[mode pût ON] faut pas lui en vouloir à Sainfoins.. Il ne peut pas approuver un auteur qui ne propose pas des dessins aseptisés avec de beaux persos bodybuilder avec les postures qui vont bien façon comics/cosmocat
(private joke from pandamonia topic) [mode pût OFF]
feuilleté aujourd'hui, et je comprend les plaintes.
En soit (je ne parle que graphiquement) le dessin est loin d'être à la hauteur de celui auquel nous a habitué Hermann (pas mauvais... Juste pas à la hauteur) et cela même en mettant de côté les questions de traitement des couleurs.
Et personnellement j'ai été très étonné de trouver beaucoup de case qui me semblaient quasi des copies conformes de l'album "les eaux de colère"...
Loin d'être mauvais (ça reste tout de même du Hermann "propre"), en tant que lecteur, on a tout de même le droit de se plaindre d'une sensation de baisse de qualité (d'autant plus que cet avis semble partagé), surtout auprès d'un auteur qui ne risque qu'une chose : éventuellement être blessé dans son ego (mais je pense que Mr Hermann est tout à fait capable de prendre des critiques comme constructives, même de la part de lecteur pas aussi doué que lui pour s'exprimer
)
Enjoy