je viens de lire :
Le dessin est maîtrisé et le choix des cadrages très cinématographique, le tout est superbement mis en valeur par le coloriste (je trouve dommage que son nom (Sébastien GERARD) n’apparaisse pas sur la couverture auprès du scénariste et du dessinateur) car j’ai été tout de suite frappé par la mise en couleur que je croyais être direct. Le choix de sa palette plutôt ocre convient parfaitement à l’époque (début des années 20).
La mise en place de ce polar « fantastique » est plutôt réussit, à savoir qu’elle me donne envie de lire la suite. Mais l’originalité n’est peut être pas au rendez-vous (j’espère être bluffé par la suite…), l’utilisation d’un « couple » d’inspecteur commence à être plus que rodé à mon goût (depuis X-files ???)… Mais c’est devenu un des codes du genre, et puis quand on lit ce genre d’histoire n’attendons nous pas des meurtres inexpliqués en série, une inspectrice intelligente et volontaire, mais aussi sexy, un coéquipier un peu arrogant sur les bords, doté d’un esprit d’analyse supérieur à la moyenne et en marge de ses collègues policiers…
ben on est bien servit, alors !!!
J’ai passé un moment très agréable, j’attends la suite …
MA
NU