Oncle Hermes a écrit:[...]Voilà, fallait pas tendre la perche. Blâmez Charlus !
Oncle Hermes a écrit:[...]Voilà, fallait pas tendre la perche. Blâmez Charlus !
Jetjet a écrit:Bigwolf a écrit:Chez DC peu de concurrence pour Joky : le Pingouin (d'ailleurs que vaut le titre qui lui est consacré chez Urban ?)
Très bien si tu parles de "la splendeur du pingouin". C'est cousu de fil blanc mais la narration et le passé du pingouin complètent un peu l'amorce faite pour ce perso par Tim Burton dans Batman returns.
L'Urban consacré à Two Face est lui simplement ridicule mais certains l'ont aussi beaucoup aimé comme Ulys donc mon avis est forcément relatif
Oncle Hermes a écrit:Jetjet a écrit:Et j'ajouterais que Moore a créé un superbe Joker avec Killing Joke mais que d'autres aussi ont avant et après lui su exploiter parfaitement ce personnage ambigu dont sa toute première apparition qui le rendait déjà atypique.
Je me répète, mais : ENGLEHART ! ENGLEHART ! ENGLEHART !
Courez lire ça
l'aperçu qu'en donne l'anthologie Joker est bien insuffisant, c'est vraiment une des représentations les plus impressionnantes et intenses que je connaisse.
Tiens, je vais refiler en remettre une couche dans le topic Batman, pour la peine.
ulys a écrit:Alors oui c'est bon. mais pas le meilleur !
(oui moi aussi je peux donner des supers conseils ! )
ulys a écrit:Merci.
C’est pour ça que je ne trouvais pas le titre.
154 planches quand même.
ulys a écrit:Merci.
154 planches quand même.
Electro a écrit:Y a pas un sujet sur Killing Joke ? Pas trouvé...
Ha enfin urban nous le sort avec la magnifique cover de Bolland, sans titre, vernis sélectif sur l’objectif, juste les petits logos en bas, classe.
Bien sûr les deux colo, un gros sketchbook de Bolland et le plus interessant pour moi de l'édition : le script complet ! (Quasiment 160 pages).
Ça va être interessant de lire la construction et vision de Moore sur le récit.
Electro a écrit:Y a pas un sujet sur Killing Joke ? Pas trouvé...
Ha enfin urban nous le sort avec la magnifique cover de Bolland, sans titre, vernis sélectif sur l’objectif, juste les petits logos en bas, classe.
Bien sûr les deux colo, un gros sketchbook de Bolland et le plus interessant pour moi de l'édition : le script complet ! (Quasiment 160 pages).
Ça va être interessant de lire la construction et vision de Moore sur le récit.
Electro a écrit:A l’époque de sa sortie, Killing Joke a fait grand bruit, dans un style très sombre et glauque, c’est aussi devenu l’origin story du Joker pendant un gros moment.
Et oui à la base c’est juste un annual, mais dans la construction et la narration, c’est du très haut niveau.
Deux hommes fous, suite à un traumatisme tous les deux, un qui se déguise en chauve souris et l’autre en clown.
Electro a écrit:A l’époque de sa sortie, Killing Joke a fait grand bruit, dans un style très sombre et glauque, c’est aussi devenu l’origin story du Joker pendant un gros moment.
Et oui à la base c’est juste un annual, mais dans la construction et la narration, c’est du très haut niveau.
Deux hommes fous, suite à un traumatisme tous les deux, un qui se déguise en chauve souris et l’autre en clown.
Tireg a écrit:ulys a écrit:Merci.
154 planches quand même.
Non, il doit faire dans les 70 planches je pense. Urban n'a fait qu'ajouter quelques numéros de la série Gotham Central (centrés sur le Joker) pour gonfler la pagination et justifier le prix.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités