Charlus a écrit:J'ai pas bien compris ce que c'était que ce "Joker Renaissance". C'est déjà paru dans les Batman ?
jb18v a écrit:Charlus a écrit:J'ai pas bien compris ce que c'était que ce "Joker Renaissance". C'est déjà paru dans les Batman ?
oui c'est une intégrale des arcs du Joker dans New52
jb681131 a écrit:jb18v a écrit:Charlus a écrit:J'ai pas bien compris ce que c'était que ce "Joker Renaissance". C'est déjà paru dans les Batman ?
Non, c'est une parti des arcs. Il n'y a que les chapitres de mensuel Batman.
Urban aurait pu mettre les arcs complets et les quelques chapitres de detective comics qui expliquent pourquoi il s'est arraché la peau du visage.
Contenu vo : équivalent des tomes 3 et 7 de la série en DC Renaissance (#13-17 + #35-40)
Tireg a écrit:jb681131 a écrit:jb18v a écrit:Charlus a écrit:J'ai pas bien compris ce que c'était que ce "Joker Renaissance". C'est déjà paru dans les Batman ?
Non, c'est une parti des arcs. Il n'y a que les chapitres de mensuel Batman.
Urban aurait pu mettre les arcs complets et les quelques chapitres de detective comics qui expliquent pourquoi il s'est arraché la peau du visage.
Comment ça quelques chapitres ?Contenu vo : équivalent des tomes 3 et 7 de la série en DC Renaissance (#13-17 + #35-40)
Ca correspond bien aux histoires complètes de Death of the Family et Endgame, donc je ne vois pas en quoi ça ne serait qu'une partie des arcs ?
Sauf à considérer les tie-ins comme faisant partie de chaque arc, mais alors là ça n'est carrément plus lisible. Avoir entre 1 et 3 chapitres supplémentaires pour Nightwing, Batgirl, Catwoman, Red Hood & the Outlaws, Batman & Robin (et j'en oublie peut-être) pour chaque arc, ben là tu tapes dans l'omnibus qui dilue énormément l'impact* de ce qu'a voulu proposer Urban ici.
Quant au numéro 1 de Detective Comics (version New52), il n'a strictement aucun intérêt pour la compréhension de l'histoire (voire plus largement si on veut être méchant ), une simple note de bas de page disant que le Taxidermiste a découpé le visage du Joker dans DC #1, et que ce visage est conservé par le GCPD par la suite.
*(ah ah ah, super l'impact des histoires de Snyder ! Je me fais rire tout seul)
jb681131 a écrit:Le truc c'est que Death of the Familly et Endgame ne sont pas des histoires avec des tie-ins, mais des crossovers.
Et oui, un omnibus aurait été très très bien. Car les histoires publiées dans ce bouquin sont déjà disponibles.
Nightwing (2011-2014) No.15
A "Death of the Family" tie-in issue! The Joker continues his attack on the members of the Bat-Family and Dick Grayson is in the madman's sights! The Clown Prince strikes Haly's Circus and Nightwing can't stop a devastating murder.
silverfab a écrit:Ya celui ci qui est sorti le mois dernier (ou fin aout je ne sais plus)
Si les deux récits de ce Fini de Rire ont, à mon goût, assez mal vieilli coté dessins, les scénars tiennent plutôt bien la route même si, depuis, la "psychologie" du Joker a été examinée , décortiquée et rabattue dans tous les sens.
Mais ça se laisse lire sans déplaisir.
Contenu vo : The Joker 80th Anniversary 100-Page Super Spectacular #1 + The Joker: 80 Years of the Clown Prince of Crime HC
THE JOKER: 80 YEARS OF THE CLOWN PRINCE OF CRIME THE DELUXE EDITION (...) Collects stories from Batman #1, #159, #251, #321, #429, #614, Detective Comics #168, #475, #476, #826, Batman: The Killing Joke, Batman Adventures: Mad Love, Batman: Legends of the Dark Knight #50, Gotham Central #15, Detective Comics #1 (2011) and Batman #17 (2013).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités