sous...".

C'est pas faux. Et je ne suis pas convaincu qu'un autre fera(it) beaucoup mieux que Mazzu avec ce noyau.

Mazzu est un bon entraîneur. Mais il doit aussi sa réussite exceptionnelle à l'Union à son staff. Karel Geraerts jouait déjà un rôle très important au niveau tactique...et cela se confirme cette année. Geraerts est selon moi promis à un belle carrière d'entraîneur.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1140
Inscription: 04/04/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités