J'avais bien précisé que je n'avais pas acheté ce bel album sous jaquette pour posséder déjà les eo, diverses rééditions en n&b et en couleurs (Pieds Jaloux et coffret Mœbius USA), et la "première mouture" intitulée "Les Années Métal" (mais qui se trouve dans un autre logement que celui que j'occupe). Sans parler que j'ai aussi ces récits dans leur jus initial, avec mes fascicules Pilote, Métal Hurlant, Ah Nana!, Rigolo et autres Echo des Savanes ou Fluide Glacial et Schtroumpf CBD.
Malgré tout (c'est-à-dire l'incapacité dans laquelle je me trouve au moment où je poste de parcourir au moins la "première mouture" pour en pointer le sommaire), l'énumération ci-dessus me paraît correspondre. En revanche, je n'avais pas souvenance que Les Années Métal ou L'Œuvre hermétique contenait "L'interviouve". Je suppose qu'il s'agit de la fameuse interview publiée dans le Schtroumpf Cahiers de la BD (éditions Glénat 1974), entièrement dessinée par un Mœb qui se représente tout au long en train de fumer des pétards... C'était du Inside Mœbius avant l'heure et cette mémorable séquence de travail avec Sadoul fut déclinée postérieurement sous la forme de différentes vignettes, notamment dans IM.
Donc, sous réserve qu'un possesseur de l'ouvrage confirme (avec son bouquin ouvert sur les genoux), je valide ce sommaire plus ou moins les yeux fermés.