Mais qui est Lazlo Parker ?
C’est un artiste meconnu, survenu des trefonds du subconscient Mœbiusien, c’est un genie des formes mecanico-organiques, un dessinateur compulsif obsessionnel, un poete du dimanche...
« Le but, c’etait d’obtenir des formes ne representant rien, mais habitees et nourries par un souci puissant et absolument sans frein de representation, de lumiere, d’ombre, de formes, de perspectives, de savoir-faire. »
-
Au-dela; des representations figuratives qui ont fait son succes, Mœbius s’interessait a des formes plus abstraites, des creations hybrides evoquant a la fois la logique naturelle de l’aleatoire et le fonctionnement mecanique du regulier.
Le mysterieux Lazlo Parker est l’alias qui habite l’un des carnets ou Mœbius a pu experimenter avec ces formes nouvelles et intriguantes, ajoutant à son registre deja; particulierement etendu un style inattendu....
Ah ! ... Un adepte du 365 ! La cohérence de la toquante grâce à Lazlo Parker...nexus4 a écrit:STOP ! Tout le monde s'assied, on cale sa respiration sur son rythme cardiaque.
nexus4 a écrit:Un petit rab.
nexus4 a écrit:STOP ! Tout le monde s'assied, on cale sa respiration sur son rythme cardiaque.
Lazlo Parker : Oeuvres Monumentales Miniatures
Album en couleur et n&b, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 155, hauteur 215, épaisseur 27
320 pages 30€
MOEBIUS PRODUCTION
(7 décembre 2020, date Amazon. Un lundi, ca m'étonne)
ATOME a écrit:nexus4 a écrit:
Mais dommage que le format soit petit (21,5 x 15,5 cm).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité