Perso je me dis qu'Anderlecht finit toujours par revenir. Alors ok, la situation a changé depuis que Coucke a repris le club, mais tout de même, je suis trop "marqué" par le passé. Je ne croirai qu'ils peuvent rater les play-off 1 et la lutte pour le titre que lorsque ce sera acté mathématiquement. En attendant, ils peuvent très bien remonter (le calendrier est relativement abordable dans les 8-10 prochains matchs), ils vont finir par prendre des points.
Pour rappel, je reviens avec notre saison 2015-2016 avec Ferrera: on était derniers en novembre, et 6e à la 29e journée (sans avoir fait de "remontée fantastique", juste en engrangeant des points aux bons moments). Puis on s'est ramassé à la dernière journée, mais c'est une autre histoire

Donc le fait qu'ils aient 9 points de retard sur la 6e place après 8 journées ne signifie pas grand chose pour moi. Et si tu es en play-off 1, tout reste possible, ça a suffisamment été démontré.
Par contre, un peu d'humilité ne leur ferait cela dit pas de tort, parce que le premier truc à faire pour remonter serait peut-être de reconnaître leurs défauts actuels (quand tu vois leur coach déclarer après le match à Bruges que c'est la première fois qu'une équipe leur était supérieure cette saison, alors qu'ils ont un bilan de 5/24, c'est tout de même abusé...).