Intéressant en effet voilà une série de plus à ajouter à ma liste. On verra au tome 2 :siffle: :siffle: :siffle: .
c'est pas sortie chez Soleil mais chez Humanos, donc normalement il y a un tome 2 Christophe C
La période et le lieu (qui rappelleront sans doute bien des similitudes aux amateurs de récits fantastiques nimbés de mythologie aztèque )
Maintenant... la notion très 'fashion' de profiler m'emballe un peu moins.
Je viens de lire l'album. A chaud, pas loin d'être l'album de l'année pour moi.
J'ai rarement eu en mains un T1 si captivant. Ca vient d'abord du dessin, qui nous plonge dans une ambiance sombre, violente, mais fort calme et confinée, et qui ne ressemble à aucun autre. La vue qui surplombe Manhattan est à tomber raide. Puis y a le scénar de Filippi, lui aussi fort lent, qui laisse le temps au dessinateur (et au coloriste !!!!! ) d'installer une ambiance forte. Bref, j'ai senti une vraie complémentarité entre les auteurs. Et la narration est d'une maîtrise... dingue. On alterne plusieurs histoires, plusieurs personnages, on dit peu de choses mais les sous-entendus sont nombreux, l'enquêtre progresse peu mais passionne, les personnages sont géniaux et sortent des caricatures qu'ils peuvent paraître par moments...
Un défaut ? Ah ben non je vois pas, désolé...
Je trouve la couv point du tout attrayante par rapport aux planches et aux couleurs
Je l'ai feuilleté hier che mon libraire et je n'ai pas été emballé plus que ça par l'ambiance graphique
J'ai trouvé les dessins assez maladroits au niveau des personnages
Mais vu vos commentaires, je m'y repencherai
Je l'ai feuilleté hier che mon libraire et je n'ai pas été emballé plus que ça par l'ambiance graphique
il devait être le chroniqueur
Vous faites les chroniques sans les avoir lu ???
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité