Cabarezalonzo a écrit:Morguzzi fait honneur à son avatar, amplement mérité !
Souhaitons-lui quand même une vie plus longue que celle de son modèle (quand bien même ce dernier l'aura bien cherché)...rayman2 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Morguzzi fait honneur à son avatar, amplement mérité !
Avec un seul œil ça relève même de l'exploit !
kleman a écrit:Ca me fait penser que je n'ai jamais lu les Blueberry...(mais je suis plus sf que western c'est pour ca)
Et puis prendre les 9 integrales a un coût et une place dans sa bibliotheque.
+ 1christophe6788 a écrit:kleman a écrit:Ca me fait penser que je n'ai jamais lu les Blueberry...(mais je suis plus sf que western c'est pour ca)
Et puis prendre les 9 integrales a un coût et une place dans sa bibliotheque.
Je possède cette intégrale et je la recommande à quiconque voudrait découvrir Blueberry. Les tomes sont de bonne facture et chacun possède un dossier introductif très valable
Jopo de Pojo a écrit:Franchement, je déconseille de commencer par le premier tome, trop classique, dessin pas encore parfait, ou même par "Tête jaune", dur à lire, je trouve. Au plus tôt par le diptyque des Monts de la Supersticheune, ou même "Chihuahua", ou même, ce fut mon cas quand l'album est sorti en 1975, par "Angel Face", avec son fabuleux résumé du début auquel il a été fait allusion plus haut, qui est une variation western sur l'assassinat de JFK. Et le cycle Mister B. pour la fin, un vrai plaisir (surtout en noir et blanc, mais désormais hors de prix).
nexus4 a écrit:La demande est de ne pas tout lire, alors lui conseiller de tout lire n'est pas dans les clous.
Jopo de Pojo a écrit:(Je serais l'une de ces activistes féministes de la bande dessinée promptes à monter au créneau, je ne trouverais pas cela normal.)
nexus4 a écrit:
Angel Face est un pur chef d'oeuvre. Dessiné surtout à la plume en une planche , comme le Moebius de l'époque (et non au pinceau et en 1/2 planche comme le reste des Blueberry).
Angel Face, extrait :
Deuxième partie. : Nez-Cassé Le bout de la piste : Après une intérruption de 5 ans qui correspond au début de l'aventure Metal Hurlant (Le garage hermétique etc. dans la foulée) Grande fresque sur les réserves indiennes et la lutte pour la survie d'une nation. Nez-Cassé est peut être le plus beau western jamais dessiné. On est au niveau d'Angel Face, mais dans les grands espaces, retour aux pinceaux et aux demi planches.
.
...que je relisais récemment, et un truc m'a pété à la figure :zourbi le grec a écrit:je conseille le diptyque de l'Allemand
Bien sûr, on aura compris que je ne venais pas déboulonner la statue du commandeur : je suis en train de relire tout Blueberry, et je me régale à tous points de vue (modulo certains détails )...Solomon a écrit:Ce sont aussi ces erreurs et ces raccourcis qui rendent humain et appréciable le travail de Charlier, véritable "machine à écrire" !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité