Pourtant Giraud était, selon ses dires, complètement désert B.Genug a écrit:Pour info la ?ième édition du Major déprime s'ouvre et se referme sur un court texte de Moebius, le premier réfléchit aux origines du Major, et quant au second... je suis pas sûr de savoir de quoi ça parle au juste...
J'y verrais plutôt une œuvre de totale improvisation bâtie en parallèle (exploitant sous une autre forme des thèmes graphiques et onirico-métaphysico-ésotériques récurrents chez l'auteur) au motif qu'on y trouve des planches de 1996 et d'autres de 2007 (donc largement étalées dans le temps), ainsi que quelques-unes de 2008 et 2009. Mais Major présente à mes yeux davantage d'analogies avec Inside Mœbius. Un Inside en noir et blanc qui ferait abstraction des autres personnages sortis des méninges de Gir que sont Stel et Atan, Arzach, ainsi que Blueberry, issu du cerveau bouillonnant de Charlier. Sans parler de Ben Laden, sans qui Inside ne serait pas Inside et qu'on ne revoit plus. Major tisse quelques liens et renvoie aussi (c'est la période de création qui veut ça) vers Fourty Days.nexus4 a écrit:On peut considérer Major comme la suite du Chasseur, non ?
Les styles sont similaires, les thèmes graphiques également.
nexus4 a écrit:Je suis très fan du Garage, j'aime beaucoup Groensteen mais ce genre d'analyses dans les pas de l'auteur me fait toujours penser à Manhattan :
Et dans l'intervalle il a pris deux balles...rayman2 a écrit:sortie prévue le 22/03/2023 : Les cahiers de la BD Hors-Série : Giraud, la double vie d'un génie
Genug a écrit:Et dans l'intervalle il a pris deux balles...rayman2 a écrit:sortie prévue le 22/03/2023 : Les cahiers de la BD Hors-Série : Giraud, la double vie d'un génie
Le salopard a un nom : The Publisher !Vainsy a écrit: merdum ! Quel salopard d'enfant de fichu outlaw a réussi à aligner notre cher lieutenant ?!! Et par deux fois, en plus !!!!
Genug a écrit:Le salopard a un nom : The Publisher !Vainsy a écrit: merdum ! Quel salopard d'enfant de fichu outlaw a réussi à aligner notre cher lieutenant ?!! Et par deux fois, en plus !!!!
Genug a écrit:Et dans l'intervalle il a pris deux balles...rayman2 a écrit:sortie prévue le 22/03/2023 : Les cahiers de la BD Hors-Série : Giraud, la double vie d'un génie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités