HOCHET Gabriel a écrit:D’ailleurs y’a aucune photo de ces fameuses planche...????
nexus4 a écrit:Un inédit d'Arzak présenté à Toulon.
(photo d'un visiteur, cent milles merci à lui, que j'ai nettoyée.)
vincecarter a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:D’ailleurs y’a aucune photo de ces fameuses planche...????
Nexus nous en avait montré une ou deux sur le forum il me semble.
En parlant d'inédits, dans la préface de cette nouvelle édition de 40 days Isabelle Giraud nous apprend que le carnet contenant la suite de cette histoire a été volé...quelle tristesse...
(Made in LA, Starwatcher, Venise, Fusion, etc.)
nexus4 a écrit:(Made in LA, Starwatcher, Venise, Fusion, etc.)
En fait ils sont tous chez Casterman. C'est pas intuitif mais tout le catalogue Aedena est passé chez Casto, suivis de nouveaux albums d'illustrations du même genre et aussi de la série Les Mondes d'Aedena.
Casterman n'a rien fait de nouveau depuis le décès de Moebius à part la réédition augmentée de Docteur Moebius et Mister Gir.
Chaos et Chroniques métalliques viennent d'être réédités en un seul volume chez les Humanos, dans un format carré très chouette avec des reproductions plus grandes.
Si tu veux de belles illsutrations il y a The Art of Aedena qui vient de sortir aux USA :
https://www.bdgest.com/chronique-8905-B ... Edena.html
onehmouninehl a écrit:
2 histoires, dont la seconde, improvisée, te laissera peut-être de marbre mais est représentative de son savoir faire. Sinon, tu peux tenter ce qu'il a fait avec scénariste : cette intégrale vient de paraitre :
Vainsy a écrit:C'est marrant comme cette question revient souvent...
>>> moebius-par-quels-albums-commencer-t81717.html?hilit=moebius
C'est bien, c'est encourageant, ça prouve que de nouveaux adeptes arriveront toujours !
Même si je suis absolument partisan d'Arzack, du Major et d'Edena, je crois que je conseillerai plutôt de commencer avec les recueils d'histoires courtes "L'homme est-il bon" et autres "Long tomorrow", qui permettent de constater si on accroche ou pas (par chance, disponibles en N&B pour les esthètes, ou en couleurs US pour les réfractaires au trait seul).
Et après, on se paye du grand voyage avec Arzack, le garage, Edena, Inside carrément(si on est vraiment accro), voire l'Incal ou le surfer, même si on a affaire à d'autres scénaristes.
archie07 a écrit:annoncé pour le 24/04/2019 :
https://goo.gl/FgMZfv
"Moebius œuvres intégrale" ? Ca peut être tout et n'importe quoi non ?
Et vu le prix c'est soit un très beau livre, soit une sorte d'intégrale genre bottin pas très grand format et papier très fin ...
si quelqu'un a des infos ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités