eldea74 a écrit:ce soir je regarde ARTE pour le reportage sur giraud "moebius redux" enfin un reportage a la hauteur du personnage
jmc95 a écrit:Le New York Times y aura passé quatre jours, mais leur sujet est là.
thyuig a écrit:tiens cobalt, t'es au Japon c'est ça ?? Comment est vécue la mort de Moebius là-bas ? Les télés en ont parlé ou pas du tout ?
Cobalt 60 a écrit:thyuig a écrit:tiens cobalt, t'es au Japon c'est ça ?? Comment est vécue la mort de Moebius là-bas ? Les télés en ont parlé ou pas du tout ?
A ma connaissance, rien dans la presse purement japonaise (les grands quotidiens) et rien à la télé non plus. Par contre la moitié de la page 3 du Japan Times de dimanche, le quotidien de langue anglaise très tourné vers l'international était consacrée à son décès. L'article reprend pour l'essentiel ce qui a été dit dans le presse française (propos de Mouchard, Boucq, Coehlo et Mitterrand en particulier).
Trois grandes illustrations : sa photo devant la fresque du Futuroscope, Arzack "aux deux lunes" et, plus étonnant, une demi-planche d'"Approche sur Centauri".
Mes amis japonais qui s'intéressent aux manga étaient tous au courant.
Je ne pourrai pas, à mon très grand regret, assister à la cérémonie mais si quelqu'un apprend pas la suite où se trouve la tombe (ou l'urne funéraire ?) de Mœbius, merci de le signaler ici. Comme il résidait à Montrouge, il se peut qu'il soit enterré là-bas, dans ce cas, j'irai lui rendre un dernier hommage quand je passerai en France.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité