Genug a écrit:Wow ! L'intégrale continue sa reculade : octobre 2023 !
Le sabre d'abordage est une arme blanche offensive en usage dans la marine. Il s'agit d'une sorte de sabre court à la lame épaisse, servant à la fois d'arme et d'outil. Au cours du 19ème siècle, les sabres d'abordage réglementaires de la Marine adoptent une garde en coquille qui les fait surnommer « cuillère à pot ».
Etonnant, non ?
The Got a écrit:Ne vous faites pas trop de joie pour cette remonté de sujet. Je n'ai aucune infos sur la date de sortie de cette fameuse intégrale qui devient une vraie arlésienne.
Mais cette remontée est dû au fait que je viens de relire ces sept tomes et c'est quand même une sacrée bonne série. Certes la reprise par Jean Giraud par dans des délires vaudou mais cela reste tout de même compréhensible et puis on sait bien qu'en Louisiane le vaudou était quand même pratiquée donc ça reste assez crédible.
Et puis je trouve que Giraud a grader le côté feuilletonnant cher à Jean Michel Charlier ce qui fait un mélange détonnant je trouve. Après les deux derniers tomes sont un peu vite expédié. C'est sans doute dû au fait que la pagination c'est raccourcie par rapport aux tomes précédent où les auteurs pouvait d'avantages développé cette nouvelle série.
J'ai bien aimé aussi tous les personnages qui sont vraiment bien caractérisé notamment Playcard qui m'a rappelé un peu le personnage de Kelly dans Blueberry. Surtout graphiquement.
En parlant dessin Rossi est très bon sur cette série et m'a fait oublié Giraud sans aucun problème. De plus le travail sur la couleur est une réussite.
Bref cette une excellente série qui même si elle est arrêtée a une vraie fin. Certes ouverte mais qui sait si Rossi la reprendra peut être un jour....
Genug a écrit:Ouaip. Espérons qu'aucun ayant-droit n'attend après pour croûter...
«Va, je ne te hais point. »xof 24 a écrit:Alors c'est bien de poster ce genre de message...mais tu tiens l'information d'où ?
Non parceque en plus du gladiateur qui nous innonde de messages foireux, si en plus on a des annonces qui sont infondées...
Genug a écrit:xof 24 a écrit:Alors c'est bien de poster ce genre de message...mais tu tiens l'information d'où ?
Non parceque en plus du gladiateur qui nous innonde de messages foireux, si en plus on a des annonces qui sont infondées...
«Va, je ne te hais point. »
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités