Samdelgado a écrit:Merci JYB! Mais c'est quand même dommage, je suis sûr qu'il va y avoir d'autres comme moi qui ne vont pas plonger dans une collection qui ne peut pas être complétée...
JYB a écrit:Quoi-t-est-ce ?
(un gros indice : je le poste sur le topic de Jean-Michel Charlier. Donc...)
Note : ce sont des images, très, très rares. Inconnues voire inédites. Encore une exclusivité JYB...
Philou a écrit:JYB a écrit:Quoi-t-est-ce ?
(un gros indice : je le poste sur le topic de Jean-Michel Charlier. Donc...)
Note : ce sont des images, très, très rares. Inconnues voire inédites. Encore une exclusivité JYB...
Je ne vais mettre que les initiales : C. K
Genug a écrit:Voilà qui pourrait désarçonner les seuls habitués de Charlier : Godard et lui n'ont pas le même sens du dialogue.
Eh bien les dialogues, c'est pas ce qu'on remarque en premier chez Charlier -- sinon par leur volume --, et c'est pas non plus ce dont on se souvient le plus longtemps après (sauf quand on a particulièrement souffert à leur lecture ). À l'inverse les scénarios de Godard pétillent par la qualité de ses dialogues. Donc ceux qui ont découvert Michel Brazier avec Charlier risquent d'être surpris par le ton que -- je le suppose d'après ce que je connais de la production de Godard (ce qui en toute modestie représente pas mal de pages) -- Godard emploiera pour sa part.jolijojo a écrit:Tu pourrais développer s'il te plais , je n'ai pas saisiGenug a écrit:Voilà qui pourrait désarçonner les seuls habitués de Charlier : Godard et lui n'ont pas le même sens du dialogue.
JYB a écrit: A noter aussi qu'on retrouve des scènes de dromadaires et de désert saharien dans un épisode du feuilleton Les Chevaliers du ciel - toujours de Jean-Michel Charlier bien sûr.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité