nexus4 a écrit:C'est quand on voit "La montagne sacrée" que l'on comprend l'influence de Jodorowsky sur Moebius jusque dans les dernières années.
Je dois t'avouer que j'ai dû attendre d'avoir un peu plus que ton âge et une médiathèque municipale disposant d'un fonds conséquent (et un responsable branché sur Jodo ) pour découvrir tardivement, il y a cinq ou six ans, les films majeurs de Jodo (et d'autres cinéastes). Avant ça, j'ai toujours été branché BD depuis mon adolescence au moment d'Arzach et du Major dans Métal, la réputation de cinéaste de Jodo m'était connue, mais j'ai eu d'autres priorités (et d'autres passions, Dieu merci) que ses films ésotériques. Et à la téloche, je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de programmations de films de Jodo en prime time ?Brian Addav a écrit:comment ça t'as jamais vu ?
allez, direct au vidéo club Gaby!!
Cabarezalonzo a écrit:Je dois t'avouer que j'ai dû attendre d'avoir un peu plus que ton âge et une médiathèque municipale disposant d'un fonds conséquent (et un responsable branché sur Jodo ) pour découvrir tardivement, il y a cinq ou six ans, les films majeurs de Jodo (et d'autres cinéastes). Avant ça, j'ai toujours été branché BD depuis mon adolescence au moment d'Arzach et du Major dans Métal, la réputation de cinéaste de Jodo m'était connue, mais j'ai eu d'autres priorités (et d'autres passions, Dieu merci) que ses films ésotériques. Et à la téloche, je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de programmations de films de Jodo en prime time ?Brian Addav a écrit:comment ça t'as jamais vu ?
allez, direct au vidéo club Gaby!!
nexus4 a écrit:Ca tape dur la caïpirinha.
Brian Addav a écrit:Bref je crois avoir tout vu de Jodo...(sauf son dernier, poésie sans fin, je l'ai mais pas encore eu le temps)
Bon... y'a des trucs qu'on peut oublier...
zourbi le grec a écrit:Brian Addav a écrit:Bref je crois avoir tout vu de Jodo...(sauf son dernier, poésie sans fin, je l'ai mais pas encore eu le temps)
Je n'aime pas trop le salmigondis religio-ésotérique des films de Jodo mais je conseille son dernier qui est très bien
Brian Addav a écrit:zourbi le grec a écrit:Brian Addav a écrit:Bref je crois avoir tout vu de Jodo...(sauf son dernier, poésie sans fin, je l'ai mais pas encore eu le temps)
Je n'aime pas trop le salmigondis religio-ésotérique des films de Jodo mais je conseille son dernier qui est très bien
La danse de la réalité était très bien. Pour moi ce qu'il a fait de mieux au ciné (bon, j'ai un petit faible pour Santa Sangre je dois avouer). Donc Poesia Sin Fin, je me le réserve pour une bonne soirée
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités