Vous faites les chroniques sans les avoir lu ???
Ben oui
Comme Galdrin j'ai du mal à accrocher au dessin alors j'hésite à l'acheter
Les avis semblent très divergents. J'ai hâte d'avoir le mien.
J'avoue que sans recommandation de mes libraires préférés je ne l'aurais pas acheté, j'accroche pas vraiment à se style graphique un peu décousu et aux ambiances trop glauques!
Mais comme je cherche aussi à m'ouvrir d'autres horizons... je l'ai acheté, lu et plusieurs sentiments contradictoires se sont mis à bouillir!
Le graphisme et la couleur me semble un peu irrégulier et parfois on tombe sur des planches superbes, claires et très fines pour après avoir une impression de flou et de doute. Cela m'a gêné tout le long de ma lecture!
Cependant, le scénario est vraiment excellent et l'histoire prenante quoique très dérangeante. Et c'est là où je me dis que le graphisme et la couleur y sont pour beaucoup. L'histoire se réalise en grande partie par l'ambiance du dessin. Pour preuve; il n'est pas besoin de parole pour ressentir l'aspect tragique et inhumain de l'histoire de ces voyageurs. Outre les atrocités dont ils sont victimes, on a l'impression de ressentir leurs émotions par la seule force du dessin et de la mise en scène. Résultat: un album bouleversant et très troublant, provocateur. J'ai presque l'impression d'avoir regardé le début d'un film d'horreur et ne pas connaître la fin est pour le moins angoissant!
Bref; un album qui ne laisse pas indifférent mais âmes sensibles s'abstenir!
Tout à fait C'est comme si l'on filmait un thriller....un peu comme Seven où le flou côtoie le net
Tout à fait C'est comme si l'on filmait un thriller....un peu comme Seven où le flou côtoie le net
Une chronique est parue pour ceux qui hésitent encore
John Lord T1 (par Jim)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités