Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede BOBetBOBETTE » 06/09/2019 15:21

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:
corentin a écrit:Image


Si c'est une blague, elle m'a bien fait rire. Si c'est pas une blague, elle m'a bien fait rire quand-même. :lol:


:lol:
J'ai rien compris !!!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 08/09/2019 14:26

Tonton Calou a écrit:
Si c'est une blague, elle m'a bien fait rire. Si c'est pas une blague, elle m'a bien fait rire quand-même. :lol:


Je ne suis pas adepte des fakes news (Je laisse ça à d'autres sur ce topic :D ), c'est de l'authentique. :-D ;)


Et sinon Tonton, La saison en D1b a également débuté (Mnt que tu es abonné à l'USG), optimiste ou pas pour les Unionistes ?
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 10/09/2019 23:08

Tonton Calou a écrit:
Pour l'Union, je n'ai pas encore vu grand-chose. J'ai loupé le 1er match début août car j'étais en vacances et, depuis lors, ils n'ont encore joué qu'une fois à domicile. Et comme je n'ai pas Proximus TV, je ne sais pas voir les matchs à l'extérieur.

Sur le match que j'ai vu, je les ai trouvés bien en place, mais un peu moins percutants que la saison passée offensivement. Pas facile de remplacer Tau et Niakaté. Une très bonne recrue au milieu : Nielsen.

Quelques blessés pour le moment et je prédis une saison tranquille car je ne les vois pas monter en D1A.



Le départ n'est pas si mauvais que ça, vous n'êtes qu'à deux points de la première place; cette saison pourrait se résumer à une lutte entre les deux clubs satellites de PL.
Bien qu'OHL avec Perbet a transféré du lourd. :|

Telenet ne propose pas la D1b ?
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede dod » 17/09/2019 11:10

ben alors ? keskiseppasse ? c'est encore plus soporifique et mauvais que l'an passé le championnat belge ??? :shock: :shock: :shock:

c'est super calme ici ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede JAUNE » 17/09/2019 11:28

dod a écrit:ben alors ? keskiseppasse ? c'est encore plus soporifique et mauvais que l'an passé le championnat belge ??? :shock: :shock: :shock:

c'est super calme ici ....


j'attends qu'on soit le top 3 avant de m'enflammer complètement sur l'effet Kompany :D :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede magic_fred » 17/09/2019 12:31

Tu ne postes plus avant l'année prochaine alors. :D
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Ivanovitch76 » 17/09/2019 13:16

Petite parenthèse luxembourgeoise (ça fera plaisir à Cooltrane :D )

Visiblement, le projet d'Emilio avait du mal à décoller aussi... mais il a rencontré moins de mansuétude :lol:
https://www.dhnet.be/sports/football/europe/emilio-ferrera-quitte-le-f91-dudelange-d-un-commun-accord-bertrand-crasson-prend-le-relais-en-attendant-un-nouveau-t1-5d80afa5d8ad5878fd49a838
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 17/09/2019 14:06

Ivanovitch76 a écrit:Petite parenthèse luxembourgeoise (ça fera plaisir à Cooltrane :D )

Visiblement, le projet d'Emilio avait du mal à décoller aussi... mais il a rencontré moins de mansuétude :lol:
https://www.dhnet.be/sports/football/europe/emilio-ferrera-quitte-le-f91-dudelange-d-un-commun-accord-bertrand-crasson-prend-le-relais-en-attendant-un-nouveau-t1-5d80afa5d8ad5878fd49a838


on prend ses joies où on peut les trouver: D1B et GDL :D

c'est pas terrible comme bilan de l'Emilio, mais l'an passé, c'était du même tonneau: bas de classement durant la EL et le titre avec 9 pts dans la vue du second après la EL
Donc limogeage trop rapide, àmha, car il a qd mm réussi à les qualifier pour la EL

Pas sûr que Crassou soit capable de...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede magic_fred » 18/09/2019 10:13

La gifle hier pour Genk. :shock:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede BOBetBOBETTE » 18/09/2019 13:20

magic_fred a écrit:La gifle hier pour Genk. :shock:

Me semble que ça va pas être le seule !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 18/09/2019 17:24

JAUNE a écrit:
j'attends qu'on soit le top 3 avant de m'enflammer complètement sur l'effet Kompany :D :fant2:


magic_fred a écrit:Tu ne postes plus avant l'année prochaine alors. :D


Tout dépend sous quel angle Jaune regarde le classement, si c'est celui inversé, l'objectif est déjà réalisable dés ce wk. :bravo: :fant2:
Malheureusement pas encore pour la première place sauf si on joue comme des MERDES comme il y a 15 jours. [:bru:3]

Ivanovitch76 a écrit:Petite parenthèse luxembourgeoise (ça fera plaisir à Cooltrane :D )

Visiblement, le projet d'Emilio avait du mal à décoller aussi... mais il a rencontré moins de mansuétude :lol:
https://www.dhnet.be/sports/football/europe/emilio-ferrera-quitte-le-f91-dudelange-d-un-commun-accord-bertrand-crasson-prend-le-relais-en-attendant-un-nouveau-t1-5d80afa5d8ad5878fd49a838


Des problèmes relationnels qui ont abrégé son séjour, quelle surprise !! :| :fant2:
Quand tu vois que l'entraineur responsable des bons résultats de ces dernières saisons est passé à Virton avec une partie de l'effectif, les intérêts de Becca sont surtout d'atteindre les sommets de la Pils league le plus rapidement possible (en 2021 ? ). :|

BOBetBOBETTE a écrit:
magic_fred a écrit:La gifle hier pour Genk. :shock:

Me semble que ça va pas être le seule !


Déjà après une seule rencontre, leur parcours est déjà terminé. :fant2:
Mais difficile de faire mieux en ayant vendu tous les meilleurs éléments, Mazzu ne terminera certainement pas la saison. :D
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede magic_fred » 19/09/2019 09:39

Et Bruges semble déjà mal barré avec son 0-0 d'hier.

Allez les rouches ce soir. :-D
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede BOBetBOBETTE » 19/09/2019 15:34

Pas fort fort , les Belges hier au foot.
Même si il est trop tôt, j'ai toujours pensé que le Real n'est pas fait pour Hazard. J'espère me tromper mais je pense qu'il ne travaille pas assez (il le dit lui même). C'est pas et ce ne sera jamais, une machine comme Ronaldo.
Courtois, même si il n'est pas coupable à 100%, il est quand même l'ombre de lui même. Je trouve qu'il n'inspire pas du tout confiance.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede bignemo » 19/09/2019 17:34

magic_fred a écrit:Et Bruges semble déjà mal barré avec son 0-0 d'hier.

Allez les rouches ce soir. :-D

ouaip sans Lestienne qui est malade :ouch: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede magic_fred » 20/09/2019 08:45

C'était vraiment pas terrible comme match. J'avais envie de m'endormir. Mais bon, l'essentiel était de gagner.
Par contre, si on joue comme cela contre Arsenal et Francfort, on va se faire puvériser.

Heu le gardien Milinkovic, bon Dieu, il me fait peur dès que la balle arrive dans ses parages. :?

Belle victoire des gantois. Par contre, énorme boulette du gardien. :lol:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 20/09/2019 11:39

Superbe perf de Crassou et Dudelange à Nicosie [youpi] ... A la rigueur vu leur groupe (fort faible) et ce résultat-là, ils pourraient meme se qualifier au tour suivant. :siffle: [:kusanagui:6]

Bon au vu des stats, le Standard a fait le hold-up chez llui et c'est tant mieux, et led Buffalos o,y fait ce qu'il fallait eux aussi

Pour la raclée de Genk, regardez comme un autre club autrichien vient de mettre un pâtée à Moenchengladbach sur le Rhin...
Apparement le championnat autrichien s'est renforcé et que si Salzbourg est au-dessus du lot, c'est pas des mauniettes derrière eux.

Sur les 3 matches à domicile, 7 sur 9, c'est pas mal, mais ce fut chaque fois contre l'autre candidat dernier de poule.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 20/09/2019 14:16

Tonton Calou a écrit:Merci Standard, merci Standard, merciiiiiiiiii ! :bravo:

PS : et merci aussi à Guimarães pour ces 2 bô k-dô ! :D


:shock: :shock: ….Tonton, tu vas bien ? :? ...Pas habitué de te voir t'enthousiasmer sur nos performance, habituellement, c'est notre adversaire que tu soutiens. :fant2:

La plupart des buts proviennent souvent d'erreurs défensives, c'est à l'équipe à savoir les exploiter ou pas. ;)

magic_fred a écrit:C'était vraiment pas terrible comme match. J'avais envie de m'endormir. Mais bon, l'essentiel était de gagner.
Par contre, si on joue comme cela contre Arsenal et Francfort, on va se faire puvériser.



Toi, par contre, c'est comme ça que je t'aime. :love: :hug: ;)

magic_fred a écrit:
Heu le gardien Milinkovic, bon Dieu, il me fait peur dès que la balle arrive dans ses parages. :?



Des relances plus qu'approximatives, prises de balle en deux temps (Digne d'Espinoza :grin:), mauvais timing sur chacune de ses sorties, sur sa ligne, il est correct, je vais lui laisser cette qualité. :D
Mais vite le retour de Bodart comme titulaire.
Sinon rencontre assez terne face à un adversaire qui proposait un bloc assez bas et compact (Très difficile à bouger) et qui espérait décrocher les 3 points sur un contre.
Même si on a dominé de manière stérile, ça a manqué d'imagination (Lestienne a manqué), mais on ne lâche rien, et souvent en seconde mi-temps, on émerge physiquement pour faire la différence.
Prochain match à Londres, si on prend un point, ce serait déjà un très bon résultat, mais celui qui sera le plus import, ce sera le suivant à Frankfort, si on veut passer, on doit revenir au moins avec un point, à Sclessin, même si l'ambiance n'est pas aussi bonne qu'en championnat (Difficile de se motiver pour cette compétition, et puis l'heure de la rencontre est bcp trop tôt pour la semaine), on peut battre n'importe qui.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 22/09/2019 23:45

Tonton Calou a écrit:
corentin a écrit:
Tonton Calou a écrit:Merci Standard, merci Standard, merciiiiiiiiii ! :bravo:

PS : et merci aussi à Guimarães pour ces 2 bô k-dô ! :D


:shock: :shock: ….Tonton, tu vas bien ? :? ...Pas habitué de te voir t'enthousiasmer sur nos performance, habituellement, c'est notre adversaire que tu soutiens. :fant2:

Je supporte toujours les clubs belges en coupes d'Europe, tu le sais bien. ;)


Mais j'ai quand même du mal à m'y habituer, on va dire que c'est une (petite) parenthèse enchantée. :D ;)
La semaine prochaine en coupe l'USG rencontre une D4 liégeoise. :D ;)

Sinon pour en revenir à la rencontre du jour, face à un TRES faible adversaire (Pauve Iva :? ), venir jouer à Sclessin en victime consentante avec un bloc positionné aussi bas et en ayant en plus une défense en carton , prévisible de repartir avec pas la moindre unité. :|
Turnover de l'effectif après l'EL avec une équipe tjs aussi compétitive (Une profondeur de banc qu'on n'avait pas la saison dernière), match sérieux avec un bon Boljevic (Deux très beaux buts).
Bruges continue à garder la cadence, mais ils ont difficile contre les équipes du bas de tableau (Eupen et encore ajd :fant2: , en évoquant cette partie du tableau, la semaine prochaine, les 4 derniers vont se rencontrer, ce sont des matches à 6pts, imaginons que Beveren gagne au Bingo park, est-ce qu'on va avoir droit à l'apocalypse ? :? :fant2: )
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede magic_fred » 23/09/2019 08:39

Belle et facile victoire des rouches. :-D Nous avons enfin un banc et cela se ressent. :ok:

Apocalypse au Parc Astérix - Lotto ? Fanchement, cela fait des mois que l'on nous emm... avec le nouveau Guardiola, on ne va quand même pas le virer après avoir supporté tout cela hein. :lol:
Non, non, qu'il reste et que les résultats continuent de la sorte. :D :P ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 23/09/2019 15:58

magic_fred a écrit:
Apocalypse au Parc Astérix - Lotto ? Fanchement, cela fait des mois que l'on nous emm... avec le nouveau Guardiola, on ne va quand même pas le virer après avoir supporté tout cela hein. :lol:
Non, non, qu'il reste et que les résultats continuent de la sorte. :D :P ;)


Comme le disait Cooltrane, c'est le nouveau Messie capable de transformer 11 canassons en purs sangs (Déjà des flops dans ses transferts :D ) tel Jésus qui fit remarcher le paralytique (Au niveau des soins, c'est vrai qu'il s'y connait :fant2: ), ouvrir les défenses à sa seule vue sans la présence d'un attaquant (alors que depuis le mois de juin, il a largement eu le temps d'en dénicher un :siffle: ) tel Moïse et la mer rouge. :| :fant2:

Mais ils croient tjs dur comme fer qu'ils vont réaliser le doublé (Ils se droguent en plus :? [:my name snake:2] :D ) :

Il est logique de voir les Bruxellois entonner un discours encourageant, personne ne comprendrait qu’ils se résignent et se mettent à expliquer qu’ils risquent de devoir lutter pour leur maintien. De là à tomber dans l’autre extrême et à donner l’impression que tout va bien, il y a un pas que l’ailier gauche offensif du jour franchissait allégrement. « Si on n’affiche que cinq points au compteur, c’est aussi parce qu’on sort d’un calendrier compliqué, en ayant affronté tous les grosses équipes de la série. Il n’y aura pas de matches faciles mais on va malgré tout entrer dans une période où on pourra vraiment engranger un maximum de points pour enfin pouvoir dérouler cette saison. »

« Des victoires »

Mercredi, Anderlecht se rendra au Beerschot en Coupe de Belgique. Le seul moyen de soulever un trophée cette saison ? « Ce serait bien de la gagner pour les fans, pour leur donner des victoires et des trophées. Mais notre objectif, c’est le doublé. Les gens ne nous croient peut-être plus capables d’aller chercher le titre mais nous, on est persuadés qu’on peut y parvenir. On continue de croire en notre projet. »


Il est trop modeste, il aurait du ajouter dans la foulée, nous remporterons la CL en explosant les Citizens car notre Messie nous l'a prédit !! :love: :? [:kusanagui:6] [:flocon:2] [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede tsinapah23 » 24/09/2019 15:50

Perso je me dis qu'Anderlecht finit toujours par revenir. Alors ok, la situation a changé depuis que Coucke a repris le club, mais tout de même, je suis trop "marqué" par le passé. Je ne croirai qu'ils peuvent rater les play-off 1 et la lutte pour le titre que lorsque ce sera acté mathématiquement. En attendant, ils peuvent très bien remonter (le calendrier est relativement abordable dans les 8-10 prochains matchs), ils vont finir par prendre des points.
Pour rappel, je reviens avec notre saison 2015-2016 avec Ferrera: on était derniers en novembre, et 6e à la 29e journée (sans avoir fait de "remontée fantastique", juste en engrangeant des points aux bons moments). Puis on s'est ramassé à la dernière journée, mais c'est une autre histoire :D

Donc le fait qu'ils aient 9 points de retard sur la 6e place après 8 journées ne signifie pas grand chose pour moi. Et si tu es en play-off 1, tout reste possible, ça a suffisamment été démontré.

Par contre, un peu d'humilité ne leur ferait cela dit pas de tort, parce que le premier truc à faire pour remonter serait peut-être de reconnaître leurs défauts actuels (quand tu vois leur coach déclarer après le match à Bruges que c'est la première fois qu'une équipe leur était supérieure cette saison, alors qu'ils ont un bilan de 5/24, c'est tout de même abusé...).
Avatar de l’utilisateur
tsinapah23
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 27/10/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités