jerryspring a écrit:Je suis allé sur internet pour Jean-Pierre Rogé que je ne connaissais pas et c'est vrai que le style est proche.
Ce qu'il raconte est inédit (rédaction Spirou, Buck Danny,…)
jerryspring a écrit:Sinon il me semble que Corteggiani avait travaillé avec un auteur italien ( je ne sais pas si c'est celui cité). Le dessin était bien mais je trouvais que Jerry Spring semblait sortir de la salle de gym

Suis pas au courant.
Moi j'ai parlé d'un Garcia dont le patronyme sonne plutôt espagnol. Mais si c'est le Fred Garcia de
Cliff Burton alors je crois que c'est un auteur français.
jerryspring a écrit:Ce qui m'intéresserait c'est de savoir si Jijé avait lui-même envie de reprendre son personnage. S'il avait un synopsis... Il me semble qu'il en parlait dans des interviews mais pour moi il n'y a eu que les dessins humoristiques de son personnage.
Bien sûr qu'il avait envie de redessiner JS, c'est ce qu'il a fait en 1974 quand il a réintégré l'écurie
Spirou.
Il a dessiné trois épisodes (
L'or de personne,
La fille du canyon et
Le grand calumet) entre le printemps 1974 et le printemps 1977. Ensuite il a été fort occupé par d'autres travaux : planches humoristiques pour le
Trombone, publicité, dessin animé, deux Tanguy et demi, deux Barbe-Rouge, sa peinture… Bref, il n'y a que 24h dans une journée !
jerryspring a écrit:J'espère aussi pouvoir trouver cet ouvrage.
Je ne vois pas pourquoi tu ne le trouverais pas. Normalement toutes les librairies du réseau CanalBD vont le recevoir cette semaine ou la semaine prochaine (faut voir aussi si ces commerces peuvent réceptionner leurs marchandises ??) et d'autres librairies BD également. Si problème, les libraires peuvent toujours prendre contact avec moi, je les mettrai en contact avec mon diffuseur.
jerryspring a écrit:J'avais beaucoup aimé "Quand Gillain raconte Jijé".
Ce sont deux livres qui se complètent : le premier est un livre où l'iconographie prend le dessus pour mettre l'artiste en valeur, le second raconte en détails la vie de l'artiste.
fd