Une nouvelle question pour Philou: quelle est la suite du programme des reeditions chez Sangam maintenant que tous les Kim Devil sont sortis?
Sinon, pourquoi Paape s'opposerait à une réédition des Valhardi scénarisé par J.M. Charlier ?
Philou a écrit:Sinon, pourquoi Paape s'opposerait à une réédition des Valhardi scénarisé par J.M. Charlier ?
Paape a été contacté il y a trois ans et des discussions ont commencées. Un accord semblait devoir aboutir rapidement, mais au bout d'un moment il n'y a plus eu de réponse de la part de la personne représentant Eddy Paape, donc la situation est figée. Cela ne va pas arrêter la collection et la réédition des albums épuisés dont J.M. Charlier était le scénariste va continuer.
Entre ayants-droit, tu devrait trouver un accord, mon Philou...
Sinon, ça va, toi ? Ca fait une paie qu'on ne s'est plus vus...
Morti a écrit:Et puis les 4 meilleurs Valhardi, ça vaut le coup quand même...
the frog a écrit:Morti a écrit:Et puis les 4 meilleurs Valhardi, ça vaut le coup quand même...
4? Je ne connaissais que 3 Valhardi dessines par Paape et ecrit par JMC. Quel est donc ce msyterieux quatrieme album?
De toutes facons, pour en revenir a ma question, je prefererai les Guy Lebleu dont je ne connais que les 2 albums publies chez Glenat en N&B. Les Valhardi, je ne les connais que trop bien meme si Le Chateau Maudit EST le premier chef d'oeuvre de Charlier et un des meilleurs albums de BD, tout simplement.
Philou a écrit:Entre ayants-droit, tu devrait trouver un accord, mon Philou...
Ben moi je demande pas mieux mais quand on ne répond pas à mes messages...Sinon, ça va, toi ? Ca fait une paie qu'on ne s'est plus vus...
Ben on fait aller, toujours le train train quotidien et puis le travail supplémentaire pour l'expo sur mon père à Chambéry Et toi, toujours entrain de trainer du côté de l'Ecosse ?
Morti a écrit:Jette un oeil sur le Gang du diamant...
the frog a écrit:Morti a écrit:Jette un oeil sur le Gang du diamant...
Je ne savais pas que Le Gang du Diamant avait ete dessine par Paape, j'ai toujours cru qu'il l'avait ete par Jije. C'est ce qui est indique sur la couverture, peut-etre devrais-tu y jeter aussi un coup d'oeil?
Je pense que le fantome de Jije va te tirer les pieds durant ton sommeil tres bientot si tu continues a le confondre avec Eddy Paape.
Plus serieusement, est-ce que Le Gang du Diamant sera egalement reedite chez Sangam? En effet, ne le trouve-t-on pas dans un des recueils de la collection Tout Jije? Cela n'en fait donc pas une rarete.
Morti a écrit:Maintenant si tu veux un 4e Valhardi par Paape, jette un oeil là-dessus...oué OK, c'est Delporte au scénario mais bon...
Pour en revenir aux Valhardi de Charlier, puisque le theme de la collection est de reediter du materiel inedit en album et /ou rare, je presume que seuls les 3 de Paape sont concernes puisque celui de Jije se trouve dans la collection Tout Jije. Philou, me trompe-je?
pifouboy a écrit:Alors, ce 3eme Kim Devil chez Sangam ? Il est sorti ? Vous l'avez vu ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité