Freebird a écrit:
Ce tome 2 m'a déçu : un manque de rythme et une fin somme toute convenue. Il y avait pourtant des idées à exploiter (la mythologie nordique, les personnages).
silverfab a écrit:
Album surprenant par le contre pied avec lequel il raconte une histoire dans l'Histoire, bien farfelue et décalée.
Pavé riche en rebondissements, bons mots et situations décalées, d'un auteur qui mériterait sa place à côté des cadors du genre.
A ire avec une B.O inattendue et sortie de derrière les caisses de CD, mais composée par une pointure du genre:
http://bobd.over-blog.com/article-festival-de-canne-117955886.html
Blueskin Pierre a écrit:A mon boulot, le CE a une bibliothèque avec pas mal de séries des 10 dernières années. Bref, de quoi lire pour le prochains mois
J'ai emprunté la série complète de :
Une série jubilatoire à l'humour décapant. C'est violent, il y a du sang, du massacre, des monstres, de la magie. Mais c'est souvent drôle
Les arrières plans recèlent de clins d'oeils et de petites choses également très amusantes.
Le Tome 1 est un beau foutoir, ça part un peu dans tous les sens et on est entraîné comme dans un tourbillon. Les Tomes 2 et 3 sont plus "cadrés" et permettent de vraiment faire avancer l'intrigue. Cela perd un peu de son côté spontané, mais on y gagne en lisibilité / compréhension.
Dessin très bon. Les personnages ont des "trognes", des sales gueules, ce qui ajoute au côté comique de certaines scénes, situations, comportements. Décors très travaillés, fourmillant de détails.
Bref, j'ai beaucoup aimé
LeMoineFou a écrit:Je viens de lire et j'ai bien aimé:
Série finite en deux tomes. Et c'est beau, je trouve.
Le premier tome est l'histoire assez classique d'un casse, mais réussie. Le scénario du second tome est plus original et assez différent.
Je pense que ça vaut le coup d'être lu.
arnaud a écrit:Freebird a écrit:
Ce tome 2 m'a déçu : un manque de rythme et une fin somme toute convenue. Il y avait pourtant des idées à exploiter (la mythologie nordique, les personnages).
rassures-toi, me semble que ce n'est qu'un premier cycle, enfin j'espère ...
Pako Tille a écrit:On m'avait conseillé ce classique de SF, je viens d'emprunter l'intégrale à la médiathèque et de le dévorer cette semaine
j'hésite entre le ramener et le lire une seconde fois
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités