Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jean Giraud - Moebius

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Jean

Messagede nexus4 » 04/04/2012 12:34

Message précédent :
C'est exactement le meme genre mais a priori sans doublon. Ou très peu.
Les témoignages écrits sont bcp moins nombreux, donc plus d'hommages graphiques.
Coté inédit de Giraud, pas grand chose. Ca dépend de la culture qu'on a du bonhomme. Pour moi rien d'inconnu.

L'hommage de Vuillemin m'a bien faire rire. Et la BD de Ponzio sur deux pages est pas mal du tout.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cronos59 » 04/04/2012 14:40

Un truc fait par le réal de génération Baru http://www.actuabd.com/+Le-dernier-dessin-de-Blueberry+
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 04/04/2012 16:29

cronos59 a écrit:Un truc fait par le réal de génération Baru http://www.actuabd.com/+Le-dernier-dessin-de-Blueberry+

Super, cronos59... :ok: Toujours magique de le voir dessiner.
Ceci serait donc sont ultime dessin de MSB.... ?
BluebFondCartier01Light.jpg
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede abrahamT » 04/04/2012 16:42

Je croyais qu il sortait vers le 10 avril .. :siffle:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ashe » 04/04/2012 19:01

delacote a écrit:
Rudises a écrit:Un superbe hors-série de "Casemate" sur Jean Giraud-Moebius est sorti ce jour-ci dans les kiosques. J'ai déjà dévoré les 3/4 ;)

Image

merci les aminches d'avoir signalé la sortie de ce Casemate...grâce à vous, j'ai pu aller me procurer le seul exemplaire restant dans mon tabac-presse (oui je fume!)de ma petite ville de province...ouf!!!
Dévoré également très rapidement auprès de ma blonde cet après-midi
ashe
BDébordé
BDébordé

Messagede HOCHET Gabriel » 04/04/2012 19:06

Je l'ai commandé en mode gros fénéant sur leur site, mais pas encore reçu... :cry:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jmc95 » 04/04/2012 19:06

Dans le DBD HS que je commence seulement à feuilleter, il y a l'annonce du DBD n°63 (prévu le 27 avril), qui remettra le couvert avec un "Jean Giraud vu par ses proches : entretiens exclusifs"…
Il y aura Jodo, Mézières, Rossi, Dionnet, etc.
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeMoineFou » 04/04/2012 20:00

HOCHET Gabriel a écrit:Je l'ai commandé en mode gros fénéant sur leur site, mais pas encore reçu... :cry:

Je l'ai réservé chez mon libraire car il ne reçoivent qu'un exemplaire, je l'aurai dans... deux mois [:lega]
et encore ça sera peut-être le numéro d'avant :fant2:
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 04/04/2012 20:35

LeMoineFou a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je l'ai commandé en mode gros fénéant sur leur site, mais pas encore reçu... :cry:

Je l'ai réservé chez mon libraire car il ne reçoivent qu'un exemplaire, je l'aurai dans... deux mois [:lega]
et encore ça sera peut-être le numéro d'avant :fant2:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Oh..... pardon.... :oops: :oops: :oops:

[:kusanagui:6] ...., quand même....

:arrow: :arrow:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeMoineFou » 04/04/2012 21:06

:D
Eh oui, c'est la différence entre le mode "gros fainéant" et le mode "perdu sur une île à l'autre bout du monde"...
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 05/04/2012 08:14

Très bien le dBD hors série. Je l'ai même préféré au Casemate.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/04/2012 08:21

HOCHET Gabriel a écrit:
cronos59 a écrit:Un truc fait par le réal de génération Baru http://www.actuabd.com/+Le-dernier-dessin-de-Blueberry+

Super, cronos59... :ok: Toujours magique de le voir dessiner.
Ceci serait donc sont ultime dessin de MSB.... ?
BluebFondCartier01Light.jpg

Ben on en sait rien. Il est pas tombé dans le comas en sortant de la salle.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeMoineFou » 05/04/2012 09:11

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Très bien le dBD hors série. Je l'ai même préféré au Casemate.

Bonne nouvelle!
Celui-là sera dispo dans moins d'un mois 8-)
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cobalt 60 » 05/04/2012 10:20

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Très bien le dBD hors série. Je l'ai même préféré au Casemate.

Bon, moi les hommages dessinés je m'en tape.
Ce qui m'intéresse ce sont les propos de gens qui ont connu Mœbius, si possible pour dire des choses qu'on n'a pas encore lus (parce que l'évocation de ses participations à Alien, Tron et autre 5ème élément, ça commence à bien faire).
De ce point de vue ce DBD apporte-t-il réellement quelque chose d'intéressant comparé au Casemate que j'ai commandé (mais pas encore reçu) ?
Je ne voudrais pas multiplier les numéros HS : ça finit par coûter cher à faire venir jusqu'au Japon. :-)
Cobalt 60

Messagede nexus4 » 05/04/2012 10:38

Hommages écrits :
Fréderic Mitterand (hommage), Jarbinet (hommage), Alex Alice (texte blog), Luguy (souvenir), Alain Chabat (...), Philippe Xavier (mini souvenir), Djian (homage), Jerry Frissen (Souvenir rencontre), Cosey (souvenir), Numa Sadoul (une page de texte), Ronan Toulhoat, Laurent Galandon (souvenir rencontre), Fromental (hommage analyse), Marazano (rencontres), Spiegelman (sans interet "jamais rencontré mais j'aime bcp), Mulatier (hommage), Muriel Blondeau (hommage), Jan Kounen (hommage), Achdé (hommage), David Ratte (souvenir), Jean Wacquet (hommage), Dionnet (texte de facebook), Philippe Morin (souvenirs).

Voilà. Et pour conclure (reprise je crois) d'un viel ABCédaire de Giraud pour le dBD (le premier ?).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede NARCISSE » 05/04/2012 10:39

Tiens une question, Numa Sadoul avait fait il y a bien longtemps un livre d'entretiens avec Gir Moebius. Est ce qu'il a fait depuis d'autres entretiens avec lui et mis a jour au fur et a mesure comme il est en train de le faire avec "et franquin créa la gaffe"?
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 05/04/2012 10:54

nexus4 a écrit:Hommages écrits :
Fréderic Mitterand (hommage), Jarbinet (hommage), Alex Alice (texte blog), Luguy (souvenir), Alain Chabat (...), Philippe Xavier (mini souvenir), Djian (hommage), Jerry Frissen (Souvenir rencontre), Cosey (souvenir), Numa Sadoul (une page de texte), Ronan Toulhoat, Laurent Galandon (souvenir rencontre), Fromental (hommage analyse), Marazano (rencontres), Spiegelman (sans interet "jamais rencontré mais j'aime bcp"), Mulatier (hommage), Muriel Blondeau (hommage), Jan Kounen (hommage), Achdé (hommage), David Ratte (souvenir), Jean Wacquet (hommage), Dionnet (texte de facebook), Philippe Morin (souvenirs).

Voilà. Et pour conclure (reprise je crois) d'un viel ABCédaire de Giraud pour le dBD (le premier ?).

Merci beaucoup Nexus. Autant d'hommages ça frise l'hagiographie.
L'abcédaire était tellement nul que je m'étais fendu d'un mail à Bosser pour lui dire ce que j'en pensais (genre le type qui explique en note de bas de page qui est John Ford, faut pas pousser). Je ne vais donc pas réitérer.
En fait, je crois que ces trucs pondus à chaud ne valent pas grand chose. C'est ce qui s'est passé avec Hergé. Ce qui se publie aujourd'hui sur lui est nettement plus intéressant. Attendons donc une petite vingtaine d'années. :-)
Cobalt 60

Messagede abrahamT » 05/04/2012 11:00

NARCISSE a écrit:Tiens une question, Numa Sadoul avait fait il y a bien longtemps un livre d'entretiens avec Gir Moebius. Est ce qu'il a fait depuis d'autres entretiens avec lui et mis a jour au fur et a mesure comme il est en train de le faire avec "et franquin créa la gaffe"?

Je ne crois pas, il y a juste eu en 76 "docteur moebius et mister Gir " puis en 1991 une version allongée avec " entretiens avec Numa Sadoul ". À ma connaissance il y a rien eu depuis. ;)
Dernière édition par abrahamT le 05/04/2012 11:08, édité 1 fois.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jmc95 » 05/04/2012 11:06

Cobalt 60 a écrit:Bon, moi les hommages dessinés je m'en tape.
Ce qui m'intéresse ce sont les propos de gens qui ont connu Mœbius, si possible pour dire des choses qu'on n'a pas encore lus (parce que l'évocation de ses participations à Alien, Tron et autre 5ème élément, ça commence à bien faire).
De ce point de vue ce DBD apporte-t-il réellement quelque chose d'intéressant comparé au Casemate que j'ai commandé (mais pas encore reçu) ?
Je ne voudrais pas multiplier les numéros HS : ça finit par coûter cher à faire venir jusqu'au Japon. :-)

Clairement, les hommages écrits forment la portion congrue du HS (pas un mot sur les films, d'ailleurs). Il comporte majoritairement des visuels (certains très bons !), et la reprise de l’abécédaire prend une bonne partie de la pagination.
Par contre dans le futur n° 63 de DBD, est annoncé un dossier « Jean Giraud vu par ses proches : entretiens exclusifs » qui semble plus en rapport avec tes attentes.
Maintenant, il faudra juger sur pièce et, sans doute, donner le temps au temps comme tu le dis… ;)
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cobalt 60 » 05/04/2012 11:11

abrahamT a écrit:
NARCISSE a écrit:Tiens une question, Numa Sadoul avait fait il y a bien longtemps un livre d'entretiens avec Gir Moebius. Est ce qu'il a fait depuis d'autres entretiens avec lui et mis a jour au fur et a mesure comme il est en train de le faire avec "et franquin créa la gaffe"?

Je ne crois pas, il y a juste eu en 76 "docteur moebius et mister Gir " puis en 1991 une version allongée avec " entretiens avec Numa Sadoul ". À ma connaissance il y a rien eu depuis. ;)

Il existe un projet sur lequel Sadoul travaillerait. Quant à savoir quand il sortira…
Cobalt 60

Messagede Cobalt 60 » 05/04/2012 11:12

jmc95 a écrit:
Cobalt 60 a écrit:Bon, moi les hommages dessinés je m'en tape.
Je ne voudrais pas multiplier les numéros HS : ça finit par coûter cher à faire venir jusqu'au Japon. :-)

Clairement, les hommages écrits forment la portion congrue du HS (pas un mot sur les films, d'ailleurs). Il comporte majoritairement des visuels (certains très bons !), et la reprise de l’abécédaire prend une bonne partie de la pagination.
Par contre dans le futur n° 63 de DBD, est annoncé un dossier « Jean Giraud vu par ses proches : entretiens exclusifs » qui semble plus en rapport avec tes attentes.
Maintenant, il faudra juger sur pièce et, sans doute, donner le temps au temps comme tu le dis… ;)

Merci à toi.
Cobalt 60

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle