Plexiglot a écrit:Yes, j'espère que ce n'est pas prévu en 9 tomes, le 3ème est repassé à 46 planches. 9 tomes j'ai peur que ça dilue un peu trop la recette...
luc Brunschwig a écrit:Disons que c'est clairement plus de 4 et sans doute moins de 9 si on arrive à boucler l'histoire sans rien lui retirer de sa substance.
johnstuart a écrit:un excellent diptyque historique dont je viens de profiter:
tofo a écrit:
Y-a-t-il des séries immanquables de ce genre (histoire) à part Maus et les Tardi que je connais déjà ?
Oncle Hermes a écrit:Pas lu Libre à jamais, mais j'ai été assez marqué par la découverte de La Guerre éternelle chez un ami qui se reconnaîtra. D'après ce que tu en dis, je ne peux que te recommander la lecture, si ce n'est déjà fait, de La Balade de Halo Jones, qui date à peu près de la même époque (quelques années plus tôt), réédité il n'y a pas trop longtemps dans la collection Alan Moore de Soleil :
Plus de détails par là (pfiou, heureusement que je me souvenais à quel moment je l'avais découvert, pas évident de retrouver ses propres avis dans ce topic ).
nubuc a écrit:tofo a écrit:
Y-a-t-il des séries immanquables de ce genre (histoire) à part Maus et les Tardi que je connais déjà ?
Pour celui qui aime l'histoire, j'ai beaucoup aimé les excellents Carnets d'Orient de Ferrandez... C'est une tranche de l'histoire de l'Algérie à travers une saga familiale.
Et aussi les séries liées à Venise : Giacomo C. et les Suites Vénitiennes. Sans oublier l'incontournable Murena et puis dans un autre style et un peu dur à trouver je pense une excellente série sur les premiers rapports des indiens avec les colons espagnols Les Peaux-rouges.
tofo a écrit:
Merci
Les Carnets d'Orient me tentent.
tofo a écrit:johnstuart a écrit:un excellent diptyque historique dont je viens de profiter:
Lu aussi dernièrement après "Bouche du diable" histoire de rester dans l'ambiance.
J'ai beaucoup aimé mais pour le coup j'ai été un peu frustré que l'histoire ne s'attarde pas plus sur certain personnage. J'aurais bien vu plus de tome pour cette série.
Je crois que ma prochaine lecture va être "Il était une fois en France" pour rester dans la BD historique.
Y-t-il des séries immanquables de ce genre (histoire) à par Maus et les Tardi que je connais déjà?
kriss4 a écrit:A tout hasard si tu tombes sur ceci, je te le conseille fortement:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités