Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Je viens de lire...

Messagede DixSept » 24/06/2021 22:58

Message précédent :
Les chroniques suivantes sont en ligne !

Phobos #1
Lever l'encre
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10313
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Je viens de lire...

Messagede Freebird » 30/06/2021 21:33


L'ouverture d'un nouveau cycle et c'est excellent. Yves Sente remplace Van Hamme ; l'écriture est rigoureuse et bien en place. On se laisse happer par cette mise en place si prometteuse. Et puis, Rosinski éclabousse encore de son talent. La couleur directe est magique. Les yeux sont en fête :)
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1421
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 56 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Torelli » 01/07/2021 09:17



Du polar bien noir avec du sexe de la violence et aucune morale. De plus la bichromie donne un côté rétro assez sympa.
Quant au dessin de Frisano, je suis sur qu'il est très inspiré par l'immense Jordi Bernet que j'avais l'impression de retrouvé au fil des pages. Bref une bonne petite bd.



Une histoire SF efface et bien rythmée. Je n'avais pas vu venir la fin.
Et puis les dessins de Gimenez sont toujours aussi beau. Par contre le papier glacé gâche un peu le travail graphique de Gimenez je trouve. Car j'ai eu l'impression que les couleurs bavaient un peu. Mise à part ça c'est une histoire très divertissante à lire.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede DixSept » 05/07/2021 22:50

Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10313
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Je viens de lire...

Messagede DixSept » 13/07/2021 13:31

Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10313
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Je viens de lire...

Messagede DixSept » 19/07/2021 19:23

Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10313
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Je viens de lire...

Messagede Freebird » 22/07/2021 21:34


Le cycle de Aniel se poursuit de bien belle façon. Certes, on retrouve ici le motif - habituel dans la série - de la compétition, d'épreuves à surmonter pour survivre, mais l'écriture est suffisamment inventive pour ne pas en faire une répétition dérangeante. Il y a un véritable souffle épique et une intrigue qui vous tient. J'adhère.
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1421
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 56 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Torelli » 30/07/2021 13:30

Lu :



Cette adaptation très libre de Magnus en deux tomes du célèbre roman classique chinois Au Bord de l'Eau est vraiment plaisante à suivre. C'est bourré de rebondissements, les personnages sont bien travaillés et les dessins de Magnus sont magnifique. Dommage qu'il n'y ait eu que deux tomes car cela se termine sur un cliffhanger et la suite s'annonçait terrible !!

Sinon, la série Les Partisans c'est une autre série ou la même avec un titre différant ?
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede choregraphe » 30/07/2021 22:38

je viens de feuilleter


J'adore Deloupy et je suis toutes ces réalisations, mais le confinement ne lui a pas amené que des images joyeuses
A lire un jour ou on est vraiment de bonne humeur avant
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede DixSept » 02/08/2021 23:11

Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10313
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Je viens de lire...

Messagede Freebird » 03/08/2021 12:38


Encore un épisode réussi. Sente est à l'aise dans l'univers de la série et Rosinski est chez lui. On se régale :)
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1421
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 56 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Le Complot » 03/08/2021 12:48

Oui, à cette époque, on y croyait encore.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede toine74 » 16/08/2021 18:49

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede chouchoune » 17/08/2021 07:59

Je viens de lire













"Ce n'est un secret pour personne : le vieux roi Cyrus, héros de la bataille de Drakhenor, est mourant. Son neveu Hirus, jeune tigre brutal et ambitieux, et successeur désigné du roi, rêve d'imposer sa loi au reste des 5 Terres. Mais comme toujours chez les félins, rien n'est simple, et le trône est l'objet de toutes les convoitises, tandis que dans les royaumes voisins, on observe la situation, prêt à fondre sur Angleon au moindre faux pas..."

J'avoue, à chaque sortie de chaque tome, je me suis précipitée pour les acheter et les lire de suite. Sauf que l'univers est tellement fournis de détail, les personnages si nombreux, qu'arrivée au 5éme tome, malgré le petit résumé en chaque début de nouveau tome, bah j'étais complétement perdu.

Mais qu'à cela ne tienne, cette saga est si prenante, qu'une fois le 6éme tome en main, j'ai décidé de relire tout ce 1er cycle en une traite. Et là, déjà que j'étais conquise... cette fin de cycle m'a époustouflé. Tout y est : les rebondissements à foison, les secrets qui se multiplie, les personnages complexe, des niveaux de lectures différents (aussi bien pour des jeunes enfants que des adultes avertis sur la perversité humaine) et cette fin, pour ma part, tout à fait inattendu.

Ah le thème de ce que l'on souhaite faire et comment cela est perçu par les autres si sublimement traité (superbe sujet de philo au passage), l'évolution des croyances, la perception des faits historiques en fonction des âges et des peuples...

Faut bien avouer, il est compliqué de discuter de cette saga sans spoiler :nononon:

Donc oui, j'attends la suite avec impatience et je recommande à tous d'y jeter au moins un petit coup d'oeil, cela vaut le détour
Avatar de l’utilisateur
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 10/06/2004
Localisation: Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Crystal Bowie » 17/08/2021 12:15

chouchoune a écrit:Je viens de lire













"Ce n'est un secret pour personne : le vieux roi Cyrus, héros de la bataille de Drakhenor, est mourant. Son neveu Hirus, jeune tigre brutal et ambitieux, et successeur désigné du roi, rêve d'imposer sa loi au reste des 5 Terres. Mais comme toujours chez les félins, rien n'est simple, et le trône est l'objet de toutes les convoitises, tandis que dans les royaumes voisins, on observe la situation, prêt à fondre sur Angleon au moindre faux pas..."

J'avoue, à chaque sortie de chaque tome, je me suis précipitée pour les acheter et les lire de suite. Sauf que l'univers est tellement fournis de détail, les personnages si nombreux, qu'arrivée au 5éme tome, malgré le petit résumé en chaque début de nouveau tome, bah j'étais complétement perdu.

Mais qu'à cela ne tienne, cette saga est si prenante, qu'une fois le 6éme tome en main, j'ai décidé de relire tout ce 1er cycle en une traite. Et là, déjà que j'étais conquise... cette fin de cycle m'a époustouflé. Tout y est : les rebondissements à foison, les secrets qui se multiplie, les personnages complexe, des niveaux de lectures différents (aussi bien pour des jeunes enfants que des adultes avertis sur la perversité humaine) et cette fin, pour ma part, tout à fait inattendu.

Ah le thème de ce que l'on souhaite faire et comment cela est perçu par les autres si sublimement traité (superbe sujet de philo au passage), l'évolution des croyances, la perception des faits historiques en fonction des âges et des peuples...

Faut bien avouer, il est compliqué de discuter de cette saga sans spoiler :nononon:

Donc oui, j'attends la suite avec impatience et je recommande à tous d'y jeter au moins un petit coup d'oeil, cela vaut le détour


Cette série me fait de l'oeil depuis un moment et je crois que je vais bientôt sauter le pas, car ton avis m'a convaincu, Chouchoune! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Je viens de lire...

Messagede Torelli » 17/08/2021 15:35

Encore lu quelques vieilleries. :D



Un bon album de SF hommage à Flash Gordon mais avec des filles plus dénudées. C'est divertissent et aurai aimé avoir plus d'histoire finalement car l'univers est assez riche.



Des histoires courtes se passant dans un quartier argentin sous fond d'histoire fantastique. Le trait de Risso n'est pas tout de suite reconnaissable car l'encrage est plus classique tout comme le trait. Mais cela reste du Risso et c'est beau.
Les histoires sont assez sympa avec un côté un peu onirique. Et puis il y a un hommage à Corto et HP Bergman dans une histoire et ça c'est classe. :-D



Encore un album d'histoires courtes la plupart dessiné par José Bea. Dessinateur espagnol pas assez connu et qui à un style réaliste que j'aime bien. Il y a aussi une histoire dessiné par Esteban Maroto et c'est encore plus beau que Bea. Par contre les couleurs font mal aux yeux et gâche le trait des auteurs ce qui est fort dommage.
Les histoires ont un fil conducteur avec Sir Léo qui est le personnage central de toutes ces histoires. C'est du fantastique à la "Crrepy" donc rigolo et fun à lire.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede pabelbaba » 17/08/2021 16:25

Torelli a écrit:Lu :



Cette adaptation très libre de Magnus en deux tomes du célèbre roman classique chinois Au Bord de l'Eau est vraiment plaisante à suivre. C'est bourré de rebondissements, les personnages sont bien travaillés et les dessins de Magnus sont magnifique. Dommage qu'il n'y ait eu que deux tomes car cela se termine sur un cliffhanger et la suite s'annonçait terrible !!

Sinon, la série Les Partisans c'est une autre série ou la même avec un titre différant ?

Les Brigands, c'est chez les Humanos, Les Partisans chez Comic Strip, le second est plus complet avec 4 tomes.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Torelli » 18/08/2021 09:05

Merci pour l'info. ;)
Je vais essayer de mettre la main dessus.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede ThomChevalier » 21/08/2021 16:27



Le resumé:
Capturés par le Spectre, pris en chasse par les Espagnols et trahis par les Anglais, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-pattes semblent très mal partis dans ce nouveau tome. Alors qu'une alliée inattendue réapparaît pour les aider, les forces en présence se préparent à écraser Barbe-Rouge et sa famille... Mais le démon des Caraïbes n'a rien perdu de sa sauvagerie... Jean-Charles Kraehn signe un scénario digne de Jean-Michel Charlier, tandis que Stefano Carloni met en scène avec une incroyable maestria combats en mers et duels épiques...


Mon avis:
Une très bonne lecture pour les amoureux des pirates.
J'avoue être très critique en ce qui concerne les reprises des séries culte, mais là, je fais une exception: j'avais déjà aimé beaucoup le tome 1. Un second tome nettement plus épique et bien meilleur que le premier ! le scénario est réellement haletant, totalement dans l'esprit de la grande epoque Charlier-Hubinon.
La plupart des thèmes abordés sont des classiques du genre pirate mais ils sont magistralement mis en scène. Et l'intrigue offre quelques passages bien chargés émotionnellement, qui font que la lecture de cet album est palpitante de bout en bout. Un nouveau souffle pour cette série classique. Fortement recommandé.
Avatar de l’utilisateur
ThomChevalier
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 10/09/2020

Re: Je viens de lire...

Messagede DixSept » 02/09/2021 19:01

Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10313
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Je viens de lire...

Messagede DixSept » 06/09/2021 23:59

Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10313
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités