Olaf Le Bou a écrit:Draxxen a écrit:Et alors, ça :
!
Sorel est probablement le meilleur coloriste de la BD actuelle, alors oui, rien que pour découvrir ce talent, le Stefan Zweig est parfait. Excellent album au demeurant, à mille lieues de la production habituelle de l'auteur, mais cette histoire pleine de romantisme tragique et délicatement exotique vaut vraiment le coup.
La rééd récente du Typhaon est aussi un bon moyen de poursuivre la (re)découverte de cet auteur.
Enfin, si on ne veut pas attaquer l'ensemble de la série Algernon Woodcock (LE classique de Sorel), le diptyque des Sept coeurs d'Arran ( T3 & T4 de la série ) est graphiquement somptueux, peut-être le sommet de l'oeuvre de l'auteur, et peut se lire indépendament sans trop de problème.
Bdazur a écrit:Sinon dernière lecture ds la foulée du 1, un album léger et agréable à lire sans prétention non plus. On voit bien l'évolution graphique entre les 2 opus. La qualité scénariste se tient et donnent envie de lire le troisième. j'espère que ce Sera le dernier , en combien de tome c'est prévu?
Olaf Le Bou a écrit:C'est joliment dit, et c'est on ne peut plus juste, élégance du trait, raffinement des mots, une merveille de sensibilité cet album
Draxxen a écrit:Idem pour ça qui pour moi, et si ma mémoire est bonne, se suffisait en 2 tomes :
nubuc a écrit:Draxxen a écrit:Idem pour ça qui pour moi, et si ma mémoire est bonne, se suffisait en 2 tomes :
C'est sûr, mais il y a un autre cycle de 2 tomes qui raconte une histoire différente mais sur le même thème. D'ailleurs, le dessinateur a changé (pour bien marquer la différence ?). Je viens juste de lire (ou relire) les quatre albums et le second cycle est aussi réussi que le premier.
vacom a écrit:Bdazur a écrit:Sinon dernière lecture ds la foulée du 1, un album léger et agréable à lire sans prétention non plus. On voit bien l'évolution graphique entre les 2 opus. La qualité scénariste se tient et donnent envie de lire le troisième. j'espère que ce Sera le dernier , en combien de tome c'est prévu?
Trois, je pense.
maelr a écrit:OUps ca ne fonctionne pas. Désolé je ne me souviens pas comment il faut faire
Blueskin Pierre a écrit:vacom a écrit:Bdazur a écrit:Sinon dernière lecture ds la foulée du 1, un album léger et agréable à lire sans prétention non plus. On voit bien l'évolution graphique entre les 2 opus. La qualité scénariste se tient et donnent envie de lire le troisième. j'espère que ce Sera le dernier , en combien de tome c'est prévu?
Trois, je pense.
Non, ce sera en 4 (dixit Wilfrid Lupano, lors du dernier festival de Blois).
rogntudju a écrit:Rarement autant rit devant une B.D, l'air niais de ce chien à le don de me plier en quatre !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités