Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede tsinapah23 » 24/09/2019 15:50

Message précédent :
Perso je me dis qu'Anderlecht finit toujours par revenir. Alors ok, la situation a changé depuis que Coucke a repris le club, mais tout de même, je suis trop "marqué" par le passé. Je ne croirai qu'ils peuvent rater les play-off 1 et la lutte pour le titre que lorsque ce sera acté mathématiquement. En attendant, ils peuvent très bien remonter (le calendrier est relativement abordable dans les 8-10 prochains matchs), ils vont finir par prendre des points.
Pour rappel, je reviens avec notre saison 2015-2016 avec Ferrera: on était derniers en novembre, et 6e à la 29e journée (sans avoir fait de "remontée fantastique", juste en engrangeant des points aux bons moments). Puis on s'est ramassé à la dernière journée, mais c'est une autre histoire :D

Donc le fait qu'ils aient 9 points de retard sur la 6e place après 8 journées ne signifie pas grand chose pour moi. Et si tu es en play-off 1, tout reste possible, ça a suffisamment été démontré.

Par contre, un peu d'humilité ne leur ferait cela dit pas de tort, parce que le premier truc à faire pour remonter serait peut-être de reconnaître leurs défauts actuels (quand tu vois leur coach déclarer après le match à Bruges que c'est la première fois qu'une équipe leur était supérieure cette saison, alors qu'ils ont un bilan de 5/24, c'est tout de même abusé...).
Avatar de l’utilisateur
tsinapah23
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 27/10/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 34 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 24/09/2019 17:30

tsinapah23 a écrit:Perso je me dis qu'Anderlecht finit toujours par revenir. Alors ok, la situation a changé depuis que Coucke a repris le club, mais tout de même, je suis trop "marqué" par le passé. Je ne croirai qu'ils peuvent rater les play-off 1 et la lutte pour le titre que lorsque ce sera acté mathématiquement. En attendant, ils peuvent très bien remonter (le calendrier est relativement abordable dans les 8-10 prochains matchs), ils vont finir par prendre des points.
Pour rappel, je reviens avec notre saison 2015-2016 avec Ferrera: on était derniers en novembre, et 6e à la 29e journée (sans avoir fait de "remontée fantastique", juste en engrangeant des points aux bons moments). Puis on s'est ramassé à la dernière journée, mais c'est une autre histoire :D

Donc le fait qu'ils aient 9 points de retard sur la 6e place après 8 journées ne signifie pas grand chose pour moi. Et si tu es en play-off 1, tout reste possible, ça a suffisamment été démontré.


Souvenez-vous il y a 21 ans, the RSCA était aussi dernier après 8 ou 9 journées, et ils ont qd mm fini européen (sinon leur record de 51 années européennes consécutives se serait arrêtée cette année-là).... et en ces temps-là, pas de PO1 et finir 6è pour arrive au C1/C2/C3


Par contre, en coupe, au premier tour, certains clubs se tapent des clubs de provinciale et le RSCA doit affronter ces sales teignes du Beerschot en D1B [:bdgest]

perso, je reste optimiste: cela finira par payer.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede magic_fred » 25/09/2019 11:44

Anderlecht finira par revenir, c'est plus ou moins certain mais bon, en attendant, c'est quand même amusant pour nous ce qui se passe pour le moment chez vous. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 25/09/2019 16:38

magic_fred a écrit:Anderlecht finira par revenir, c'est plus ou moins certain mais bon, en attendant, c'est quand même amusant pour nous ce qui se passe pour le moment chez vous. ;)


c'est vrai que vous en avez bcp plus l'habitude que nous... :D

.... Pourtant, nous, on ne s'énerve pas et ne fait pas la revolution, on reste cool :vainqueur:

(à se demander qd mm quand les ultras vont commencer à ruer dans les brancards, par contre)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede tsinapah23 » 26/09/2019 09:22

Cooltrane a écrit:
magic_fred a écrit:Anderlecht finira par revenir, c'est plus ou moins certain mais bon, en attendant, c'est quand même amusant pour nous ce qui se passe pour le moment chez vous. ;)


c'est vrai que vous en avez bcp plus l'habitude que nous... :D

.... Pourtant, nous, on ne s'énerve pas et ne fait pas la revolution, on reste cool :vainqueur:

(à se demander qd mm quand les ultras vont commencer à ruer dans les brancards, par contre)


Toujours un régal la mémoire sélective des supporters mauves. Tu as vite oublié les événements des deux dernières saisons toi hein :fant2:
Là, pas de révolution parce qu'il y a une croyance quasi mystique autour de Kompany, mais on a connu ça aussi lors de la période Ferrera. A voir plus tard si les événements "dramatiques" se poursuivent :D
Avatar de l’utilisateur
tsinapah23
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 27/10/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 34 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede magic_fred » 26/09/2019 13:06

Kompany blessé hier... :D :siffle: :lol:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 26/09/2019 15:17

Tonton Calou a écrit:
corentin a écrit:La semaine prochaine en coupe l'USG rencontre une D4 liégeoise. :D ;)


Une vraie purge ce match : l'entraîneur de l'Union a aligné son équipe B et Verlaine est venu pour bétonner en espérant jouer le contre (ce qui a failli fonctionner après 5 minutes de jeu). Moralité, c'était encore 1-0 à 5 minutes de la fin du match, avec des joueurs en panne d'inspiration et un nombre incalculable d'approximations techniques. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire et on ne retiendra que la qualification.


Les matches de coupe sont repris dans ton abonnement ? :|
J'ai lu que le premier but des Unionistes était entaché d'un hors-jeu flagrant et que suite à ça l'entraineur de Verlaine s'était fait exclure. :? :D

tsinapah23 a écrit:
Cooltrane a écrit:
magic_fred a écrit:Anderlecht finira par revenir, c'est plus ou moins certain mais bon, en attendant, c'est quand même amusant pour nous ce qui se passe pour le moment chez vous. ;)


c'est vrai que vous en avez bcp plus l'habitude que nous... :D

.... Pourtant, nous, on ne s'énerve pas et ne fait pas la revolution, on reste cool :vainqueur:

(à se demander qd mm quand les ultras vont commencer à ruer dans les brancards, par contre)


Toujours un régal la mémoire sélective des supporters mauves. Tu as vite oublié les événements des deux dernières saisons toi hein :fant2:
Là, pas de révolution parce qu'il y a une croyance quasi mystique autour de Kompany, mais on a connu ça aussi lors de la période Ferrera. A voir plus tard si les événements "dramatiques" se poursuivent :D


C'est quoi ce délire ? :shock:

Voici ce que je disais au moment de sa venue.

Image

8-)

C'était la première saison comme président de Venanzi, il manquait d'expérience et recherchait une certaine stabilité, il a du licencier Muslin seulement après quelques semaines, il ne pouvait pas débarquer l'autre incompétent aussi vite sinon il perdait déjà le peu de crédit qu'il avait auprès des supporters. :|
Mais le Mourinho du pauvre reste une erreur de casting comme l'a prouvé la suite de sa carrière. :D


No comment pour Cooltrane. [:bru:3] :fant2:
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede BOBetBOBETTE » 26/09/2019 15:36

magic_fred a écrit:Kompany blessé hier... :D :siffle: :lol:


Seulement depuis hier ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 26/09/2019 15:48

BOBetBOBETTE a écrit:
magic_fred a écrit:Kompany blessé hier... :D :siffle: :lol:


Seulement depuis hier ?


:ok:

C'est un pléonasme le concernant !!! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede tsinapah23 » 26/09/2019 16:05

Pour Ferrera, je ne voulais évidemment pas dire qu'il y a avait une grosse croyance en lui, mais par contre j'ai le souvenir clair d'une équipe totalement soutenue par le public malgré les mauvais résultats qui s'enchainaient à ses débuts. Il n'y avait pas de contestation alors qu'on s'enfonçait dans le classement. Les deux raisons principales de ce soutien du public : ça jouait franchement pas mal (et contrastait avec Muslin), on était donc persuadé que l'amélioration allait venir, et c'était la première année de la reprise par Venanzi (contraste avec Duchatelet).
Avatar de l’utilisateur
tsinapah23
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 27/10/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 34 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 27/09/2019 10:49

Kèèèsssskifopalirrrrr [:bru:3] :D

corentin a écrit:
C'est quoi ce délire ? :shock:

Voici ce que je disais au moment de sa venue.

Image

8-)

C'était la première saison comme président de Venanzi, il manquait d'expérience et recherchait une certaine stabilité, il a du licencier Muslin seulement après quelques semaines, il ne pouvait pas débarquer l'autre incompétent aussi vite sinon il perdait déjà le peu de crédit qu'il avait auprès des supporters. :|
Mais le Mourinho du pauvre reste une erreur de casting comme l'a prouvé la suite de sa carrière. :D


Bon, c'est clair que t'as déteste ton Nouillerinho dès le départ, mais si cela se trouve c'est toi (ou ta soeur :hug: ) qui a craché sur Luzon avant même d'avoir mis un pied dans le stade

Pour le premier, c'est qd mm lui qui a ramené le seul trophée que vvous avez depuis l'ère (douteuse) des D'Onofrio

Quant au second, en dehors du champion d'automne, il n'avait pas la moindre once de charisme... à se demander comment il a réussi à conduire les joueurs dans cette spirale gagnante d'une 15 de victoires en presque autant de match

=====================

Bon le Standard hérite d'un club de provinciale, alors que le RSCA se trouve envers le lmeilleur club wallon du moment [:bdgest] :diable: :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede dod » 30/09/2019 06:35

Tonton Calou a écrit:Bon, le championnat est plié : Bruges champion et Anderlecht en play-off 2.

Place à la saison 2020-21.



A ce point? Il reste plus d'1/2 saison quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede JAUNE » 30/09/2019 09:37

Tonton Calou a écrit:Bon, le championnat est plié : Bruges champion et Anderlecht en play-off 2.

Place à la saison 2020-21.


tout autre résultat serait en effet étonnant. Bruges ne m'impressionne plus que ça dans le jeu, mais il faut avouer que le danger vient de partout et qu'ils sont au dessus des autres. Je ne vois personne les tutoyer pour le titre, et les 2èmes et 3èmes sont même difficilement prévisibles tant l'inconstance des autres "grands" est criante.
Quant à nous, je continue de défendre le projet mais il est clair que personne ne voyait ça aussi difficilement, et il va falloir flinguer 1-2 saison(s) pour y arriver, et réaliser quelques transferts pour équilibrer le noyau et remplacer les plus faibles. Les jeunes sont courageux mais aussi encore trop courts pour la plupart et l'ambiance ne doit pas être propice aux grosses perfs, donc pas grand chose à faire à part courber le dos en attendant que cela passe. Car cela passera forcément!
Les manquements et les (apriori) incohérence sont nombreuses, que ce soit de l'ancienne et de la nouvelle direction (cette dernière récupérant les casseroles de la première + des "erreurs de jeunesse/casting") mais ce n'est pas/plus le moment de tout remettre en question. Cela n'aurait aucun sens, et ce qui arriverait à la place ne serait pas mieux et ne serait que des décisions paniiieeeek.
Bref, cette saison on va plutôt regarder les matchs des mauves et des anciens mauves en Europe :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 30/09/2019 10:43

Bon, nos connards du O-side se réveillent, mais c'est vrai que c'est un peu frustrant... On aurait eu un Kevin Vandebergh ou même un Santini, on aurait gagné ce match haut la main (12 tirs vers la cage adverse selon les stats)

Sinon, on est même pas encore au 1/3 du championnat, je trouve que c'est bien trop tôt pour se résigner

Deux matches arrêtés avant la fin, cela va saigner niveau sanctions (du moins j'espère)... et le hold-up de ST contre Genk est scandaleux. C'est à encourager les connerds dans la tribune à continuer, puisqu'ils ont réussi leur coup
Dernière édition par Cooltrane le 30/09/2019 14:27, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 30/09/2019 12:58

Tonton Calou a écrit:Bon, le championnat est plié : Bruges champion et Anderlecht en play-off 2.

Place à la saison 2020-21.


On peut locker ce topic ??? :| :D
Je veux bien me dévouer pour en créer un tout beau !! :fant2:
L'USG est second de sa série, ça ne n'intéresse plus non plus ? :?

Les Rouches ont limité la casse contre un adversaire qui était uniquement venu pour bétonner et casser le jeu, à partir du moment où notre jeu est stéréotypé, qu'on continue à essayer de passer par l'axe central alors qu'il aurait été plus judicieux de le faire par les flancs, on ne peut pas revendiquer plus.
Avenatti ne me fait pas une grande impression pour l'instant, on peut dire qu'on ne joue pas bcp avec lui, c'est juste.
Mais à la différence d'un Emond qui abat bcp de km notamment dans le milieu de terrain pour ouvrir des brèches pour les éléments de la seconde ligne, Avenatti est plus discret (Pas encore à 100% ?...Mais alors on ne l'aligne pas). :|
Nouvelle tuile avec la blessure de Bokadi pour l'entièreté de la saison, ça risque de devenir problématique au sein de la charnière centrale, il ne faut plus de blessé supplémentaire. :|

Dans le super Sunday pour la descente, bonne opération pour les pandas (Content pour Iva ;) ) et Beveren contre un adversaire dont on a enfin entendu des coups de sifflet, début de fin de la belle histoire d'amour avec le Messie, en tout cas, il n'a pas osé se montrer. :|
Quel homme courageux !!! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 03/10/2019 16:42

Yesssssss [youpi] Cela faisait 3 ans que je le hurlais!!

Mais va falloir que cette ancienne princesse capricieuse s'accorde avec le nouveau prince en place

rien contre Arnessen, mais je ne voyais pas trop ce qu'il faisait... et j'ai pas trop compris en quoi il faisait partie de l'ADN du club


Maintenant, il reste un préparateur physique à embaucher (fait 4 ou 5 ans, qu'il n'y en avait plus)

==================

Deux nuls en CL, je prends

en espérant deux victoires (autant rêver en couleur) en EL
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede BOBetBOBETTE » 04/10/2019 00:09

:siffle:
Bon entraînement de l’équipe Poupon d’Arsenal contre le Standard ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede magic_fred » 04/10/2019 10:57

Franchement déçu du match (?) du Standard hier.

Arsenal, c'est nettement plus fort, on le sait mais c'était aussi le cas pour Bruges au Real et pour Genk contre Naples.
On n'a rien vu niveau engagement, combativité, rien de rien, c'était lamemtable. :no: :grrr

Je vais faire plaisir à corentin :lol: mais je ne sens pas du tout le programme à venir avec l'Antwerp, Bruges, Genk et Francfort. :?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 04/10/2019 13:13

BOBetBOBETTE a écrit::siffle:
Bon entraînement de l’équipe Poupon d’Arsenal contre le Standard ...


Malheureusement, nous ne sommes pas les Citizens de Pils league, ces derniers auraient infligé un score de forfait, non ? :siffle: :D

Arsenal était plus fort, mais à partir du moment où tu es trop respectueux envers l'adversaire, que tu ne commets pratiquement pas de fautes (ça manquait d'une saine agressivité), que tu laisses ton homme à 5m de toi, en somme, que tu es surtout spectateur de la rencontre, tu ne peux t'attendre qu'à une défaite. :|
Mais que ce gardien est mauvais, il ne rassure pas sa défense (Vanheusden était en plus dans un jour sans, et il n'a plus personne derrière pour pouvoir le faire souffler :? ), comprends tjs pas comment MPH l'a voulu. :shock:

magic_fred a écrit:
Je vais faire plaisir à corentin :lol: mais je ne sens pas du tout le programme à venir avec l'Antwerp, Bruges, Genk et Francfort. :?


Mon Magic !!! :love: :inlove: :hug: ;)

Tonton Calou a écrit:
En D1B, je m'amuse bien. Si on avait pu garder Tau et Niakaté, on aurait été champion tranquille...là ce sera plus compliqué car on n'a pas d'attaquants valables...faudra voir ce qui se passera au mercato de janvier.


Avec un coach comme Christiansen formé au Barça, on joue à l'espagnol ( la catalane :D) ou à l'anglaise ? :|
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede BOBetBOBETTE » 04/10/2019 14:41

Il faut rester lucide. Anderlecht n'a pas (pour le moment) le noyau nécessaire pour un "beau" jeu. Peut-être dans 2-3 ans, quand les jeunes auront acquis un peu de maturité, et qu'ils auront eu le temps de s'adapter (si ils y arrivent) au niveau technique et physique nécessaire.
Il y a deux types d’entraîneurs: ceux qui adaptent leur noyau à leur philosophie du foot (Gardiola), et ceux qui adaptent leur philosophie du foot à leur noyau (Ancelotti). Kompany ne peut pas faire du Gardiola avec le noyau à sa disposition.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 05/10/2019 12:05

BOBetBOBETTE a écrit:Il faut rester lucide. Anderlecht n'a pas (pour le moment) le noyau nécessaire pour un "beau" jeu. Peut-être dans 2-3 ans, quand les jeunes auront acquis un peu de maturité, et qu'ils auront eu le temps de s'adapter (si ils y arrivent) au niveau technique et physique nécessaire.
Il y a deux types d’entraîneurs: ceux qui adaptent leur noyau à leur philosophie du foot (Gardiola), et ceux qui adaptent leur philosophie du foot à leur noyau (Ancelotti). Kompany ne peut pas faire du Gardiola avec le noyau à sa disposition.


Bon, va falloir commencer à gagner contre des clubs flamands (bcp plus nombreux) plutôt que les wallons si on veut remonter, mais a priori le déclic ne devrait plus tarder... à voir si ce n'est pas hier soir au Mambourg qu'il a eu lieu.

Et si c'est le cas, vu le classement actuel (9 pts), et les PO1 (Malines 6è à 14 pts), à la trêve hivernale, c'est totalement faisable.

Bon le titre cette année (et la CL), j'y crois pas (même en finissant 2è), mais la EL, pourquoi pas ...

mais il n'y a rien à faire, la blessure de Nasri de hier soir ressemble à cette de Kompany, et c'est parce qu'il n'y a pas de préparateur physique (non seulement pour l'échauffement, mais pour l'endurance)

Avec l'espace créé par l'éviction d'Arnessen, faut en engager un (ou alors demander à Zetterberg, car son rôle est aussi un peu flou)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités