Jean-Yves a écrit:Toi, tu aimes bien, mais d'autres internautes, non ; j'ai eu suffisamment de commentaires à ce sujet. Si je me disperse, il y aura toujours quelqu'un pour me reprocher de me disperser justement
Erik Arnoux a écrit:Je fais partie aussi des lecteurs attentifs de ta prose, en général plus intéressante que celle d'un gusse sous pseudo qui va te reprendre en citation tout ton pavé explicatif pour juste te mettre un smiley, sans argumenter quoi que ce soit (...)
Genug a écrit:Vu qu'il n'y a pas de topic "Les Gringos", les braves gens qui n'aiment pas que l'on parle d'autre chose que du topic me permettront peut-être de poser la question ici : Sait-on qui a terminé Viva Adelita ? Vidal déjà ? Mais Charlier établissait-il des synopsis ? Lisibles par d'autres que lui-même ?
Erik Arnoux a écrit:Je fais partie aussi des lecteurs attentifs de ta prose, en général plus intéressante que celle d'un gusse sous pseudo qui va te reprendre en citation tout ton pavé explicatif pour juste te mettre un smiley, sans argumenter quoi que ce soit (...)
Je suis des vôtres.Pardeilhan a écrit:--- je suis entièrement d'accord - mon intervention, du coup, est inutile (!), mais je suis un lecteur attentif aux explications de JYB et je l'engage à continuer contre vents et marioles ses digressions si passionnantes !
Je vais basculer ta question sur le topic de JM Charlier, pour y répondre... parce que, effectivement, ça dérive et ma réponse risque encore plus de dériver...[/quote]Passe devant, on te suit...JYB a écrit:
Genug a écrit:Erik Arnoux a écrit:Je fais partie aussi des lecteurs attentifs de ta prose, en général plus intéressante que celle d'un gusse sous pseudo qui va te reprendre en citation tout ton pavé explicatif pour juste te mettre un smiley, sans argumenter quoi que ce soit (...)Je suis des vôtres.Pardeilhan a écrit:--- je suis entièrement d'accord - mon intervention, du coup, est inutile (!), mais je suis un lecteur attentif aux explications de JYB et je l'engage à continuer contre vents et marioles ses digressions si passionnantes !
Passe devant, on te suit...[/quote]Genug a écrit:Je vais basculer ta question sur le topic de JM Charlier, pour y répondre... parce que, effectivement, ça dérive et ma réponse risque encore plus de dériver...JYB a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Merci JY, oui, Tardi aurait sans doute co-encré les pages du spécial western, après son "Adieu Brindavoine" selon d'autres échos. Pour le lettrage impersonnel et fade par endroits sur plusieurs bulles, c'est curieux cette disparité, ça a une toute autre gueule avec l'écriture de Gir.
Et les pages originales noir et blanc sont très bien (une recherche sur le net et on en voit pas mal, certainement vendues depuis), quoique visiblement vite dessinées en écriture quasi automatique jetée, spécialité très Moeb, avec des suites de gros plan sans décors, en fait ça sent le une page/jour...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités