HOCHET Gabriel a écrit:bdevoreur a écrit:xof 24 a écrit:Sinon Gaby tu n'aurais pas plutôt une véritable découverte à nous faire part ??? Hein ??? Du bon, du lourd
Ben si il lit l'italien et l'espagnol couramment.
L’a raison, le xof....
Ceci dit c’est ni en italien ni en espagnol.
Découverte de la série “Poupée d’ivoire”, dont j’avais quelques tomes, mais pas encore lus. Fectivement c’est du très très bon.... Comment avait-je pu passer à côté d’un aussi bon auteur que Franz....
Bon ben je vais me faire tout Franz, hein....
xof 24 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Moi quand je fais tout..... je fais tout. Regardes, j’ai tout Franquin, par exemple....
Oncle Hermes a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Moi quand je fais tout..... je fais tout. Regardes, j’ai tout Franquin, par exemple....
Ca y est, tu t'es mis à Isabelle - et tu ne me l'as même pas dit ?
HOCHET Gabriel a écrit:même si Franquin est au scénar sur les 7 premiers volumes
xof 24 a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire :
Eh bien tout simplement déçu.......
Ce que j'ai surtout retenu et c'est ce qui ne m'a pas plu, c'est la manière par laquelle le récit est abordé, à première vue, on croirait plutôt à un résumé, un enchaînement d'événements et puis ensuite on passe quelques années après et ainsi de suite, c'est très haché, on n'a pas le temps de s'attacher aux persos.
Niveau dessin, j'ai trouvé cela assez inégal. Si l'on prend le perso d'Hitler, une fois il est mince, une fois il est gros...space....
Sans oublier que d'une page à l'autre fallait que je revienne voir de qui l'on parlait, pas moyen de retenir les noms et je mélangeais les protagonistes.
Il faut dire qu'en général et un peu comme tout le monde, les auteurs, c'est blanc ou noir, j'aime ou j'aime pas, et Marvano est l'un des rares à se placer au milieu, j'ai apprécié la Guerre éternelle pour le fond, sur la série Berlin, il y a un tome excellent, un second que j'ai détesté et un troisième qui avait son intérêt car beaucoup d'infos sur le fameux mur.
Le dernier bouquin de Marvano que j'avais lu, c'était Les Petits Adieux....pas aimé non plus.
Bref, ça part du mauvais pied, j'attendrai le suivant, au cas où...
Pour les Petits adieux moi j'ai bien aimé.C'est pas évident à dénouer l'écheveau mais pas mal.Sinon pour le T01 de Berlin c'est au départ un one shot paru chez Aire libre: Les 7 nains.Tout bonnement superbe.Là l'auteur passé chez Dargaud a voulu faire une suite.Je suis de ton avis sur le fait qu'aprés...
Je pense que Marc Van Hoppen a un souci pour faire passer d'un temps à un autre.Trop d'ellipses.
HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de lire :
Xof24 a écrit:J'ai pas ri
bdevoreur a écrit:Voilà : il est impossible que son histoire se déroule avant la troisième guerre mondiale puisque à ce moment-là, Olrik était colonel dans l'armée des jaunes et que cette guerre s'étant déroulée des années avant le secret de la pyramide, il n'aurait pas pu récupérer ce même Olrik errant dans le désert du Soudan ! CQFD
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités