Pareil commandé à bulles en tête [emoji16]archie07 a écrit:Genug a écrit:Il semble que (tout ?) CanalBD passe la main, l'espoir reposant (entre autres ?) sur BDNet -- et/ou Cultura ?!
je suis passé par la librairie Bulles en Tête (donc réseau canalbd), et le statut de ma commande est toujours en "commande éditeur". Mais je ne vois pas pourquoi le réseau canalbd ne pourrait pas se fournir auprès de l'éditeur, nous ne sommes que le 25/11 et il doit bien falloir un peu de temps pour livrer toutes les commandes en librairie ... Enfin j'espère que c'est juste ça ...
Tonton Calou a écrit: rien que mon libraire m'a dit en vendre 80) ?
Genug a écrit:Pour info chez BDNet il est donné à paraître en décembre, et Leclerc avance la date du 17 (mais il me semble qu'ils l'ont déjà reculée une fois ou deux).
yannzeman a écrit:Passé commande aussi par le réseau canalbd.
Aucune réaction de mon libraire, qui de toute façon, avait indiqué le livre en "pré-commande", avec une disponibilité en décembre.
Tonton Calou a écrit:On connaît la raison pour laquelle le tirage est si limité.
Objectif prudent avec retirage possible ? Ou autre ??
Voilà qui est dit.francois d a écrit:Genug a écrit:Pour info chez BDNet il est donné à paraître en décembre, et Leclerc avance la date du 17 (mais il me semble qu'ils l'ont déjà reculée une fois ou deux).
encore une fois : le livre est bien paru le 16 novembre 2020.
toutes les autres dates sont fantaisistes ou ont été encodées par d'autres personnes peu au courant de la chose.
fd
francois d a écrit:yannzeman a écrit:Passé commande aussi par le réseau canalbd.
Aucune réaction de mon libraire, qui de toute façon, avait indiqué le livre en "pré-commande", avec une disponibilité en décembre.
Renseignements pris auprès de mon distributeur : quelques librairies en France lui ont commandé en direct et ont déjà reçu les livres. D'autres passent par la centrale CanalBD qui n'est livrée que cette semaine et qui ensuite va procéder aux envois vers chaque libraire qui donc devraient recevoir ce titre au courant de la semaine prochaine.
Une des raisons de ce retard est imputable au fait que le Félix des éditions de l'Elan a eu une semaine de retard et que les deux titres ont été programmés pour être livrés ensemble afin de réduire les frais de port (ce qui est fort compréhensible puisque le port diminue la marge du libraire).
fd
francois d a écrit:Tonton Calou a écrit:On connaît la raison pour laquelle le tirage est si limité.
Objectif prudent avec retirage possible ? Ou autre ??
Prudence est le bon terme.
Je n'ai pas la force de frappe d'un Dupuis qui aurait pu le diffuser à grande échelle avec grosse promo à la clé.
Hélas, Dupuis n'en a pas voulu, estimant mon ouvrage "trop copieux"…
Une réimpression est envisageable mais il est franchement trop tôt pour en parler.
fd
yannzeman a écrit: je dis ça sur un ressenti et pas en ayant lu le livre que vous avez écrit sur Jijé, je ne comprend pas trop la réaction de Dupuis...
D'une manière générale, je ne comprend plus trop Dupuis, entre les intégrales qui deviennent rares et d'une incroyable lenteur, la gestion du journal (publier des trucs moches, type "Telemaque" ou déjà sortis en album comme "Luca" tome 7 alors que le 8 va sortir...) et des albums franchement oubliables (pendant ce temps là, combien d'albums de Paquet pourraient sortir avec l'étiquette Dupuis ...).
Jijé est un pilier de Dupuis,..
Tonton Calou a écrit: et rien que mon libraire m'a dit en vendre 80) ?
francois d a écrit:yannzeman a écrit:Passé commande aussi par le réseau canalbd.
Renseignements pris auprès de mon distributeur : quelques librairies en France lui ont commandé en direct et ont déjà reçu les livres. D'autres passent par la centrale CanalBD qui n'est livrée que cette semaine et qui ensuite va procéder aux envois vers chaque libraire qui donc devraient recevoir ce titre au courant de la semaine prochaine.
Une des raisons de ce retard est imputable au fait que le Félix des éditions de l'Elan a eu une semaine de retard et que les deux titres ont été programmés pour être livrés ensemble afin de réduire les frais de port (ce qui est fort compréhensible puisque le port diminue la marge du libraire).
fd
yannzeman a écrit:
Jijé est un pilier de Dupuis, et ne pas distribuer un livre apparemment aussi complet sur lui, c'est totalement con.
Dunyre a écrit:La demande semble importante sur ce forum, après pour le grand public je ne sais pas ?
Par exemple mon libraire BD Fugue n’a récupéré qu’un seul exemplaire, pour moi et à ma demande. Sur le ticket de caisse la facture de 39 euros est à « livres divers ».
J’imagine qu’il ne pense pas pouvoir en vendre davantage... bien dommage car Jijé mériterait de retrouver une plus belle place dans la littérature para-BD actuelle. Et cela passe par une mise en avant de tels ouvrages.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités