Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jeremiah fifty fifty

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Jeremiah fifty fifty

Messagede spil35 » 02/02/2011 13:12

Le dernier jeremiah devait sortir le 04 donc je me promenais ce midi les mains vides quand je l'ai vu chez mon marchand habituel. Etant un fan d'Hermann - ( je dois avoir plus de 95% de sa production bd); par curiosité, j'ai voulu le regarder puisque je devais repasser pour l'acheter. Et là, une vision d'horreur. Le dessin est tellement nul que j'ai pris un second album de la pile pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une anomalie d'impression. Et bien non. C'est le dessin des tous premiers bernard prince mais en baclé :diable: :diable: :diable: .

Je suis désolé de casser ainsi cet album mais Hermann a dessiné avec des moufles. Ce n'est pas possible autrement. Je suis hyper décu;.

En tout cas, cet album sera le 1er album de jeremiah qui manquera a ma collection ( alors que je n'ai que des éditions originales de cette série). [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
spil35
BDébranché
BDébranché

Re: Jeremiah fifty fifty => AU SECOURS

Messagede Croaa » 02/02/2011 14:10

Pour cet album, Hermann a abandonné la couleur directe il me semble. il est donc revenu à une technique plus classique. C'est peut-être ce changement qui peut choquer.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/02/2011 14:12

A voir la planche présentée pour le concours : http://www.bdgest.com/concours.php?Clic ... ncours=224
Je n'ai pas l'impression que cela soit si terrible que ça.

PS : peux-tu modifier le titre du sujet en étant plus simple et en enlevant le "Au secours". ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 02/02/2011 14:17

C'est peut-être le retour d'Hermann au dessin au trait classique (pas en couleurs directes) qui gêne spil35...
Dernière édition par toine74 le 02/02/2011 15:53, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 02/02/2011 15:52

Les 4 planches que j'ai vues et mises sur le site sont nickel, rien à redire graphiquement.
Il doit en effet être choqué du retour à la mise en couleurs traditionnelle, mais aucune raison, amha ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede sainfoins » 02/02/2011 18:15

Je suis très heureux de ce retour à la couleur traditionnelle. Je vais enfin renouer avec Jérémiah. [youpi]
Que vaut l'histoire pour ceux qui l'ont lue?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 02/02/2011 22:15

En tout cas la couverture est superbe. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede denisc » 02/02/2011 23:37

N'importe quoi ce titre [:my name snake:2] Cette bd est magnifique et Hermann est toujours parfait ! :ok: Je n'arrive pas à me lasser de Jérémiah, tout comme Jerome k jérome Bloche. :ok: :ok:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede spil35 » 02/02/2011 23:51

Je reviens suite aux quelques réponses pour ajouter ceci:
1) la couverture est superbe,
2) l'histoire est très correcte - A mon sens ce n'est pas la meilleure mais elle est dans la continuité des dernières productions 'jeremiah'
3) j'adore les couleurs traditionnelles d'hermann mais je viens de relire des bernard prince et que ce soit le général satan ou le port des fous, le dessin est - à mon gout - d'une autre qualité avec un trait beaucoup plus fin et des couleurs beaucoup plus subtiles.

Je suis repassé ce soir à la boutique pour re-feuilleter cet album. => désolé mais non. Je trouve toujours le trait très épais et les couleurs médiocres. Je confirme que ma déception est à la hauteur de mes attentes. Hermann faisait parti des dessinateurs que j'achète d'habitude et là, seul le hasard m'a amené à regarder l'album avant achat et vraiment, pour moi, très grosse déception.
spil35
BDébranché
BDébranché

Messagede sainfoins » 03/02/2011 06:55

spil35 a écrit: Hermann faisait parti des dessinateurs que j'achète d'habitude et là, seul le hasard m'a amené à regarder l'album avant achat et vraiment, pour moi, très grosse déception.

Si tu n'as fait que le feuilleter, comment peux-tu dire que l'histoire est correcte? Peux-tu éditer stp le titre de ton post pour enlever "au secours" qui montre un point de vue trop subjectif ? Merci.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede claverie » 03/02/2011 10:24

Oui je suis également un grand fan d'hermann et je crois, à peu de choses près, être possesseur de l'ensemble de son oeuvre, exception faite de la série NIC.
Comme de nombreux amateurs de ses BD, j'ai un réflexe quasiment pavlovien d'achat de tout ce que peut sortir hermann huppen mais là je dois avouer ma déception pour la couverture de ce tome 30 de Jérémiah.
Regardez attentivement le visage du protagoniste principal Jérémiah, le visage et l'expression du regard ne sont "ni fait ni à faire", on a peine à reconnaitre sous ces traits le "jérémiah" auquel on est habitué, il a presque quelque chose de diabolique dans le regard qui ne correspond ni à son trait de caractère ni même au déroulement du scénario.
Bref, une couverture loupée selon moi.
Quant au scénario, il est dans le droit fil de ce qu'hermann réalise pour les 3-4 derniers albums sur cette série, pas mieux ni pire, bref constant (ce qui est déjà supérieur à la grande majorité de la production actuelle)
claverie
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 03/02/2011 11:08

Pour l'épaisseur du trait ca fait plusieurs albums que je le fais remarquer sur le fofo. Hermann à la main lourde ces dernier temps. Ceci dit, on ne peut pas exiger d'un dessinateur de ne pas évoluer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede spil35 » 03/02/2011 13:35

Si tu n'as fait que le feuilleter, comment peux-tu dire que l'histoire est correcte? Peux-tu éditer stp le titre de ton post pour enlever "au secours" qui montre un point de vue trop subjectif ? Merci.

1) tellement déçu par le dessin, j'ai pris le temps de LIRE l'album une 1ere fois. c'est ensuite que j'ai dit que l'histoire était correcte.

2) Changer le titre du post => au début je ne voulais pas car c'est mon avis mais, après réflexion, OK pour avoir aussi l'avis des autres ( surtout ceux qui ont lu l'album). Donc, comment fait - on ?

Merci..

PS, je maintiens que cet album est dessiné d'une manière que je trouve à titre personnel totalement indigne du grand dessinateur qu'est Hermann
spil35
BDébranché
BDébranché

Re: Jeremiah fifty fifty

Messagede sainfoins » 03/02/2011 17:48

Et puis il commence à s'faire vieux le pépère.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 03/02/2011 18:14

Ouais enfin, j'ai passé une soirée avec lui en octobre, il était tout à fait en forme ... et toujours bien volubile, ;) ne l'enterrez pas encore hein !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cachou » 03/02/2011 19:16

Lu ce 30ème album et très apprécié, le dessin est revenue à se qu'il était avant et l'histoire est vraiment bien. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Nweg » 03/02/2011 19:18

Voici un extrait d'une interview d'Hermann à propos de son dernier album (disponible sur son site) :

Après toutes ces années de couleurs directes, les vieux réflexes sont-ils revenus
aisément ?

Pas si aisément que ça. Il m’a bien fallu six semaines avant d’afficher une certaine
aisance. Mes premières planches présentent un trait plus hésitant, plus crispé. C’est à
partir de la planche 13 que j’ai commencé à me sentir à l’aise dans mon trait et de trouver
un certain soulagement. Car je peux vous l’assurer, dessiner avec l’estomac noué,
cela n’a rien d’amusant.

Est-ce un retour au noir et blanc classique ?

Pas complètement. J’ai voulu travailler le noir et blanc de manière plus brute, plus
contrastée. En donnant, en gros, plus de place au noir. Un peu à la manière d’un Pratt.
Mais avec mon trait, bien entendu. N’espérez pas trouver la moindre influence de Pratt
dans mon dessin. J’en suis bien incapable !

Cela explique peut être le trouble de certain lecteurs. :geek:
Nweg
BDémentiel
BDémentiel

Messagede denisc » 03/02/2011 19:50

Yoda33 a écrit:Ouais enfin, j'ai passé une soirée avec lui en octobre, il était tout à fait en forme ... et toujours bien volubile, ;) ne l'enterrez pas encore hein !

L'an passé, 15 minutes avec lui en dédicace, un pur bonheur de gentillesse et (très) bavard mais c'était tellement intéressant. :ok:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sainfoins » 03/02/2011 20:42

A l'occasion de la sortie de ce trentième album, serait-il possible à un modo d'ouvrir un sondage afin que l'on puisse voter pour le meilleur album de Jérémiah? Je suis en train de tous les relire. :-D
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 03/02/2011 22:03

sainfoins a écrit:A l'occasion de la sortie de ce trentième album, serait-il possible à un modo d'ouvrir un sondage afin que l'on puisse voter pour le meilleur album de Jérémiah? Je suis en train de tous les relire. :-D

Pas besoin d'être modo pour ouvrir un sondage, tout le monde peut le faire. MAis attention, choix possibles seulement, donc, pour la série Jeremiah, c'est mort. :D
Et c'est pas plus mal, parce que l'intérêt de ce type de sondage... :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle