Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Je viens de lire...

Messagede toine74 » 10/02/2014 21:59

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23292
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede _Mat » 10/02/2014 23:27

Je débute dans la BDs donc petit détour par des soit-disant indispensables:





Ce début de série m'a quand même beaucoup fait pensé aux seigneurs des anneaux.
Au final, après les deux tomes, on s'en éloigne. OUF.
Ceci dit, ces 2 tomes sont trop gentillets pour moi ... j'ai beaucoup de mal avec les récits ni trop violent, ni trop second degrés, qui restent un peu au milieu. Ce n'est pas mauvais mais il manque quelque chose ... Je ne continuerais pas avec les tomes 3 et 4.

++ Mat
_Mat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 16/03/2011
Localisation: Mulhouse
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede _Mat » 10/02/2014 23:33

J'enchaine avec ma deuxième critique car j'en ai lu quelques-unes des bds ces derniers jours!





On est dans un tout autre registre mais aussi dans un tout autre niveau point de vu dessin et scénario!
J'ai vraiment adoré et j'ai beau chercher, je n'ai rien à critiquer pour l'instant...

La fin du T2 est juste "waaahhh" et j'espère que la suite sera à la hauteur des 2 premiers tomes et surtout que le scénario aura une fin... (pas dans 10 tomes svp).

++ Mat
_Mat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 16/03/2011
Localisation: Mulhouse
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede _Mat » 10/02/2014 23:44

Un classique...



Tout d'abord, énorme point positif pour cette énorme intégrale edition 40 ans!