Septembre 75 dans Tintin (n° 1).carbonnieux a écrit:Brian Addav a écrit:Au passage, Angel Face, c'est 76 ou 75 ? (la flemme d'aller chercher )
https://bdoubliees.com/journaltintin/se ... eberry.htm
Dessiné en 74 et publié en 75, sauf erreur
Genug a écrit:Septembre 75 dans Tintin (n° 1).carbonnieux a écrit:Brian Addav a écrit:Au passage, Angel Face, c'est 76 ou 75 ? (la flemme d'aller chercher )
https://bdoubliees.com/journaltintin/se ... eberry.htm
Dessiné en 74 et publié en 75, sauf erreur
Solomon a écrit:Genug a écrit:Septembre 75 dans Tintin (n° 1).carbonnieux a écrit:Brian Addav a écrit:Au passage, Angel Face, c'est 76 ou 75 ? (la flemme d'aller chercher )
https://bdoubliees.com/journaltintin/se ... eberry.htm
Dessiné en 74 et publié en 75, sauf erreur
Angel Face à été prepublié... en album.
En fait, la parution dans Tintin est un peu plus tardive.
zourbi le grec a écrit:Émission intéressante. Je suis content d'avoir entendu un participant (?) dire ce que j'ai toujours ressenti sans me le formuler clairement, à savoir que sa période d'intense créativité et d'innovation s’arrête avec The long tomorrow. Comme c'est un virtuose, ce qu'il fait après est parfois superbe mais ce n'est plus novateur et il exploite la matière brute qui existe déjà.
Je suis conscient que c'est un crime de lèse majesté envers le dieu Giraud/Moebius et que je vais me faire excommunier, lapider et tout et tout mais je pense que tout artiste à une période de créativité limitée dans le temps, même s'il a une carrière très longue et féconde comme Giraud
zourbi le grec a écrit:carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:Émission intéressante. Je suis content d'avoir entendu un participant (?) dire ce que j'ai toujours ressenti sans me le formuler clairement, à savoir que sa période d'intense créativité et d'innovation s’arrête avec The long tomorrow. Comme c'est un virtuose, ce qu'il fait après est parfois superbe mais ce n'est plus novateur et il exploite la matière brute qui existe déjà.
Ce qui, pour ceux qui nous lisent, réduirait à néant l'œuvre produite après juillet 1976 ?
Et donc exit Nez Cassé (et ses planches grands formats), le Major et le Garage ?
Je parle même pas de l'Incal ...
Mais que serait Moebius sans son Œuvre d'après Long T. et Arzack ????????????
Effectivement le Major Fatal fait parti de sa grande période.
Par contre, l'Incal même si c'est un grand succès populaire, est moins original.
J'aime bien Nez cassé car c'est un Giraud matiné de Moebius mais je pense qu'il arrive après le meilleur de Blueberry
zourbi le grec a écrit:je pense que tout artiste a une période de créativité limitée dans le temps, même s'il a une carrière très longue et féconde comme Giraud
Vainsy a écrit:zourbi le grec a écrit:je pense que tout artiste a une période de créativité limitée dans le temps, même s'il a une carrière très longue et féconde comme Giraud
Zourbi, mon ami, allons, allons...
Tu as oublié de citer l'Exception à la règle, quelle erreur... File immédiatement me tondre le petit pré du Rocher Tordu, derrière le ruisseau de la Lulu, pour ta peine !
Vainsy a écrit:... belle, très belle pirouette !
spirou2733 a écrit:Personnellement, je pense qu'il a tenté pas mal de choses différentes après The Long Tomorrow, plus ou moins bonnes certes, mais il y a des choses nouvelles, par exemple la période Jean Gir ou 40 days. En revanche, de mon point de vue, Inside n'est qu'un développement de ce qu'il avait fait pour son interview dessinée avec Numa Sadoul (en 1974, si je ne me trompe pas).
Nexus, c'est giraud qui a fait les couleurs des images que tu nous a montrées ?
nexus4 a écrit:
Dionnet raconte qu'un jour, qui doit être aux alentours de 75-80 Moebius lui a dit qu'il en avait marre de faire des petits traits, que tout le monde le copiait et que c'était à la portée de tout le monde, et qu'il allait se concentrer sur le trait. Je crois que Moebius considérait l'émotion du trait comme le sillon du vinyle est le réceptacle de la musique *. Il y a une concentration extreme dans chaque élément, au delà de la virtuosité. Et j'ai l'impression que vous confondez inventivité et démonstration technique. Même sans çà, tous les Major sont magnifiques (je parle des deux suites et du carnet), les insides Moebius sont super drôles et 40 jours est son chef d'oeuvre des années 2000. Quand aux illustrations, si il a ses motifs récurrents ça fourmille d'inventivité. Sa période Venise, sa cristaux, Starwatcher, aztèques et j'en passe...
jfmal a écrit:Comment on dit « ta gueule » en grec?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité