Mr Degryse a écrit:Qui est Jake Ellis? tome 1 de Edmonson et Zonjic chez Panini comics :
John Moore est un espion pas ordinaire. Il se sort de toutes les situations les plus difficiles grâce apparemment à une chance peu commune et un certain don d'ubiquité.
Seulement cette chance a un nom Jake Ellis? Ce dernier aide toujours Moore à se sortir du pétrin dans lequel il ne cesse de se mettre.
Seulement Moore est le seul à voir Jake Ellis. Est ce un super pouvoir, un fantôme ou est ce que Moore est schizophrêne?
Un jour Ellis demande à Moore de découvrir qui il est.
Ce comics à succès ( on parle d'une adaptation au cinéma) est très agréable à lire. Le dessin, le découpage, la narration sont maitrisés.
D'ou vient alors la légère déception à la lecture du livre?
Spoiler : je pense que l'auteur fait un actionner mais oublie de développer Moore sur son aspect le plus intéressant. Est il fou? Ce point de vue génial est assez vite abandonnée au profit d'un pseudo résultat d'une opération louche dont les tenants et aboutissements sont encore à découvrir.
Les américains sont adeptes des théories du complot et des organismes secrets de telle sorte qu'une impression de marcher finalement sur un terrain balisé surgit alors qu'au départ on s'attendait à de l' original.
Je lirai cependant la suite avec plaisir. 3/5
1. C'est plutôt a mettre dans le "je viens de lire ...comics"
et
2. Ton spoiler ...n'est pas spoilé!
mais sinon moi aussi j'avais trouvé ça pas mal, et accompagné ça d'un score excellent (peut être que ça a joué d'ailleurs):
http://bobd.over-blog.com/article-psycho-boys-91885348.html
Par contre de là à en redemander, non.