silverfab a écrit:
Je sais que dans le coin il y a des amateurs de BD de guerre et historique tirées de faits réels (vu toute les séries d'aviation qu'on croise rien que sur ce topic ), et bien cet album devrait leur plaire.
Même si là, on est sous les océans, et que le dessin n'est pas forcement dans le style réaliste de ce genre de récits, l'histoire est passionnante et le rythme est très bon.
A lire avec une bonne B.O d'aventure, histoire d'attaquer un week end maussade du mieux possible:
http://bobd.over-blog.com/article-abordage-moderne-114519727.html
Hugui a écrit:
Une découverte cette histoire d'un petit garçon en pèlerinage à Jerusalem avec son père qui se retrouvent séparés suite à une rixe avec les marchands du temple.
Un dessin très simple et expressifs, un récit à la fois émouvant, tendre et humoristique, une manière moderne de raconter les rapports entre les gens et la religion, on accroche et on s'attache aux personnages que l'on souhaite vite retrouver pour connaître leur destin.
Merci la médiathèque.
tchim a écrit:tient... d'ailleurs... c'est une série qui se finie ou bien abandonnée ?
une idée quelqu'un ?
Emmanuel doit commencer à le dessiner dès qu'il aura terminé L'Enfance d'Alan.
On ne pouvait pas laisser ce petit garçon pleurer et faire pipi tout seul dans Jérusalem.
On est reparti pour au moins un album, et sans doute deux ou trois.
tchim a écrit:Hugui a écrit:
tient... d'ailleurs... c'est une série qui se finie ou bien abandonnée ?
une idée quelqu'un ?
loopingatr a écrit:Les intrigues sont complexes mais pas toujours faciles à suivre.
LeMoineFou a écrit:loopingatr a écrit:Les intrigues sont complexes mais pas toujours faciles à suivre.
Ça le fait souvent!
ambd57 a écrit:
et je suis un peu déçu. J'ai trouvé le scénario un peu faible et je n'ai pas vraiment accroché avec le dessin. Mais comme j'aimais beaucoup Alix, mon âge m'empêche peut-être d'apprécier cette évolution de la série que beaucoup semblent avoir aimée. L'intrigue est simple mais facile à suivre.
arnaud a écrit:c'est vrai que tu chopite un peu
jefgaric81 a écrit:arnaud a écrit:c'est vrai que tu chopite un peu
le chopitoiement du lecteur est quelque chose de très fréquent sur ce forum
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité