Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Judge Dredd (Delirium)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede archie07 » 03/08/2016 10:18

Message précédent :
merci pour ces explications. ;)
J'espère que je pourrai tomber sur des exemplaires "en vrai" dans des librairies, pour pouvoir examiner cela de plus près. Mais c'est pas évident, les albums Délirium sont très peu présents en vitrine, en tout cas par chez moi ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede vark » 03/08/2016 11:12

archie07 a écrit:merci pour ces explications. ;)
J'espère que je pourrai tomber sur des exemplaires "en vrai" dans des librairies, pour pouvoir examiner cela de plus près. Mais c'est pas évident, les albums Délirium sont très peu présents en vitrine, en tout cas par chez moi ...

oui, vers chez moi à la librairie BDFugue il n'avaient que 3 exemplaires. Il ne faut pas hésiter à passer commande!
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede alacoume » 24/08/2016 12:19

Les liens de sang sont sortis chez Delirium.
D'après ce que je comprends, il s'agit d'histoires récentes, donc pas de doublons avec les 4 premiers cases files de Soleil ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede vark » 24/08/2016 13:27

alacoume a écrit:Les liens de sang sont sortis chez Delirium.
D'après ce que je comprends, il s'agit d'histoires récentes, donc pas de doublons avec les 4 premiers cases files de Soleil ?

Non aucun (je n'ai pas eu à vérifier car la publication "tout en couleur" ne débute qu'à partir du cases files #11 en vo)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede alacoume » 25/08/2016 11:09

Cool, je le prends alors !
Par contre, Delirium veut reproduire tous les cases files (en reprenant les 200 premiers édités par Soleil) ou seulement un best-off comme ils le font avec Eerie et Creepy ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede vark » 25/08/2016 13:39

alacoume a écrit:Cool, je le prends alors !
Par contre, Delirium veut reproduire tous les cases files (en reprenant les 200 premiers édités par Soleil) ou seulement un best-off comme ils le font avec Eerie et Creepy ?

Non toutes les cases files dans leur intégralité, y compris celles de Soleil, avec une nouvelle traduction (un des points forts de Delirium), et une maquette qui j'imagine s'accordera avec les albums "one shot" déjà parus et à paraître.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede lobo » 07/09/2016 12:01

Lu ce nouvel album. Ils réunit des épisodes du début des années 2000 parus dans 2000AD ou JD Megazine, plus ou moins liés entre eux par le thème des liens du sang. C'est pas mal mais AMHA ce n'est pas la meilleure façon d'introduire de nouveaux lecteurs à Judge Dredd... Il aurait fallu commencer in medias res... Ici on voit dévoiler des choses qui sont apparues très tard dans la chronologie réelle sur l'univers du Juge (même chose pour l'album précédent Origines). Et certaines choses ne peuvent s'apprécier que si on a déjà un passé de dreddiste. Par exemple, dans un épisode il va visiter son ancien conapt. Gros moment de nostalgie qu'on ne peut éprouver avec lui que si on l'a connu dans cet appart avec Walter the wobot et Maria.
En bref, beau livre, édité par une maison sympathique (à qui je serai éternellement reconnaissant d'avoir édité la Grande guerre de Charlie) mais décevant pour le vieux lecteur de Dredd que je suis.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede Matthieu64 » 17/09/2016 23:06

lobo a écrit:C'est pas mal mais AMHA ce n'est pas la meilleure façon d'introduire de nouveaux lecteurs à Judge Dredd...

Je suis un nouveau lecteur de Judge Dredd. J'en avais entendu parler il y a longtemps puis j'avais vu le film avec Stallone et puis plus rien. Le problème avec ces univers qui se sont développés depuis de nombreuses années, c'est qu'à part commencer depuis le tout début, c'est toujours difficile voire impossible de trouver une introduction sans perdre certaines infos subtiles de l'histoire.

J'ai lu Origines et presque tout les Liens du Sang. Pour moi, c'est plutôt prenant. Dans le premier, on suit Joe, dans le deuxième, il est plutôt un perso secondaire et le principal perso (du moins jusqu'où j'ai lu) est son dernier clone. Du coup, c'est finalement pas mal comme intro. On a un vieux Dredd qui a évolué et son clone jeune, qui, apparemment, possède la mentalité droite et froide de Joe à ses débuts. Et on suit donc l'évolution de ce jeune, nouvelle recrue, qui fait ses premiers pas dans Mega-City One.

Par contre, je m'attendais (je sais pas pourquoi) à une sorte d'intégrale, ce qui n'est pas du tout le cas. Les épisodes ont des liens entre eux mais ne se suivent pas forcément directement (dans Liens du Sang en tout cas car, de mémoire, dans Origines c'est une histoire complète donc des suites directes des épisodes liés).

Les livres sont de belles éditions, du beau travail de Delirium. Et de mon côté, les histoires m'ont bien plu et je suivrai les futurs sorties de Delirium et du Judge Dredd.
Matthieu64
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 25/10/2011

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede vark » 24/10/2016 19:10

Yesssssssss!

ccf1.jpg


et ça sort le 14 novembre!

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede Papy Boingtone » 25/10/2016 14:52

:amoure: :amoure: :amoure: :amoure: :amoure: :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede alacoume » 25/10/2016 16:33

Je suis embêté, j'ai déjà les 4 premiers édités par soleil...
J'attends le 5°de Delirium; enfin, s'ils arrivent jusque là...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede onehmouninehl » 25/10/2016 16:59

Ouaip... Il faudrait qu'ils soient mieux diffusés... Vu aucun Judge Dredd à Quimper (les 2 ouvrages précédents...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede Slurpese » 25/10/2016 21:06

Bonsoir !

Je n'y connais absolument rien à la série Judge Dredd mais je veux la découvrir.

De préférence j'aimerais la découvrir dans l'ordre chronologique (une sorte d'intégrale en plusieurs tomes).
Et voila que j'entends parlé de ce Judge Dredd les affaires classées 1, et du fait que ce serait une intégrale.

Est-ce vraiment le cas ? Puisque deux autres tomes sur Judge Dredd sont déjà parus chez Delirium mais pas avec le même nom (origines et les liens du sang).
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede mandrake57 » 25/10/2016 21:46

Colin Wilson avait participé à Judge Dredd dans les années 8O ...
Quelqu'un sait dans quelle mesure ? Trouve-t-on ses dessins dans cette édition ?
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede pabelbaba » 25/10/2016 22:10

Il est édité dans le t4. Je l'attends aussi celui-là. :food:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede alacoume » 26/10/2016 08:52

Slurpese a écrit:Bonsoir !
Je n'y connais absolument rien à la série Judge Dredd mais je veux la découvrir.
De préférence j'aimerais la découvrir dans l'ordre chronologique (une sorte d'intégrale en plusieurs tomes).
Et voila que j'entends parlé de ce Judge Dredd les affaires classées 1, et du fait que ce serait une intégrale.
Est-ce vraiment le cas ? Puisque deux autres tomes sur Judge Dredd sont déjà parus chez Delirium mais pas avec le même nom (origines et les liens du sang).

Oui, c'est une intégrale qui commence avec le prog 1. Mais, il faut savoir que la série est toujours en cours (on doit en être au progs 1900 ou 2000) et je ne suis pas certain qu'elle s'arrêtera un jour (même si le perso est censé vieillir). L'intégrale en anglais en est au tome 29...
Les 2 tomes précédents édités chez Délirium font partie des publications récentes (progs >1000), donc avant que les cases files y arrivent, il va s'écouler du temps.
De plus, si c'est comme Eerie ou Creepy, Delirium n'éditera peut-être pas tout et s'arrêtera avant (comme l'a fait Soleil qui a stoppé au tome 4) ou publiera un best-of.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede lobo » 26/10/2016 11:14

Slurpese a écrit:Je n'y connais absolument rien à la série Judge Dredd mais je veux la découvrir.
De préférence j'aimerais la découvrir dans l'ordre chronologique (une sorte d'intégrale en plusieurs tomes).

Oui là, il s'agit bien du début du Judge Dredd qui paraît pour la première fois dans le n°2 de 2000 AD en 1977. C'est à mon avis la bonne manière d'aborder le personnage (je n'ai pas été emballé par les deux albums publiés par Delirium, Origines et les liens du sang, comme introductions à l'univers de JD). Mais en même temps c'est courageux de la part de Delirium, il faut recréer tout un nouveau lectorat, avec une BD qui a 40 ans... Pas sûr que ce jeune lectorat adhère à l'ironie décalée de John Wagner ou de Pat Mills. En tout cas merci Delirium. Même si j'ai déjà plein de versions de ces débuts (moins que vark tout de même), j'achèterai celle-ci en remerciement aux éditions Delirium.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede archie07 » 26/10/2016 11:58

Judge Dredd est-il une succession d'histoires qui forment un tout dans l'univers créé par les auteurs, donc en évolution, mais des histoires qui malgré tout ont une fin à chaque fois ? Je veux dire : si Délirium arrête cette collection un jour pour X raisons, cela risque-t'il de n'avoir aucun sens de ne posséder que quelques tomes en VF ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede alacoume » 26/10/2016 12:24

archie07 a écrit:Judge Dredd est-il une succession d'histoires qui forment un tout dans l'univers créé par les auteurs, donc en évolution, mais des histoires qui malgré tout ont une fin à chaque fois ? Je veux dire : si Délirium arrête cette collection un jour pour X raisons, cela risque-t'il de n'avoir aucun sens de ne posséder que quelques tomes en VF ?

Oui, tout à fait. Ce sont des saynètes avec un début et une fin. Souvent répétitives mêmes parfois... De temps en temps des histoires qui s'étalent sur plusieurs progs, comme par exemple origine parue chez Delirium
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede archie07 » 26/10/2016 12:45

merci ;)
Je m'interroge, je m'interroge ... et je crois que c'est uniquement en feuilletant le bouquin que je me déciderai, au dernier moment donc. Reste à le trouver en rayon ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede lobo » 26/10/2016 13:01

il y a des petites saynètes, sur un prog i.e. quelques pages, mais il y a aussi de grandes histoires qui ont une unité sur des dizaines de progs, par exemple, dans ces premières périodes, la fameuse histoire de la Terre maudite (The Cursed Earth où JD doit aller de Méga City One (côte est) à Méga City Two (Californie) pour apporter un vaccin et traverse l'Amérique irradiée, des mutants rednecks) ou celle du Judge Cal (The Day the Law Died), l'histoire d'un Chef Juge fou à la Néron...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités