chouchoune a écrit:Je viens de lire
"Ce n'est un secret pour personne : le vieux roi Cyrus, héros de la bataille de Drakhenor, est mourant. Son neveu Hirus, jeune tigre brutal et ambitieux, et successeur désigné du roi, rêve d'imposer sa loi au reste des 5 Terres. Mais comme toujours chez les félins, rien n'est simple, et le trône est l'objet de toutes les convoitises, tandis que dans les royaumes voisins, on observe la situation, prêt à fondre sur Angleon au moindre faux pas..."
J'avoue, à chaque sortie de chaque tome, je me suis précipitée pour les acheter et les lire de suite. Sauf que l'univers est tellement fournis de détail, les personnages si nombreux, qu'arrivée au 5éme tome, malgré le petit résumé en chaque début de nouveau tome, bah j'étais complétement perdu.
Mais qu'à cela ne tienne, cette saga est si prenante, qu'une fois le 6éme tome en main, j'ai décidé de relire tout ce 1er cycle en une traite. Et là, déjà que j'étais conquise... cette fin de cycle m'a époustouflé. Tout y est : les rebondissements à foison, les secrets qui se multiplie, les personnages complexe, des niveaux de lectures différents (aussi bien pour des jeunes enfants que des adultes avertis sur la perversité humaine) et cette fin, pour ma part, tout à fait inattendu.
Ah le thème de ce que l'on souhaite faire et comment cela est perçu par les autres si sublimement traité (superbe sujet de philo au passage), l'évolution des croyances, la perception des faits historiques en fonction des âges et des peuples...
Faut bien avouer, il est compliqué de discuter de cette saga sans spoiler
Donc oui, j'attends la suite avec impatience et je recommande à tous d'y jeter au moins un petit coup d'oeil, cela vaut le détour
Torelli a écrit:Lu :
Cette adaptation très libre de Magnus en deux tomes du célèbre roman classique chinois Au Bord de l'Eau est vraiment plaisante à suivre. C'est bourré de rebondissements, les personnages sont bien travaillés et les dessins de Magnus sont magnifique. Dommage qu'il n'y ait eu que deux tomes car cela se termine sur un cliffhanger et la suite s'annonçait terrible !!
Sinon, la série Les Partisans c'est une autre série ou la même avec un titre différant ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité