de chris24 » 21/11/2018 11:17
Désolé mais vous êtes lourds.
Personnellement je lis de moins en moins ce topic parce que les rares interventions se retrouvent noyées dans des posts qui s'enchainent avec juste un lien. C'est indéniable que ce même lien de chronique accompagné de la citation de la conclusion par exemple serait déjà nettement plus pertinent et complet. On ne peut pas prétendre le contraire. Et ça prendrait pas beaucoup plus de temps. Plutôt que de vous moquer du forumeur qui a courageusement relevé ce point au risque de se faire huer pendant des semaines (des mois ?), il aurait été plus constructif de prendre du recul et de voir si sa remarque peut apporter quelque chose au forum, si elle est fondée. Moi je pense que oui. Je comprends qu'étant impliqués vous vous soyez sentis attaqués dans votre travail mais vos pics ioniques incessants n'enlèvent rien à la pertinence et l'utilité de sa remarque. Je la partage et il est fort possible que beaucoup d'autres forumeurs la partagent aussi mais se soient abstenus d'intervenir, tout comme je l'avais fait jusqu'ici.
Bref, je suppose que l'intérêt de juste poster un lien dans ce post est certainement pour le référencement du site, enfin sinon je ne comprends pas trop.
Pour ma part les chroniques j'y ai accès UNIQUEMENT par le biais des miniatures en bas de pages. Je les vois depuis n'importe quel topic que je suis en train de lire quand j'arrive en bas de page. Je ne vais jamais dans ce topic "je viens de lire" pour cliquer dans un lien, c'est p'tet con mais c'est comme ça, je vous fais part de mon utilisation du site à titre informatif. De même je vais rarement cliquer dans le topic dédié parce que le lien de la chronique est publié très tardivement. Quand le lien apparaît dans le topic j'ai souvent déjà lu la chronique une semaine avant, parfois plus.
Ce topic se meurt et c'est bien dommage. C'était sympa pourtant de pouvoir lire des interventions à brûle-pourpoint et parfois incisive, de celle qu'on n'a pas forcément envie de poster directement dans un topic où l'auteur participe par exemple. Ou quand il n'y a pas de topic dédié et qu'on n'a pas forcément envie d'en créer un...
My 2 cents
.
.
« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau