lobo a écrit:C'est pas mal mais AMHA ce n'est pas la meilleure façon d'introduire de nouveaux lecteurs à Judge Dredd...
Je suis un nouveau lecteur de Judge Dredd. J'en avais entendu parler il y a longtemps puis j'avais vu le film avec Stallone et puis plus rien. Le problème avec ces univers qui se sont développés depuis de nombreuses années, c'est qu'à part commencer depuis le tout début, c'est toujours difficile voire impossible de trouver une introduction sans perdre certaines infos subtiles de l'histoire.
J'ai lu Origines et presque tout les Liens du Sang. Pour moi, c'est plutôt prenant. Dans le premier, on suit Joe, dans le deuxième, il est plutôt un perso secondaire et le principal perso (du moins jusqu'où j'ai lu) est son dernier clone. Du coup, c'est finalement pas mal comme intro. On a un vieux Dredd qui a évolué et son clone jeune, qui, apparemment, possède la mentalité droite et froide de Joe à ses débuts. Et on suit donc l'évolution de ce jeune, nouvelle recrue, qui fait ses premiers pas dans Mega-City One.
Par contre, je m'attendais (je sais pas pourquoi) à une sorte d'intégrale, ce qui n'est pas du tout le cas. Les épisodes ont des liens entre eux mais ne se suivent pas forcément directement (dans Liens du Sang en tout cas car, de mémoire, dans Origines c'est une histoire complète donc des suites directes des épisodes liés).
Les livres sont de belles éditions, du beau travail de Delirium. Et de mon côté, les histoires m'ont bien plu et je suivrai les futurs sorties de Delirium et du Judge Dredd.