Jopo de Pojo a écrit:Sinon, la « main » de cette édition est très agréable, souple, et si on fait attention, en incorrigible maniaque, on ne plisse pas le dos. Le papier est plus épais que dans l'intégrale en un tome, ce qui permet une lecture moins risquée.
Il faut esseupliker ou rappeler aux ceusses qui ne savent pas de koi il retourne, que le monovolume pour en diminuer la masse, le coût et préserver la solidité de la reliure (dos, couture pour ne pas voir le bouquin se dérelier, mors, charnières, nerfs, etc...) comportait des cahiers cousus de papier dit "bible", très fin et particulièrement froissables si on s'agite sur les feuilles.
Il faut également éviter de mouiller le doigt pour en tourner les pages, sinon la partie en contact avec la pulpe du doigt va s'imprégner d'humidité et se gondoler.
Il nous a été signalé que le papier de cette édition en deux volumes sous coffret était plus épais que celui de
Tout Inside Mœbius mais cependant moins que celui des éditions originales, particulièrement agréables et confortables à l'usage.
Et je crois comprendre
qu'il est préférable, pour ne pas plisser le dos, de se comporter en incorrigible maniaque.
[*]
Est-ce à dire que les possesseurs de cette troisième édition ont tout intérêt à ne pas ouvrir leur livre comme le volume 2 de ce visuel de promotion de l'éditeur ?
[*] Pour ça, je crois avoir quelques aptitudes...