Le Tapir a écrit:Je viens de lire tout le sujet consacré sur ce forum à cette magnifique anthologie. Globalement ça vole assez bas, on se demande s'il faut acheter le TL ou bien la version normale, ou encore si le vrai Joker est celui de Moore, ou pas (pseudo querelles de geeks ridicules et stériles)... Bref, environ 6 pages pour ces conneries, à part ça, pas d'info. A ce demander si les gens lisent leurs Bds ici!
C'est dommage, car il y a plein de choses à dire sur ce magnifique ouvrage. Pour ma part, j'ai adoré les premières histoires (of course), mais contrairement à l'antho sur Batman, ici j'ai été très très agréablement surpris par les histoires plus contemporaines. Il y a notamment un "Folle trajectoire" de 2001 avec des dessin de Pete Woods très très graphique et fun. J'ai aussi été très impressionné par les dessins de Andy Clarke dans "l'heure des singeries" ( 2013) . C'est pas hyper dynamique dans le mouvement (on dirait que les personnages sont un peu arrêtés) mais sinon quelle précision! Enfin, "l'homme qui rit" de Ed Brubaker dessiné par Doug Mahnke : mortel!!!
Très sympa ce livre surtout pour l'homme qui rit. Par contre j'aime moins les histoires "à suivre" dans d'autres de leurs collections. Si on fait cela alors on s'approche plus du côté Reader Digest !
Et pour finir le TL n'a rien de plus qu'une couverture alternative et les 2 sont très jolies. Et le vrai Joker appartient à la mémoire collective et populaire, tous peuvent cohabiter comme on le voit dans ce bouquin !