Genug a écrit:Au fait, pour vous, il a quel âge, Jérôme ?
Anto_eyed a écrit:J'avais lu quelques opus de cette série au lycée, je crois. Et j'avais bien aimé le concept.
La copine Babette, voir le héros prendre son petit-déjeuner, un dessin très agréable, des histoires passionnantes... Oui, on peut dire que c'est une très bonne série.
S'il y a une série qui devrait sortir en collection Hachette ou Eaglemoss, c'est bien celle-là, n'est ce pas, Crystal ?
Genug a écrit:Au fait, pour vous, il a quel âge, Jérôme ?
lobo a écrit:C'est bien à partir de quand JKJB, parce que au vu de votre enthousiasme, j'ai essayé de lire le premier, l'ombre qui tue, j'ai trouvé ça comment dire... BD pour 10-12 ans... Bref illisible.
yannzeman a écrit:lobo a écrit:C'est bien à partir de quand JKJB, parce que au vu de votre enthousiasme, j'ai essayé de lire le premier, l'ombre qui tue, j'ai trouvé ça comment dire... BD pour 10-12 ans... Bref illisible.
Les 10-12 ans ne savent pas lire, alors ?
Merci.icecool a écrit:En 2017, Dodier disait : "J'ai 62 ans et Jérôme est lui resté bloqué à 25-26 ans"
Les tout premiers ne sont pas représentatifs de ce que cette (excellente !) série est devenue sous la pogne de Dodier seul.lobo a écrit:J'ai pas réussi à finir cette ombre qui tue, alors j'ai pas trop envie de persévérer sauf si vous me dites que à partir d'une telle époque ça peut se lire par quelqu'un qui n'est pas dans la nostalgie ou la fidélité à une oeuvre lue pendant l'enfance...
Genug a écrit:Les tout premiers ne sont pas représentatifs de ce que cette (excellente !) série est devenue sous la pogne de Dodier seul.lobo a écrit:J'ai pas réussi à finir cette ombre qui tue, alors j'ai pas trop envie de persévérer sauf si vous me dites que à partir d'une telle époque ça peut se lire par quelqu'un qui n'est pas dans la nostalgie ou la fidélité à une oeuvre lue pendant l'enfance...
Sans doute tout le monde ne sera pas d'accord sur le album à partir duquel on peut te conseiller de retenter le coup, mais je suppose qu'on s'accordera à peu près sur .
Promène-toi sur la fiche de la série, clique sur les planches, et fais-toi ton idée...
C'est juste, j'ai omis de le préciser, mais il s'agissait de (tenter de) convaincre lobo, donc je voulais aller au but, mais en effet ce serait se priver de quelque chose que de prendre la série dans le désordre...Remember a écrit:je trouve dommage de sauter des épisodes car justement l'univers de JKJB se construit petit à petit au fur et a mesure des album, à lire dans l'ordre
kobaia a écrit:J’ai découvert Jérôme K Jérôme Bloche à 35 ans, et c’est une série à lire dans l’ordre. Tous les tomes apportent quelque chose à’ l’univers. Des personnages surgis d’un coup sont en fait de vieux amis. De Jérôme, et du lecteur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités