









!). Au final, cette BD n'est pas un chef-d'œuvre, mais le résultat varie quand même, selon les tomes, du très honnête au fort bon. Attention, pour ceux qui ont en tête la relecture de Kipling par Walt Disney, cette BD n'est pas destinée aux enfants. Shere Khan "le boîteux" fait réellement flipper, même - peut-être surtout, en fait - après sa mort, le monde des hommes est décrit avec ses potentielles cruautés, et il y a certains passages dont je ne parlerai pas, même sous spoiler, parce que voilà quoi, mais qui quand même font qu'on évitera de passer ces volumes à un trop jeune public. Le lectorat un peu plus âgé sera, lui, d'autant plus sensible à la quête d'un "retour à l'innocence" qui, de par le point de vue adopté par les auteurs, est le vrai sujet de cette relecture de l'univers de Kipling.


MonsieurConstant a écrit:LEAUTAUD a écrit:manollo a écrit:En ce moment je suis en train de lire ceci :
J'en suis à la fin du Tome 4...
(.......)
Voilà, je n'ai rien contre Jodo et Moebius, ils ont sans doute créés cette série sans prétention...
Ce qui m'a gavé, c'est tous ces avis qui qualifient cette série comme étant la meilleur du genre... et moi je me retrouve comme un naze avec une pâté que je ne digère pas.
Alors je mets en garde ceux qui voudraient se lancer, cette série est peut-être faite pour vous... ou PEUT-ÊTRE PAS !
Ce petit up ( je découvre ce topic ) pour un témoignage :
Ne JAMAIS oublier , lorsqu'on commente une série , de se rappeler le contexte qui l'a vu naître , que l'on aime ou pas .![]()
L'incal est une série parue il y a 30 ans en RC dans le mensuel Métal Hurlant.
Je témoigne donc qu'à l'époque, elle a enthousiamé les lecteurs , tous amateurs de Moebius , un space-opéro humoristique avec un anti-héros , pas courant du tout ( depuis tout cela a été décliné , récupéré et recyclé , c'est la règle du jeu).
Je n'étais pas particulièrement fan de ce type de récit ( j'ai décroché avec Moebius/Jodo à partir du 4 ème album acheté...)
Ce qui a fait ensuite le bonheur de mes deux filles , qui ont poursuivi la série.
Mais les gars.... L'Incal c'est peut-être l'une des meilleures bd qui existe au monde... c'est de la mystique-pop tout simplement cosmique (comment en parler autrement qu'en ces termes ? ) ...



![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

nubuc a écrit:Un pavé sympathique...
Un extrait du texte de présentation de l'éditeur :
Ce « western tortilla à l’eau de rose » est le troisième livre d’Anthony Pastor. On y retrouve sa virtuosité graphique, son sens aigu de la dramaturgie, sa manière très personnelle d’installer un suspense par petites touches.
Las Rosas est un récit touffu qui se déguste lentement, un roman graphique choral et fascinant ; assurément l’œuvre d’un grand auteur désormais en pleine possession de ses moyens.
Ce livre (je précise avec ce terme, car on a pas l'impression de lire un "album"), gros pavé de 320 pages format roman, est bien résumé dans le texte ci-dessus. Il se lit d'un trait car le scénario est prenant, très bien écrit et très bien découpé. L'histoire se passe autour d'une station service perdue dans le désert état-unien. Une récit classique qui n'est pas sans rappeler Bagdad Café, où l'on sent la chaleur écrasante du désert et où l'auteur a su donner aux personnages une épaisseur et à les faire vraiment exister. Son trait est fouillé malgré une apparence légère et inachevée. C'est un vrai roman graphique de par sa longueur et son format.
Bref, une lecture que je ne peux que recommander.

Torelli a écrit:Cette bd va faire partie de ma prochaine commande chez mon libraire.






Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités