spil35 a écrit:Je suis désolé de casser ainsi cet album mais Hermann a dessiné avec des moufles. Ce n'est pas possible autrement. Je suis hyper décu;.
sainfoins a écrit:En lisant ces critiques je les trouvais un peu dures et bien après lecture de l'album je ne trouve pas finalement. C'est un désastre. Suffit de feuilleter les 4 premières pages pour voir la qualité médiocre du dessin. J'ai eu l'impression de voir le travail d'un dessinateur sans talent essayant de copier le style d'Hermann. Ce n'est même plus de la déception que je ressens mais de la colère. Comment l'auteur ose t-il proposer cela à ses lecteurs. C'est honteux! Hors de question que j'achète cet album? J'ai déjà dû me forcer à le lire alors...
sainfoins a écrit:Je te remercie je ne cherche pas à me faire des potes. Je le dis et le répète, je ne remets pas du tout en cause l'oeuvre de Hermann dans son ensemble. Je parle seulement du dernier tome dont le dessin est grossier, bâclé et sans recherche de détails comme il nous a habitué.
Brian Addav a écrit:Si cet album est pourri, on peut mettre au pilon la quasi totalité de la production de l'année.
sainfoins a écrit:Brian Addav a écrit:Si cet album est pourri, on peut mettre au pilon la quasi totalité de la production de l'année.
Moi, c'est quand je lis des âneries pareilles que je suis mort de rire. Allez, faut arrêter de plaisanter, le monde de la BD ne se résume pas seulement à Hermann comme certains semblent le penser! En ce début d'année des albums sont déjà bien meilleurs que ce dernier Jérémiah.
jmdjo a écrit:Ce n'est pas un Jérémiah inoubliable mais il reste très plaisant... aussi bien côté scénario que côté dessin.
Brian Addav a écrit:Une critique négative est acceptable quand elle est mesurée et argumentée.
Quand je lis ça:sainfoins a écrit:En lisant ces critiques je les trouvais un peu dures et bien après lecture de l'album je ne trouve pas finalement. C'est un désastre. Suffit de feuilleter les 4 premières pages pour voir la qualité médiocre du dessin. J'ai eu l'impression de voir le travail d'un dessinateur sans talent essayant de copier le style d'Hermann. Ce n'est même plus de la déception que je ressens mais de la colère. Comment l'auteur ose t-il proposer cela à ses lecteurs. C'est honteux! Hors de question que j'achète cet album? J'ai déjà dû me forcer à le lire alors...
Je suis mort de rire. Ce ne sont pas des critiques, juste des ressentis.
C'est cela qu'on dénonce. Le fait que vous poussiez un cri du cœur parce que vous avez été déçu et que d'emblée, vous parliez de travail bâclé, honteux.
Si cet album est pourri, on peut mettre au pilon la quasi totalité de la production de l'année.
MLH a écrit:jmdjo a écrit:Ce n'est pas un Jérémiah inoubliable mais il reste très plaisant... aussi bien côté scénario que côté dessin.
Je partage cet avis, rien d'exceptionnel ni de transcendant, mais ça se laisse lireBrian Addav a écrit:Je suis mort de rire. Ce ne sont pas des critiques, juste des ressentis.
dgege a écrit:[:fantaroux:2]
Bref, j'ai trouvé que c'était le plus mauvais Jeremiah qui était une série que j'aimais bien mais qui commençait à s'essouffler ... et là, il est à bout de souffle !
Cela n'enlève rien au respect que j'ai pour Monsieur Hermann mais la déception est toujours plus grande quand c'est quelqu'un qu'on apprécie
zastava73 a écrit:il y a une scène dans l'albums ou Kurdy croise un vieil homme avec une horloge.... impossible de me souvenir a quel albums cette scène fait référence ?
Des idées ?
Nweg a écrit:zastava73 a écrit:il y a une scène dans l'albums ou Kurdy croise un vieil homme avec une horloge.... impossible de me souvenir a quel albums cette scène fait référence ?
Des idées ?
C'est dans Avé Caesar.
Cobalt 60 a écrit:MLH a écrit:jmdjo a écrit:Ce n'est pas un Jérémiah inoubliable mais il reste très plaisant... aussi bien côté scénario que côté dessin.
Je partage cet avis, rien d'exceptionnel ni de transcendant, mais ça se laisse lireBrian Addav a écrit:Je suis mort de rire. Ce ne sont pas des critiques, juste des ressentis.
zemartinus a écrit:et sinon niveau scénario vous trouvez pas qu'il y a comme une volonté de retour aux sources? de l'aventure pure dans un milieu hostile avec un brin de fantastique
perso j'ai bien kiffé, à part le long passage du face à face avec les deux voyous à la fin, trop long et un peu inutile alors qu'il y avait de quoi faire mieux dans cette ville inondée, dommage. Et le trio de gangsters d'opérettes m'a bien fait marrer sinon, le genre de trouvailles propres à Hermann.
niveau dessin y'a quand même quelques maladresses au niveau anatomique et parfois des visages, mais sur l'ensemble ça passe très bien malgré une colorisation pas toujours très heureuse. Mise en scène toujours au top.
Bref un bon moment de lecture pour ma part, ça m'a donné envie de relire toute la série d'ailleurs
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité