Moebius est mort...
une phrase qui claque mais qui étrangement sonne faux...
Instantanément, elle me renvoie plusieurs années dans le passé, à cette époque qui me semble si lointaine ou j'étais encore lycéen, des rêves d'images et de voyages fantastiques plein la tête.
Le mercredi, lorsque la pension ouvrait ses portes pour quelques heures de liberté, nous nous précipitions, moi et quelques copains, dans la librairie du centre-ville.
Grâce à l'économie de quelques dizaines de francs l'un de nous pouvait s'approprier les Aventures d'Arzach ou de Blueberry et rêver quelques heures, avec, en plus, l'odeur incomparable de ces pages fraîchement imprimées.
L'objet de tant de convoitise ne manquait pas de faire le tour de la salle d'étude, passant en cachette de bureau en bureau et suscitant l'intérêt général !
Aujourd'hui, ces livres tiennent une place particulière dans ma bibliothèque, je les redécouvre souvent, il me suffit de les ouvrir pour me remémorer instantanément
ces bonnes années, et pour ne pas oublier ces rêves qui m'accompagnent encore aujourd'hui.
Moebius doit être quelque part, dans un univers parallèle, chevauchant aux côtés du Lieutenant Blueberry des plaines ensoleillées et immenses ou survolant des territoires inconnus en compagnie d'Arzak, vers un ailleurs qui nous est si familier...
...alors non, Moebius n'est pas mort, parceque c'est juste impossible .
delacote a écrit:Moebius Redux: A Life in Pictures
Documentaire de 2007 consacré à et avec Jean "Moebius" Giraud. Réalisé par Hasko Baumann, musique de Karl Bartos (Kraftwerk), avec : Stan Lee, Dan O'Bannon, Mike Mignola, Jim Lee, Philippe Druillet, H.R. Giger, Alejandro Jodorowsky et Enki Bilal.
http://vimeo.com/38272217
eldea74 a écrit:moi je trouve que les médias mis a part libération n'en n'ont pas beaucoup parler c 'était quand même un monstre sacrée de la BD un des derniers géants, un précurseur
the frog a écrit:Parce que je ne me lasse pas de ces couvertures dont j'estime qu'elles sont parmi les plus belles de la BD surtout la 3e qui est ma preferee (et je ne suis pas le seul de cet avis d'apres ce que j'ai lu ici sur le sujet consacre aux couvertures d'album):
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités