A la médiathèque, je viens d'essayer de lire les 16 tomes de Capricorne. Je me suis arrêté au 7. Intéressante expérience. Je suivais à peu près la trame jusqu'au tome 6, je crois, jusqu'à un texte résumant une sorte de cross over avec Rork, où les deux héros tue la créature émanent du cube numérique, je crois ?
Le dessin est intéressant, surtout la mise en case. Sur la fin, je survolais plus que je lisais.
Le scénario m'apparaît assez dense, ce qui est une gageure sur une série aussi longue. un scénario dense n'est pas en soi un problème, mais il faut quand même rester sur une poignée d'albums. Il est à mon avis difficile de rester cohérent sur autant de tomes. N'ayant pas fondamentalement accroché au fond de l'histoire, je n'ai pas eu la motivation de poursuivre. Peut-être qu'une fois la série terminée avec 5 ou 6 lectures, je pourrais avoir un peu plus de recul. pour cette série, recruter de nouveaux lecteurs doit être assez difficile. Elle ne me semble pas esotérique, mais bon, il faut être foncièrement motivé.
Je n'abandonne pas pour autant Andreas, mais je m'attaquerai peut être à des séries plus courtes, mais pas dans les mois qui viennent. J'ai quand même gagné mon temps à la médiathéque, car j'ai découvert la série Arawn au graphisme et aux couleurs intéressantes, sanguinolent mais intéressan
in the wishlist