kasp a écrit:Je viens de lire cette série à l'occasion de la réédition en intégral de ce diptyque ...
... et waou, c'est du très très bon polar. Découpage très cinématographique servi par une scénario à la Tarantino et un dessin lourd très encré comme le climat désertique du sud des États-Unis, à 30 miles de la frontière mexicaine. Ca sent le Gataway, c'est tout aussi bon en nettement plus glauque.
Pour tous les amateurs du genre qui comme moi l'avaient raté.
pajan a écrit:j'ai assisté une fois (de loin) à ce que tu décris.....assez médusé j'étais.
NIKE WAYNE a écrit:J
Sans oublier que d'une page à l'autre fallait que je revienne voir de qui l'on parlait, pas moyen de retenir les noms et je mélangeais les protagonistes.
bdevoreur a écrit:NIKE WAYNE a écrit:J
Sans oublier que d'une page à l'autre fallait que je revienne voir de qui l'on parlait, pas moyen de retenir les noms et je mélangeais les protagonistes.
C'est pas Alzheimer ça
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire :
Eh bien tout simplement déçu.......
Ce que j'ai surtout retenu et c'est ce qui ne m'a pas plu, c'est la manière par laquelle le récit est abordé, à première vue, on croirait plutôt à un résumé, un enchaînement d'événements et puis ensuite on passe quelques années après et ainsi de suite, c'est très haché, on n'a pas le temps de s'attacher aux persos.
Niveau dessin, j'ai trouvé cela assez inégal. Si l'on prend le perso d'Hitler, une fois il est mince, une fois il est gros...space....
Il faut dire qu'en général et un peu comme tout le monde, les auteurs, c'est blanc ou noir, j'aime ou j'aime pas, et Marvano est l'un des rares à se placer au milieu, j'ai apprécié la Guerre éternelle pour le fond, sur la série Berlin, il y a un tome excellent, un second que j'ai détesté et un troisième qui avait son intérêt car beaucoup d'infos sur le fameux mur.
Le dernier bouquin de Marvano que j'avais lu, c'était Les Petits Adieux....pas aimé non plus.
Bref, ça part du mauvais pied, j'attendrai le suivant, au cas où...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité