Ca vient de sortir. Même maquette que l'édition américaine sauf que c'est une couverture souple.
Je trouve que ce que tu reproches, ce sont les qualites de cet album.
Joe Matt est dérangeant et semble "gonflé". Comme si le week-end qu'il relate est une accumulation de nombreux week-ends... Matt ne se montre pas sous le meilleur jour, et pire, il est tout simplement odieux pour un gamin de cet âge : pleutre, calculateur, obsédé par l'argent, égoïste, maniaque, jaloux...
ça parle beaucoup, et le dessin n'est pas tape à l'oeil ou recherché : il sert surtout l'histoire. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune volonté graphique, dans le sens où il n'y a aucune ellipse ou si peu, ni aucune contemplation.
Je trouve que ce que tu reproches, ce sont les qualites de cet album.
Jyrille, dans les KIds, Joe Matt est un ange par rapport à ce qu'il est devenu dans Peep Show et Strip-tease !
Pour la comparaison avec le Petit Christian, je pense que c'est trompeur parce que je vois plutôt Joe comme un pré-adolescent alors que Christian est (sauf erreur de ma part) vraiment dans le monde de l'enfance. Ca accentue sûrement la différence de ton entre ces 2 bd. Pour le dessin, Blutch est quand même plus virtuose mais je trouve le trait de Matt très plaisant.
Ce que j'aime bien chez Joe Matt, c'est cette impudeur totale. Il se raconte dans ses defauts les plus sordides. Et je me dis que quitte a faire de l'auto-biographie, autant y aller franchement. Dans Kids, il est insuportable mais je le crois malgre tout sincere et c'est ca qui me plait.
(relis mon post Dan :siffle: )
Complètement, comme je disais, ce recul sur soi, c'est gonflé et en même temps très difficile à faire, je pense. Peu de gens sont capables de faire de même, à commencer par moi...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité