Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

John Lord, chez les Humanos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Jim » 05/11/2004 15:31

Message précédent :
Vous faites les chroniques sans les avoir lu :shock: :shock: :shock: :shock: ???

Ben oui :!: :fant2:
Jim
BDévore
BDévore

Messagede Kristok » 05/11/2004 15:44

Vous faites les chroniques sans les avoir lu :shock: :shock: :shock: :shock: ???

Ben oui :!: :fant2:

cela explique beaucoup de chose :siffle:
Par exemple le petit mousquetaire Tome 2 :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flocon » 05/11/2004 16:14

à notre niveau, les albums on ne les lit plus on les "ressent"... même à distance :mrgreen:

mais recentrons-nous sur le sujet ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede lonewolf » 05/11/2004 17:08

Comme Galdrin j'ai du mal à accrocher au dessin alors j'hésite à l'acheter
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr.Vince » 05/11/2004 18:56

Lu. Très sympa au niveau du dessin et de la mise en couleur. Très bons décors, belles recherches historiques. Après la lecture de cet album j'eus l'impression de lire un James Elroy mais en image. L'univers Flics/enquête dans l'amérique d'antan m'a aussi fait pensé à Blacksad. Le rythme de la bd par contre est original et ne ressmble pas aux exemples précédents. Toute les 4 pages env, on change d'univers pour retrouver le récit d'un naufrage (lié à un acte de pirates !). On découvre les survivants, en plein désaroi insulaire. Genre koh Lanta sans les caméras. Ces rescapés vont devoir, pour survivre accèder à certains instincts primaires enfouis depuis la nuit des temps. Et c'est là que le passé rejoint notre serial Killer ou l'inverse, enfin un truc à la Xfiles mais propre à Filippi qui avec son histoire nous tient en haleine au moins jusqu'à la sortie du T2.

Nerhu : Sans dieu est chez le même éditer que John lord. Humanos.
Lue hier, très sympa. Des dessins très esquissés, mais bonne mise en couleur, bon dessins aussi (même esquissés) un peu à la Redhandet l'histoire est assez proche de La geste des Chevaliers Dragon (ou du moins dans le même style). Proche aussi du seigneur des anneaux. C'est le sentiment que j'ai eu et il n'engage que moi, mais bon le post est pour J. Lord.
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 20/11/2004 14:47

Graphiquement c'est magnifique, dessin comme couleurs.
La mise en page est très cinématographique, j'aime beaucoup même si ca peut surprendre.
Le scénario est très bon. Ce n'est pas très bavard mais tout est basé sur l'ambiance, les non-dits et l'interprétation que l'on donne aux images... de ce fait la tension va grandissante pendant la lecture.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede starter » 20/11/2004 19:44

Il est vrai que le dessin est particulier mais il colle très bien à l'atmosphère, ainsi l'on ressent mieux le malaise que cette affaire provoque.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 20/11/2004 20:16

Il est vrai que le dessin est particulier mais il colle très bien à l'atmosphère, ainsi l'on ressent mieux le malaise que cette affaire provoque.

Je pense aussi, tout est question d'ambiance.

Par exemple, j'avoue que j'ai compté le nombre d'enfants sur la plage, bulle après bulle, puis retour en arrière pour compter le nombre dans la barque... au final on voit mal, c'est pas clair, je ne suis pas sur... et c'est fait exprès. C'est une BD qui laisse beaucoup de place à l'imagination du lecteur... et vu ce que l'on (je) en comprend ca fait bien peur. C'est pour cela que je parle de tension qui s'installe. Il n'y a pas de texte, de dialogue ou de dessins qui montrent en détail ce qui se passe... et pourtant on (je) a tous compris ce qui arrive aux gamins... et c'est ca que je trouve génial dans cette BD.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede starter » 20/11/2004 21:49

Je pense aussi, tout est question d'ambiance.

Par exemple, j'avoue que j'ai compté le nombre d'enfants sur la plage, bulle après bulle, puis retour en arrière pour compter le nombre dans la barque... au final on voit mal, c'est pas clair, je ne suis pas sur... et c'est fait exprès. C'est une BD qui laisse beaucoup de place à l'imagination du lecteur... et vu ce que l'on (je) en comprend ca fait bien peur. C'est pour cela que je parle de tension qui s'installe. Il n'y a pas de texte, de dialogue ou de dessins qui montrent en détail ce qui se passe... et pourtant on (je) a tous compris ce qui arrive aux gamins... et c'est ca que je trouve génial dans cette BD.

tout à fait d'accord, on imagine le pire et puis l'on accepte ce pire :(
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede chewbamike » 21/11/2004 17:27

Très bon album pour moi même s'il y a qq erreurs de jeunesse (le personnage central n'est pas encore très maîtrise, ou se laisse découvrir pettit à petit...). Un must du mois. Sinon, le rapport avec les scènes muettes est troublant... Très curieux...
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Messagede nerhu » 21/11/2004 17:57

Les avis semblent très divergents. J'ai hâte d'avoir le mien.
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vacom » 21/11/2004 18:03

Les avis semblent très divergents. J'ai hâte d'avoir le mien.

Et moi j'ai hâte d'avoir le tien ;)
vacom

Messagede nave » 22/11/2004 22:06

J'avoue que sans recommandation de mes libraires préférés je ne l'aurais pas acheté, j'accroche pas vraiment à se style graphique un peu décousu et aux ambiances trop glauques!
Mais comme je cherche aussi à m'ouvrir d'autres horizons... je l'ai acheté, lu et plusieurs sentiments contradictoires se sont mis à bouillir!

Le graphisme et la couleur me semble un peu irrégulier et parfois on tombe sur des planches superbes, claires et très fines pour après avoir une impression de flou et de doute. Cela m'a gêné tout le long de ma lecture!

Cependant, le scénario est vraiment excellent et l'histoire prenante quoique très dérangeante. Et c'est là où je me dis que le graphisme et la couleur y sont pour beaucoup. L'histoire se réalise en grande partie par l'ambiance du dessin. Pour preuve; il n'est pas besoin de parole pour ressentir l'aspect tragique et inhumain de l'histoire de ces voyageurs. Outre les atrocités dont ils sont victimes, on a l'impression de ressentir leurs émotions par la seule force du dessin et de la mise en scène. Résultat: un album bouleversant et très troublant, provocateur. J'ai presque l'impression d'avoir regardé le début d'un film d'horreur et ne pas connaître la fin est pour le moins angoissant!

Bref; un album qui ne laisse pas indifférent mais âmes sensibles s'abstenir! ;)
nave
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nerhu » 23/11/2004 08:40

J'ai réalisé une interview de P. Laumond lors du dernier quai des bulles. C'était une rencontre très intéressante.
Elle sera mise en ligne en même temps que la nouvelle version de mezkale.
Voilà :)

Mezkale, l'image qui fait les yeux émerveillés...
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede starter » 23/11/2004 19:35

J'avoue que sans recommandation de mes libraires préférés je ne l'aurais pas acheté, j'accroche pas vraiment à se style graphique un peu décousu et aux ambiances trop glauques!
Mais comme je cherche aussi à m'ouvrir d'autres horizons... je l'ai acheté, lu et plusieurs sentiments contradictoires se sont mis à bouillir!

Le graphisme et la couleur me semble un peu irrégulier et parfois on tombe sur des planches superbes, claires et très fines pour après avoir une impression de flou et de doute. Cela m'a gêné tout le long de ma lecture!

Cependant, le scénario est vraiment excellent et l'histoire prenante quoique très dérangeante. Et c'est là où je me dis que le graphisme et la couleur y sont pour beaucoup. L'histoire se réalise en grande partie par l'ambiance du dessin. Pour preuve; il n'est pas besoin de parole pour ressentir l'aspect tragique et inhumain de l'histoire de ces voyageurs. Outre les atrocités dont ils sont victimes, on a l'impression de ressentir leurs émotions par la seule force du dessin et de la mise en scène. Résultat: un album bouleversant et très troublant, provocateur. J'ai presque l'impression d'avoir regardé le début d'un film d'horreur et ne pas connaître la fin est pour le moins angoissant!

Bref; un album qui ne laisse pas indifférent mais âmes sensibles s'abstenir! ;)

Tout à fait :ok: C'est comme si l'on filmait un thriller....un peu comme Seven où le flou côtoie le net ;)
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 23/11/2004 19:43

Tout à fait :ok: C'est comme si l'on filmait un thriller....un peu comme Seven où le flou côtoie le net ;)

Exact... avec le même coté malsain.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede starter » 23/11/2004 20:22

Exact... avec le même coté malsain.

Merci, je cherchais le mot malsain :ok:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede ar sparfel » 29/11/2004 15:08

Une chronique est parue pour ceux qui hésitent encore
:arrow: John Lord T1 (par Jim)
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 29/11/2004 21:36

Une chronique est parue pour ceux qui hésitent encore
:arrow: John Lord T1 (par Jim)

Si après ça, il y en a qui hésite encore :? Moi je suis accro, je l'ai relue même pas un mois après, rien que pour le plaisir :D
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Kristok » 29/11/2004 22:38

Série prévu en 3 tomes, d'après le dessinateur Laumond.
C'est sa première Bd et il est super sympa :ok: , il est étonné par l'intérêt que lui porte et du succés relative de sa BD.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flocon » 30/11/2004 08:27

La moitié du t2 est déjà faite et la sortie est prévue fin août 2005, ce qui fait dire au dessinateur qu'il est en avance par rapport au planning. On devrait en apprendre plus sur l'UPI. Le principe des deux récits racontés en parallèle est maintenu même si l'action se déplace.
flocon
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle