Plexiglot a écrit:Merci pour la correction botachris
pour autant je comprends pourquoi je ne l'avais pas trouvé, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une réédition des guerriers du khaos, d'ailleurs j'ai ce tome aussi et ça n'a pas grand chose à voir...
Plexiglot a écrit: je ne crois pas qu'il s'agisse d'une réédition des guerriers du khaos
bdevoreur a écrit:Plexiglot a écrit: je ne crois pas qu'il s'agisse d'une réédition des guerriers du khaos
C'est pas un intégrale
montecristo a écrit: Quelqu'un connaît-il de bonnes BD sur l'Algérie ?
montecristo a écrit:Salut tertous
Nouveau sur ce forum. Depuis longtemps attiré par la BD mais j'ai jamais lâché les chevaux, au propre comme au figuré. (on peut pas tout faire comme loisirs et je suis un vieux fondu de chevaux )
En fait je reviens du CNBD d'Angoulême où j'ai passé hier deux heures avec mon fiston. Une caverne d'Ali-baba, j'vous raconte pas. Comme je suis pas connaisseur, je compte sur ce forum pour pêcher des idées de lecture, car ça se pourrait bien qu'on y prenne nos habitudes, au CNBD.
Hier j'ai lu le tome 1 de "putain de guerre" de Tardi, et no comment, super ! Même si c'est un peu redondant avec "c'était la guerre des tranchées" que je possède et que j'apprécie grandement. C'est plus, comment dire...précis. On focalise sur un personnage, même s'il n'est que prétexte au dessin documentaire, à la restitution d'un texte sans doute élaboré à partir de courriers de poilus ou de documents historiques. Et ça fait froid dans le dos. Une occase de plus de prendre conscience de notre statut de vernis, à nous autres quinquas qui avons grandi à l'abri des trente glorieuses, pile poil dans le bon créneau au bon endroit. Quelqu'un connaît-il de bonnes BD sur l'Algérie ? C'est peut-être un projet de Tardi ?
Par contre, j'ai pris un peu au hasard la série "le maître de Pierre", attiré par le dessin assez propre, mais je trouve ça laborieux finalement, au niveau du scénar, du découpage de scènes un peu haché, décousu, avec des dialogues plaqués où traînent des fôtes. Euh pas le temps d'aller pêcher l'image de couv, d'ailleurs je sais pas faire.
(Genre grave tâcheron en informatique)
Xcorion a écrit:
Je trouve que Binet a complètement perdu le "trait" bidochon: tous les personnages sont allongés. Le couple mythique a, littéralement, perdu ce poids énorme qui faisait leur identité physique un peu vulgaire et drôle.
Je me demande quelles sont les raisons de ces transformations qui me semblent considérables.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité