Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jean-Michel Charlier

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Collection Jean-Michel Charlier (Sangam)

Messagede archie07 » 07/09/2011 18:13

Message précédent :
Sangam : le meilleur des petits éditeurs à mon avis !! [:flocon:2]

vivement que je reçoive ce tome 4, je me suis gardé les 3 précédents sous le coude pour lire tout ça à la suite !! :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Collection Jean-Michel Charlier (Sangam)

Messagede kakawett » 07/09/2011 18:51

Moi j'ai les 4 originaux,mais je vais peut-être faire un effort pour celui-ci,s'il y a une histoire inédite...humm,génial
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

Re: Collection Jean-Michel Charlier (Sangam)

Messagede LittleCow » 07/09/2011 20:05

Je crois que je vais le commander dès ce week-end.
Je ne sais pas comment tu fais, Archie07, pour tenir sans lire ces livres. Les BD des éditions Sangam ont sur moi un effet étrange, j'ai l'impression d'être un enfant qui ouvre ses cadeaux de Noël au petit matin. Il m'arrive d'attendre un peu pour lire des BD, pas celles là. L'ivraie est aussi aussi réussie que le flacon.
Merci encore Mr Defaye.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Collection Jean-Michel Charlier (Sangam)

Messagede archie07 » 07/09/2011 20:19

j'aime bien me rappeler de tous les détails de l'histoire depuis le début, si je lisais au fur à mesure j'oublierais en 6 mois trop de chose, et j'aime pas devoir relire une deuxième fois seulement 6 mois après ... :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Collection Jean-Michel Charlier (Sangam)

Messagede jmc95 » 07/09/2011 20:22

archie07 a écrit:j'aime bien me rappeler de tous les détails de l'histoire depuis le début, si je lisais au fur à mesure j'oublierais en 6 mois trop de chose, et j'aime pas devoir relire une deuxième fois seulement 6 mois après ... :D

J'ai fait pareil que toi… :oops:
Par contre, j'ai lu Clairette !
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Collection Jean-Michel Charlier (Sangam)

Messagede LittleCow » 07/09/2011 20:56

Après tout chacun fait comme il veut, personnellement j'aime relire le tome 1 quelques jours avant d'acheter le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Collection Jean-Michel Charlier (Sangam)

Messagede zizanion » 07/09/2011 23:29

Bonne nouvelle que voilà. Une info plus précise sur la date de parution ?
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Re: Collection Jean-Michel Charlier (Sangam)

Messagede nexus4 » 20/09/2011 21:50

Reçu tout à l'heure :
Image
EXPOSITION JEAN-MICHEL CHARLIER A CHAMBERY
14 octobre 2011- 29 janvier 2012

Buck Danny, La patrouille des castors, Barbe-Rouge, Blueberry....

Pendant 3 mois, les amateurs de BD comme les néophytes pourront découvrir
la vie et l'oeuvre de JEAN-MICHEL CHARLIER,
L’un des plus grands scénaristes de la bande dessinée francophone du XXe siècle.
Sur près de 100 m2 linéaires le visiteur sera guidé, pas à pas,
par la voix d’un conteur hors pair ... Jean-Michel Charlier lui-même !



Jean-Michel Charlier vous raconte en cinq chapitres ...
Plus de 200 images jalonnent l'exposition : reproductions de planches originales, planches mythiques géantes, tapuscrit de scénarios, journaux Spirou et Pilote en grand format, photos, documents personnels, extraits audiovisuels des « Chevaliers du ciel », des « Dossiers Noirs ».


Ses Débuts : 1924 – 1946
Liège, Georges Simenon, sa famille, ses études et la bande dessinée, la Belgique avant et durant la seconde guerre mondiale.

La Période World’s presse et Spirou : 1946 – 1958
Buck Danny, sa passion pour l’aviation, ses débuts de dessinateur, l’école belge de la bande dessinée, la commission de censure jeunesse, le métier de scénariste et de conteur, les rapports avec les dessinateurs, Surcouf, La Patrouille des castors.

La Période Pilote : 1959 – 1968
La charte des dessinateurs, le Supplément illustré, le lancement de Pilote, le journal Pilote, les journaux de bandes dessinées, Barbe-Rouge, la création de Blueberry.

Les Dossiers Noirs : 1970 – 1989
Les rapports bande dessinée, cinéma et télévision, l’origine des Dossiers Noirs, Los Gringos, les pouvoirs occultes.

L’identification à ses personnages, ses projets.

L’exposition “Jean-Michel Charlier vous raconte...” sera inaugurée le 14 octobre dans le cadre du 35e Festival de la Bande Dessinée de Chambéry Savoie ( 14/15/16 octobre 2011)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63999
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede zizanion » 16/10/2011 20:01

Des nouvelles sur la parution du dernier Kim Devil?
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede jmc95 » 16/10/2011 20:14

[:fantaroux:2] Il est sorti. Je l'ai trouvé vendredi.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede jojo74 » 16/10/2011 21:03

philou est ce que Dupuis serait ok pour sortir un gros volume des jacques legall?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede Philou » 16/10/2011 21:33

philou est ce que Dupuis serait ok pour sortir un gros volume des jacques legall?


Je n'ai pas eu la moindre demande de la part de DUPUIS à ce sujet. Je pense que la série sera rééditée chez SANGAM, mais pas tout de suite, car les prochaines séries proposées par cet éditeur seront Guy Lebleu et Michel Brazier. ;)
Avatar de l’utilisateur
Philou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Béliouchistan Oriental
Age: 69 ans

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede jojo74 » 16/10/2011 21:51

Philou a écrit:
philou est ce que Dupuis serait ok pour sortir un gros volume des jacques legall?


Je n'ai pas eu la moindre demande de la part de DUPUIS à ce sujet. Je pense que la série sera rééditée chez SANGAM, mais pas tout de suite, car les prochaines séries proposées par cet éditeur seront Guy Lebleu et Michel Brazier. ;)



merci de la réponse! serait il possible de passer a trois albums par an au lieu de deux? le tome 2 de michel Brazier est toujours d'actualité?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede Philou » 17/10/2011 03:03

merci de la réponse! serait il possible de passer a trois albums par an au lieu de deux? le tome 2 de michel Brazier est toujours d'actualité?


Le nombre d'épisode de Guy Lebleu forcera SANGAM à réunir plusieurs histoires en un seul album. Il y a même une histoire en deux épisodes qui fait plus de 100 planches. [:lega] Il est bien évident que les deux épisodes de la même histoire seront réunis en un seul album.

En ce qui concerne Michel Brazier, oui le tome 2 est toujours d'actualité, le scénariste a bien avançé. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Philou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Béliouchistan Oriental
Age: 69 ans

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede archie07 » 21/10/2011 17:11

j'ai reçu le tome 4 de Kim Devil, formidable collection !! Avec tous les bonus, on atteint les 90 pages environ ! :ok:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede Sean » 21/10/2011 23:34

Est-ce qu'on aura un jour l'intégrale de Marc Dacier et des trois albums de Valhardi scénarisés par JMC ?
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede the frog » 22/10/2011 01:20

Puisque l'on est dans les questions pour Philou, pour quelles raisons le dernier Tanguy et Laverdure ecrit par ton pere et dessine par Coutelis, Survol Interdit, n'a jamais ete reedite depuis sa sortie? Le sera-t-il jamais un jour?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1849
Inscription: 14/11/2009

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede Philou » 22/10/2011 11:11

Est-ce qu'on aura un jour l'intégrale de Marc Dacier et des trois albums de Valhardi scénarisés par JMC ?


Lorsque Paape souhaitera la réédition des Marc Dacier et des Valhardy, ceux-ci seront édités de façon séparée.

Puisque l'on est dans les questions pour Philou, pour quelles raisons le dernier Tanguy et Laverdure ecrit par ton pere et dessine par Coutelis, Survol Interdit, n'a jamais ete reedite depuis sa sortie? Le sera-t-il jamais un jour?Puisque l'on est dans les questions pour Philou, pour quelles raisons le dernier Tanguy et Laverdure ecrit par ton pere et dessine par Coutelis, Survol Interdit, n'a jamais ete reedite depuis sa sortie? Le sera-t-il jamais un jour?


Alexandre Coutelis refuse que cet album soit édité pour une histoire de droits d'auteur, soit disant, non payés par une maison disparue depuis plus de 20 ans (Novedi).
Dernière édition par Philou le 23/10/2011 10:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Philou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Béliouchistan Oriental
Age: 69 ans

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede Sean » 22/10/2011 12:01

Philou a écrit:
Est-ce qu'on aura un jour l'intégrale de Marc Dacier et des trois albums de Valhardi scénarisés par JMC ?


Lorsque Paape souhaitera la réédition des Marc Dacier et des Valhardy, ceux-ci seront édités de façon séparée.


Merci pour la réponse Philou !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede Le Saint » 29/10/2011 21:49

Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede zastava73 » 30/10/2011 08:45

très sympa.
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités