cronos59 a écrit:Un truc fait par le réal de génération Baru http://www.actuabd.com/+Le-dernier-dessin-de-Blueberry+
HOCHET Gabriel a écrit:Je l'ai commandé en mode gros fénéant sur leur site, mais pas encore reçu...
LeMoineFou a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Je l'ai commandé en mode gros fénéant sur leur site, mais pas encore reçu...
Je l'ai réservé chez mon libraire car il ne reçoivent qu'un exemplaire, je l'aurai dans... deux mois
et encore ça sera peut-être le numéro d'avant
HOCHET Gabriel a écrit:cronos59 a écrit:Un truc fait par le réal de génération Baru http://www.actuabd.com/+Le-dernier-dessin-de-Blueberry+
Super, cronos59... Toujours magique de le voir dessiner.
Ceci serait donc sont ultime dessin de MSB.... ?
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Très bien le dBD hors série. Je l'ai même préféré au Casemate.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Très bien le dBD hors série. Je l'ai même préféré au Casemate.
nexus4 a écrit:Hommages écrits :
Fréderic Mitterand (hommage), Jarbinet (hommage), Alex Alice (texte blog), Luguy (souvenir), Alain Chabat (...), Philippe Xavier (mini souvenir), Djian (hommage), Jerry Frissen (Souvenir rencontre), Cosey (souvenir), Numa Sadoul (une page de texte), Ronan Toulhoat, Laurent Galandon (souvenir rencontre), Fromental (hommage analyse), Marazano (rencontres), Spiegelman (sans interet "jamais rencontré mais j'aime bcp"), Mulatier (hommage), Muriel Blondeau (hommage), Jan Kounen (hommage), Achdé (hommage), David Ratte (souvenir), Jean Wacquet (hommage), Dionnet (texte de facebook), Philippe Morin (souvenirs).
Voilà. Et pour conclure (reprise je crois) d'un viel ABCédaire de Giraud pour le dBD (le premier ?).
NARCISSE a écrit:Tiens une question, Numa Sadoul avait fait il y a bien longtemps un livre d'entretiens avec Gir Moebius. Est ce qu'il a fait depuis d'autres entretiens avec lui et mis a jour au fur et a mesure comme il est en train de le faire avec "et franquin créa la gaffe"?
Cobalt 60 a écrit:Bon, moi les hommages dessinés je m'en tape.
Ce qui m'intéresse ce sont les propos de gens qui ont connu Mœbius, si possible pour dire des choses qu'on n'a pas encore lus (parce que l'évocation de ses participations à Alien, Tron et autre 5ème élément, ça commence à bien faire).
De ce point de vue ce DBD apporte-t-il réellement quelque chose d'intéressant comparé au Casemate que j'ai commandé (mais pas encore reçu) ?
Je ne voudrais pas multiplier les numéros HS : ça finit par coûter cher à faire venir jusqu'au Japon.
abrahamT a écrit:NARCISSE a écrit:Tiens une question, Numa Sadoul avait fait il y a bien longtemps un livre d'entretiens avec Gir Moebius. Est ce qu'il a fait depuis d'autres entretiens avec lui et mis a jour au fur et a mesure comme il est en train de le faire avec "et franquin créa la gaffe"?
Je ne crois pas, il y a juste eu en 76 "docteur moebius et mister Gir " puis en 1991 une version allongée avec " entretiens avec Numa Sadoul ". À ma connaissance il y a rien eu depuis.
jmc95 a écrit:Cobalt 60 a écrit:Bon, moi les hommages dessinés je m'en tape.
Ce qui m'intéresse ce sont les propos de gens qui ont connu Mœbius, si possible pour dire des choses qu'on n'a pas encore lus (parce que l'évocation de ses participations à Alien, Tron et autre 5ème élément, ça commence à bien faire).
De ce point de vue ce DBD apporte-t-il réellement quelque chose d'intéressant comparé au Casemate que j'ai commandé (mais pas encore reçu) ?
Je ne voudrais pas multiplier les numéros HS : ça finit par coûter cher à faire venir jusqu'au Japon.
Clairement, les hommages écrits forment la portion congrue du HS (pas un mot sur les films, d'ailleurs). Il comporte majoritairement des visuels (certains très bons !), et la reprise de l’abécédaire prend une bonne partie de la pagination.
Par contre dans le futur n° 63 de DBD, est annoncé un dossier « Jean Giraud vu par ses proches : entretiens exclusifs » qui semble plus en rapport avec tes attentes.
Maintenant, il faudra juger sur pièce et, sans doute, donner le temps au temps comme tu le dis…
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités