HOCHET Gabriel a écrit:Dois-je vous rappeler que toute critique à l’encontre de Moebius Giraud est sévèrement punie par la loi....
HOCHET Gabriel a écrit:Dois-je vous rappeler que toute critique à l’encontre de Moebius Giraud est sévèrement punie par la loi....
HOCHET Gabriel a écrit:Quand à 24 ans j’ai émigré au Brésil, j’ai bien évidemment embarqué mon fanatisme dans mes bagages. Et bien sûr, là-bas, il était inconnu.... Travaillant dans l’édition, comme graphiste, puis directeur artistique (DA comme on dit pompeusement ) j’ai lié amitié avec un paquet d’illustrateurs professionnels (excellents pour la plupart, qu’ils soient brésiliens, argentins, uruguayens ou chiliens, les illustrateurs s’exportent beaucoup). Et lorsque je leur ai fait découvrir Moebius/GIR, lors de soirées chez moi, j’ai un formidable souvenir de leurs tronches.... Sciés, qu’ils étaient.... Jubilatoire.... Et moi, évidemment “fier comme un p’tit banc“....
Vainsy a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Quand à 24 ans j’ai émigré au Brésil, j’ai bien évidemment embarqué mon fanatisme dans mes bagages. Et bien sûr, là-bas, il était inconnu.... Travaillant dans l’édition, comme graphiste, puis directeur artistique (DA comme on dit pompeusement ) j’ai lié amitié avec un paquet d’illustrateurs professionnels (excellents pour la plupart, qu’ils soient brésiliens, argentins, uruguayens ou chiliens, les illustrateurs s’exportent beaucoup). Et lorsque je leur ai fait découvrir Moebius/GIR, lors de soirées chez moi, j’ai un formidable souvenir de leurs tronches.... Sciés, qu’ils étaient.... Jubilatoire.... Et moi, évidemment “fier comme un p’tit banc“....
Et tu n'y aurais pas croisé (et "perverti") un certain José Roosevelt, à ce genre d'occasion, par hasard ? Il est originaire du Brésil, mais je ne sais pas comment il a découvert Moeb', là-bas...
@Nexus : Jolie découverte ...
HOCHET Gabriel a écrit:Non, ce nom ne me dit rien. Mais ce n’est peut être pas la même époque (j’étais au Brésil de 1974 à 1989).
Vainsy a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Non, ce nom ne me dit rien. Mais ce n’est peut être pas la même époque (j’étais au Brésil de 1974 à 1989).
C'est un auteur brésilien super sympa installé en Suisse https://www.bedetheque.com/auteur-7392-BD-Roosevelt-Jose.htmlet dont on parle régulièrement ici au sujet de son œuvre CE https://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html.
C'est également un grand connaisseur des travaux de Moebius.
Bossacdenoyau a écrit:Gaby a bien dit Moebius Giraud Hop ! Goudron et plumes...
HOCHET Gabriel a écrit:Vous faites quoi, là ??..... Un championnat du monde de “poildecutage“....?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités