Von Alpen a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Du coup, on se demande pourquoi Moebius Prod nous a proposé auparavant trois versions sans les textes originels, se contentant de changer uniquement la couverture à chaque réédition ?...
Ce qui est encore plus incompréhensible, c'est la taille du bouquin de cette quatrième édition : facilement 15% plus petit que l'édition originale.
Alors que les Humanos nous pondent un 30/40 par an et que l'on savoure un tel format, Mœbius Prod édite un format déconseillé aux presbytes. Cherchez l'erreur
Pour l'avoir testé, une image issue de 40 Days agrandie au format 40x30 prend une sacrée ampleur et gagne en matière d'exploration mœbiusienne
En parlant de test, un type a poussé assez loin l'exercice de la colorisation de cette œuvre :
https://www.youtube.com/watch?v=eTXg95Nld2I
Merci pour le partage, Von Alpen.
Et merci également pour l'info relative aux dimensions de la dernière mouture de
40 days. Je partage ton point de vue selon lequel c'est typiquement le genre de travaux qui mériteraient un plus grand format que celui d'origine.
Pour la vidéo youtube, je suis scotché : excellente mise en couleurs en parfaite cohérence et parfaite harmonie avec celles de la couverture du second tirage, ce dont on se rend très vite compte et qui est confirmé à la fin, et d'une manière plus large, avec les travaux de Moebius depuis sa période cristaux, Starwatcher, etc...
Un album avec cette colorisation, je suis partant, mais je sais, il ne faut pas rêver... (difficile à caser, cette dernière remarque, s'agissant de Moebius...
)
Sinon, je me permets une petite observation concernant les ouvrages édités par Moebius Productions : à de très rares exceptions près (
Blueberry's,
Intégrale Inside Moebius), tous leurs livres bénéficient d'un papier de fort grammage (qui se prêterait parfaitement à des dédicaces à l'aquarelle). Cette qualité de papier, combinée aux faibles tirages, débouche hélas sur des coûts difficiles à contenir. Un bouquin au format 30x40 en subirait également les conséquences.