archie07 a écrit:j'aime bien me rappeler de tous les détails de l'histoire depuis le début, si je lisais au fur à mesure j'oublierais en 6 mois trop de chose, et j'aime pas devoir relire une deuxième fois seulement 6 mois après ...
EXPOSITION JEAN-MICHEL CHARLIER A CHAMBERY
14 octobre 2011- 29 janvier 2012
Buck Danny, La patrouille des castors, Barbe-Rouge, Blueberry....
Pendant 3 mois, les amateurs de BD comme les néophytes pourront découvrir
la vie et l'oeuvre de JEAN-MICHEL CHARLIER,
L’un des plus grands scénaristes de la bande dessinée francophone du XXe siècle.
Sur près de 100 m2 linéaires le visiteur sera guidé, pas à pas,
par la voix d’un conteur hors pair ... Jean-Michel Charlier lui-même !
Jean-Michel Charlier vous raconte en cinq chapitres ...
Plus de 200 images jalonnent l'exposition : reproductions de planches originales, planches mythiques géantes, tapuscrit de scénarios, journaux Spirou et Pilote en grand format, photos, documents personnels, extraits audiovisuels des « Chevaliers du ciel », des « Dossiers Noirs ».
Ses Débuts : 1924 – 1946
Liège, Georges Simenon, sa famille, ses études et la bande dessinée, la Belgique avant et durant la seconde guerre mondiale.
La Période World’s presse et Spirou : 1946 – 1958
Buck Danny, sa passion pour l’aviation, ses débuts de dessinateur, l’école belge de la bande dessinée, la commission de censure jeunesse, le métier de scénariste et de conteur, les rapports avec les dessinateurs, Surcouf, La Patrouille des castors.
La Période Pilote : 1959 – 1968
La charte des dessinateurs, le Supplément illustré, le lancement de Pilote, le journal Pilote, les journaux de bandes dessinées, Barbe-Rouge, la création de Blueberry.
Les Dossiers Noirs : 1970 – 1989
Les rapports bande dessinée, cinéma et télévision, l’origine des Dossiers Noirs, Los Gringos, les pouvoirs occultes.
L’identification à ses personnages, ses projets.
L’exposition “Jean-Michel Charlier vous raconte...” sera inaugurée le 14 octobre dans le cadre du 35e Festival de la Bande Dessinée de Chambéry Savoie ( 14/15/16 octobre 2011)
philou est ce que Dupuis serait ok pour sortir un gros volume des jacques legall?
Philou a écrit:philou est ce que Dupuis serait ok pour sortir un gros volume des jacques legall?
Je n'ai pas eu la moindre demande de la part de DUPUIS à ce sujet. Je pense que la série sera rééditée chez SANGAM, mais pas tout de suite, car les prochaines séries proposées par cet éditeur seront Guy Lebleu et Michel Brazier.
merci de la réponse! serait il possible de passer a trois albums par an au lieu de deux? le tome 2 de michel Brazier est toujours d'actualité?
Est-ce qu'on aura un jour l'intégrale de Marc Dacier et des trois albums de Valhardi scénarisés par JMC ?
Puisque l'on est dans les questions pour Philou, pour quelles raisons le dernier Tanguy et Laverdure ecrit par ton pere et dessine par Coutelis, Survol Interdit, n'a jamais ete reedite depuis sa sortie? Le sera-t-il jamais un jour?Puisque l'on est dans les questions pour Philou, pour quelles raisons le dernier Tanguy et Laverdure ecrit par ton pere et dessine par Coutelis, Survol Interdit, n'a jamais ete reedite depuis sa sortie? Le sera-t-il jamais un jour?
Philou a écrit:Est-ce qu'on aura un jour l'intégrale de Marc Dacier et des trois albums de Valhardi scénarisés par JMC ?
Lorsque Paape souhaitera la réédition des Marc Dacier et des Valhardy, ceux-ci seront édités de façon séparée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités