Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jeremiah fifty fifty

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Jeremiah fifty fifty

Messagede Brian Addav » 08/02/2011 08:01

Message précédent :
Je concède parce que j'en ai le droit, tout simplement. :roll:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Et surtout, pour revenir au fond du débat, ce pb de "tassement" il est pas nouveau, il commence même à dater.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sainfoins » 08/02/2011 08:40

Ce pb de "tassement" n'est en effet pas nouveau et je ne le considère pas comme le "fond" du débat. [:kusanagui:6]
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 08/02/2011 13:50

Concéder, cela veut dire que l'on est d'accord avec toi sur cet aspect. il faut arêter d'être parano et de penser que l'on accepte uniquement cet argument de notre si haute supériorité. pas d'arrière pensée là-dedans. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede sainfoins » 08/02/2011 16:01

Je n'y aucun arrière pensée, rassure toi. Je souhaite seulement que certaines personnes reconnaissent qu'il arrive parfois que des artistes (dont Hermann fait partie) réalisent parfois des oeuvres assez mauvaises, pas à la hauteur de leur talent remarquable. Ce n'est pas parce que c'est du Hermann que c'est forcément à chaque fois bons. Il faut accepter que des critiques négatives soient faites sur des oeuvres que vous avez apprécié. A bons entendeurs.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/02/2011 16:26

Une critique négative est acceptable quand elle est mesurée et argumentée.

Quand je lis ça:

spil35 a écrit:Je suis désolé de casser ainsi cet album mais Hermann a dessiné avec des moufles. Ce n'est pas possible autrement. Je suis hyper décu;.

sainfoins a écrit:En lisant ces critiques je les trouvais un peu dures et bien après lecture de l'album je ne trouve pas finalement. C'est un désastre. Suffit de feuilleter les 4 premières pages pour voir la qualité médiocre du dessin. J'ai eu l'impression de voir le travail d'un dessinateur sans talent essayant de copier le style d'Hermann. Ce n'est même plus de la déception que je ressens mais de la colère. Comment l'auteur ose t-il proposer cela à ses lecteurs. C'est honteux! Hors de question que j'achète cet album? J'ai déjà dû me forcer à le lire alors...

sainfoins a écrit:Je te remercie je ne cherche pas à me faire des potes. Je le dis et le répète, je ne remets pas du tout en cause l'oeuvre de Hermann dans son ensemble. Je parle seulement du dernier tome dont le dessin est grossier, bâclé et sans recherche de détails comme il nous a habitué.

Je suis mort de rire. Ce ne sont pas des critiques, juste des ressentis.
C'est cela qu'on dénonce. Le fait que vous poussiez un cri du cœur parce que vous avez été déçu et que d'emblée, vous parliez de travail bâclé, honteux.

Si cet album est pourri, on peut mettre au pilon la quasi totalité de la production de l'année.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sainfoins » 08/02/2011 17:55

Brian Addav a écrit:Si cet album est pourri, on peut mettre au pilon la quasi totalité de la production de l'année.

Moi, c'est quand je lis des âneries pareilles que je suis mort de rire. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Allez, faut arrêter de plaisanter, le monde de la BD ne se résume pas seulement à Hermann comme certains semblent le penser! En ce début d'année des albums sont déjà bien meilleurs que ce dernier Jérémiah.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmdjo » 08/02/2011 19:40

Bon, ben j'ai passé là un super moment. Ce n'est pas un Jérémiah inoubliable mais il reste très plaisant... aussi bien côté scénario que côté dessin.
Pour le dessin, on gagne en intensité ce qu'on perd en finesse : un choix que j'apprécie.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Enigmatik » 08/02/2011 19:49

sainfoins a écrit:
Brian Addav a écrit:Si cet album est pourri, on peut mettre au pilon la quasi totalité de la production de l'année.

Moi, c'est quand je lis des âneries pareilles que je suis mort de rire. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Allez, faut arrêter de plaisanter, le monde de la BD ne se résume pas seulement à Hermann comme certains semblent le penser! En ce début d'année des albums sont déjà bien meilleurs que ce dernier Jérémiah.

J'ai fini de le lire
personnelement le dessin j'adhère, je trouve cela plutot réussi, j'aime les auteurs qui cherchent de nouvelles choses, qui ne reste pas dans le Sillage [:my name snake:2] de ce qu'ils ont fait auparavant.

pour l'histoire en elle meme ce n'est pas mon préféré ni le moins bon. On va dire que je trouve l'histoire moyenne.
je vieillis je pense aussi.
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zemartinus » 09/02/2011 15:26

et sinon niveau scénario vous trouvez pas qu'il y a comme une volonté de retour aux sources? de l'aventure pure dans un milieu hostile avec un brin de fantastique

perso j'ai bien kiffé, à part le long passage du face à face avec les deux voyous à la fin, trop long et un peu inutile alors qu'il y avait de quoi faire mieux dans cette ville inondée, dommage. Et le trio de gangsters d'opérettes m'a bien fait marrer sinon, le genre de trouvailles propres à Hermann.

niveau dessin y'a quand même quelques maladresses au niveau anatomique et parfois des visages, mais sur l'ensemble ça passe très bien malgré une colorisation pas toujours très heureuse. Mise en scène toujours au top.

Bref un bon moment de lecture pour ma part, ça m'a donné envie de relire toute la série d'ailleurs
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Blueberry13 » 09/02/2011 19:03

Pas de baisse de régime niveau scénario. De la pure aventure, une conscience sociale discrète ( la tolérance ) et une nouvelle technique de dessin. Nous verrons sur le tome 31. Du tout bon ! Un régal. Merci Monsieur H.
J'adhère/j'adore.
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede MLH » 09/02/2011 20:44

jmdjo a écrit:Ce n'est pas un Jérémiah inoubliable mais il reste très plaisant... aussi bien côté scénario que côté dessin.

Je partage cet avis, rien d'exceptionnel ni de transcendant, mais ça se laisse lire ;)

Brian Addav a écrit:Une critique négative est acceptable quand elle est mesurée et argumentée.

Quand je lis ça:
sainfoins a écrit:En lisant ces critiques je les trouvais un peu dures et bien après lecture de l'album je ne trouve pas finalement. C'est un désastre. Suffit de feuilleter les 4 premières pages pour voir la qualité médiocre du dessin. J'ai eu l'impression de voir le travail d'un dessinateur sans talent essayant de copier le style d'Hermann. Ce n'est même plus de la déception que je ressens mais de la colère. Comment l'auteur ose t-il proposer cela à ses lecteurs. C'est honteux! Hors de question que j'achète cet album? J'ai déjà dû me forcer à le lire alors...

Je suis mort de rire. Ce ne sont pas des critiques, juste des ressentis.
C'est cela qu'on dénonce. Le fait que vous poussiez un cri du cœur parce que vous avez été déçu et que d'emblée, vous parliez de travail bâclé, honteux.

Si cet album est pourri, on peut mettre au pilon la quasi totalité de la production de l'année.

+1 :ok:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cobalt 60 » 10/02/2011 05:43

MLH a écrit:
jmdjo a écrit:Ce n'est pas un Jérémiah inoubliable mais il reste très plaisant... aussi bien côté scénario que côté dessin.

Je partage cet avis, rien d'exceptionnel ni de transcendant, mais ça se laisse lire ;)

Brian Addav a écrit:Je suis mort de rire. Ce ne sont pas des critiques, juste des ressentis.
Cobalt 60

Messagede dgege » 10/02/2011 12:59

[:fantaroux:2] Je n'ai pas l'habitude de venir donner mon avis sur ces forums mais plutôt de m'amuser sur le Quizzzz ... mais étant tombé sur ce topic au cours de mes recherches je me permets de donner mon avis :siffle:
Comme lu précédemment "Fifty-Fifty" est le titre qui convient bien à ce tome car je fais partie des Fifty qui n'ont pas aimé.
D'abord, j'ai été aussi surpris et déçu par le changement de style de Hermann que j'appréciais beaucoup jusque là ... mais il avait envie de changer, ça le regarde ... sauf que je trouve ça moins beau qu'avant car ça demande une plus grande maîtrise d'encrage qu'il a peut-être perdue avec l'âge (c'est la vie !).
Mais ce qui m'a le plus déçu c'est l'indigence du scénario où il ne se passe quasiment rien et où on a l'impression que certaines scènes d'action ont été étirées pour arriver aux 46 planches ... c'est de l'action pure entrecoupée de vannes réciproques entre nos deux héros et une bagarre finale assez brumeuse où j'ai eu du mal à reconnaitre qui était qui et qui faisait quoi ?
Bref, j'ai trouvé que c'était le plus mauvais Jeremiah qui était une série que j'aimais bien mais qui commençait à s'essouffler ... et là, il est à bout de souffle !
Cela n'enlève rien au respect que j'ai pour Monsieur Hermann mais la déception est toujours plus grande quand c'est quelqu'un qu'on apprécie :oops:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sainfoins » 10/02/2011 15:05

dgege a écrit:[:fantaroux:2]
Bref, j'ai trouvé que c'était le plus mauvais Jeremiah qui était une série que j'aimais bien mais qui commençait à s'essouffler ... et là, il est à bout de souffle !
Cela n'enlève rien au respect que j'ai pour Monsieur Hermann mais la déception est toujours plus grande quand c'est quelqu'un qu'on apprécie :oops:

On est d'accord. ;)
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zastava73 » 10/02/2011 17:44

Bonjour

2 éléments n'ont pas été évoqués encore sur ce forum:

1) Il me semble que la matière de la couverture et du dos de l'album soit différant des tomes précédent , le toucher n'est pas le même !

2) il y a une scène dans l'albums ou Kurdy croise un vieil homme avec une horloge.... impossible de me souvenir a quel albums cette scène fait référence ?
Des idées ?
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Nweg » 10/02/2011 18:02

zastava73 a écrit:il y a une scène dans l'albums ou Kurdy croise un vieil homme avec une horloge.... impossible de me souvenir a quel albums cette scène fait référence ?
Des idées ?

C'est dans Avé Caesar. ;)
Nweg
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blueberry13 » 10/02/2011 18:18

Oui Ave Caesar... dernier album avant de passer à la couleur direct... Tiens tiens …
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede monsieur burp » 10/02/2011 18:18

Feuilleté hier chez le marchand.
Bin... il est pas mal cet album. :ok:
Les couleurs sont un peu plus vives et la qualité du papier "c'est pas comme d'habitude". Mais c'est très correct.
Quant à l'histoire... on verra.
Un album que j'achèterai un jours quand je serai riche...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zastava73 » 11/02/2011 19:09

Nweg a écrit:
zastava73 a écrit:il y a une scène dans l'albums ou Kurdy croise un vieil homme avec une horloge.... impossible de me souvenir a quel albums cette scène fait référence ?
Des idées ?

C'est dans Avé Caesar. ;)

Merci pour cette précision, mais il reste a en expliquer le sens ...S'il y en a un, ce qui n'est pas sur!
Peut être a la prochaine rencontre avec l'auteur.
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede MLH » 11/02/2011 20:19

Cobalt 60 a écrit:
MLH a écrit:

Brian Addav a écrit:Je suis mort de rire. Ce ne sont pas des critiques, juste des ressentis.

Et ? Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jicebedehix » 12/02/2011 10:00

zemartinus a écrit:et sinon niveau scénario vous trouvez pas qu'il y a comme une volonté de retour aux sources? de l'aventure pure dans un milieu hostile avec un brin de fantastique

perso j'ai bien kiffé, à part le long passage du face à face avec les deux voyous à la fin, trop long et un peu inutile alors qu'il y avait de quoi faire mieux dans cette ville inondée, dommage. Et le trio de gangsters d'opérettes m'a bien fait marrer sinon, le genre de trouvailles propres à Hermann.

niveau dessin y'a quand même quelques maladresses au niveau anatomique et parfois des visages, mais sur l'ensemble ça passe très bien malgré une colorisation pas toujours très heureuse. Mise en scène toujours au top.

Bref un bon moment de lecture pour ma part, ça m'a donné envie de relire toute la série d'ailleurs

+1 :ok:
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle