mome a écrit:Jusqu'à il n'y a pas longtemps, ceux qui utilisaient le téléphone pour accéder au forum (via tapatalk) n'avaient pas les vignettes. Donc des liens semblent utiles. Depuis quelques mois, l'application ne fonctionne pas effectivement, donc l'argument n'est plus recevable.
Les vignettes disparaissent tous les 3 jours (à peu près), donc les utilisateurs qui ne passent pas régulièrement sur le forum n'en voient pas un certain nombre et, au gré des commentaires, on s'aperçoit que certains entrent sur bdgest par le forum et accèdent peu aux autres parties du site.
Il y a parfois des retards (un peu plus nombreux ces dernières semaines) mais, en très grande majorité, les liens sont postés le jour ou le lendemain de la parution des chroniques, pas des semaines.
Concernant ces retards et mon implication, je rappelle que les chroniqueurs ne sont que des bénévoles. Donc aucune pression de qui que ce soit, juste la répétition d'une pratique réalisée depuis des années, donc par nos prédécesseurs, qui, contrairement à l'évidence énoncée, peut avoir son utilité.
Pour l'accompagnement du lien avec la conclusion, déjà je n'en voie pas l'intérêt puisqu'il faudra cliquer pour accéder au développement ayant motivé cette sentence. Quant à ça ne prendrait pas beaucoup de temps, bah bénévolat, temps personnel... Cela n'en prend certainement pas plus de créer un topic et ce n'est pas le nombre d'auteurs qui interviennent qui empêchent de laisser un message incisif. De plus, il y a certainement plus de chance d'y mettre en avant un album que dans ce topic où les quelques échanges peuvent être très vite entrecoupés d'avis sur d'autres albums et disparaître rapidement dans le flux (enfin, là aussi, en fonction de ma vision d'utilisateur).
Quant au manque de recul, il aurait peut-être été plus cohérent de se dire que tout le monde n'a pas la même manière d'utiliser le forum ou, plus généralement, le site. Penser que je n'ai pas réfléchi est quelque peu vexant. Pour ma réaction, après l'indifférence, j'ai décidé de répondre au courageux forumeur qui a fini par me traiter de fainéant ou de demeuré par la dérision plutôt que par une remarque incisive. Lourdement, je le concède, mais après tout, je lis ici des choses qui me semblent bien pire que cet humour foireux et qui me font perdre l'envie de participer.
Bref, pas de problème, je vous laisse votre topic, je n'y posterai plus aucun lien (mes camarades feront quant à eux comme ils l'entendent), j'en m'en voudrais de participer (ou d'être à l'origine) de la mort de ce topic.
Olaf Le Bou a écrit:oui, très bien cet album, dommage que l'auteur n'ait pas trop confirmé par la suite, à part le beau Dracula, le reste est un peu plan-plan (voire limite indigeste comme le Césium 137)
mome a écrit:Bref, pas de problème, je vous laisse votre topic, je n'y posterai plus aucun lien (mes camarades feront quant à eux comme ils l'entendent), j'en m'en voudrais de participer (ou d'être à l'origine) de la mort de ce topic.
mome a écrit:
Pour les liens, il me semble que cela peut servir. Mais s'il est évident que cela nuit à l'animation et aux échanges, je me range à ce ressenti. Je l'ai indiqué de manière grinçante sur mon post précédent, mais sincère sur le fond.
Draxxen a écrit:Au risque d'attirer les foudres des extrémistes adorateurs de DELABY, j'ai lu il y a un certains temps le tome 1 et je n'ai pas été renversé par le dessin de l'auteur. Mais peut-être n'étais-je pas prêt ?
Je vais essayer de nouveau à l'occasion.
Par contre les quelques dessins crayonnés mis en vente à divers endroits que j'ai pu voir étaient assez renversants.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités