Cobalt 60 a écrit:Et sinon, pour ceux que cela intéresse, le procès Pétain a donné lieu il y a quelques mois à un passionnant feuilleton radiophonique sur France Culture dont tous les dialogues étaient issus des minutes du procès. Le tout très bien joué. La comparaison peut être intéressante entre ce qui a été retenu pour la radio et ce qui l'a été pour la BD. L'émission est écoutable pendant 1000 jours sur le site de France Culture.
Le Tapir a écrit:Si vous "spoilez" comme ça , personne ne lira la BD! C'est gentil, mais la BD d'abord, les liens après!
tzynn a écrit:Attention, toutes les 2h les derniers messages du sujet sont éliminés. Interdiction sur ce topic de parler de guerre - collaboration - politique française durant et après guerre - déportation - Vel d'hiv ou encore de Vichy sous peine de bannissement. Pour le reste vous faites comme vous voulez pour parler de cette bd...
Jetjet a écrit:Tiens tu marques un point ! Mais bon comme le rappelle Nirm, ce serait ptet bien de parler de la bd
Et si on la lisait d'abord?tzynn a écrit:Mais aussi du sujet lui-même. On peut parler de la forme, mais le fond compte aussi...
David C a écrit:"Fallait-il condamner Pétain ?", c'est le sujet que j'ai choisi à mon bac d'Histoire (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans). J'y comprenais rien, mais j'ai quand même noirci plein de pages (je délayais déjà beaucoup, à l'époque) pour dire "ok, d'accord, le mec était pas blanc-blanc, c'est sûr, mais bon, il était là, quoi, tu vois, il a tenu les murs et assuré pour les siens, il a tenu le tereter, et c'était pas facile, frère. Alors que l'autre asperge à casquette, elle faisait quoi ? Elle posait des freestyles sur RadioLondres FM avant de se la mettre à la bière sans bulle dans les pubs avec des petites anglaises, trop facile !!".
...
Bon, j'ai eu une mauvaise note.
onehmouninehl a écrit:David C a écrit:"Fallait-il condamner Pétain ?", c'est le sujet que j'ai choisi à mon bac d'Histoire (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans). J'y comprenais rien, mais j'ai quand même noirci plein de pages (je délayais déjà beaucoup, à l'époque) pour dire "ok, d'accord, le mec était pas blanc-blanc, c'est sûr, mais bon, il était là, quoi, tu vois, il a tenu les murs et assuré pour les siens, il a tenu le tereter, et c'était pas facile, frère. Alors que l'autre asperge à casquette, elle faisait quoi ? Elle posait des freestyles sur RadioLondres FM avant de se la mettre à la bière sans bulle dans les pubs avec des petites anglaises, trop facile !!".
...
Bon, j'ai eu une mauvaise note.
Et voilà comment on devient auteur de BD au lieu d'historien reconnu !
TILLIERTON a écrit:Non, mais on parle de quoi, là ? La lamentable dissertation de David C . et qui ose nous exposer son contre-sens de l'Histoire. Mais enfin, personne ne relie le nom de Pétain avec la rafle du Vel d'Hiv ou l'administration française ( Police + RATP + SNCF livre les enfants que même les nazis ne demandaient pas et les conditions dans lesquelles ça s'est déroulé avec la mort au bout du chemin ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités