Plexiglot a écrit:
Ce qu'il y a de bien quand un tome 2 suit un tome 1... 9 ans après, c'est qu'on a le temps de pas mal oublier le tome 1. Et alors que j'en avais un souvenir mitigé, la relecture a été jouissive, j'ai trouvé ça très bon et en plus agrémenté de dessins toujours aussi beaux. Bref, une réussite XXL.
silverfab a écrit:Je ne pense pas que sa place soit trop là, vu que c'est américain, mais édité par une boîte... québécoise!
Cela dit, on ne peut décemment pas mettre ça dans le comics vu le ton, le sujet, le traitement...quoique...bon,bref, on s'en fout, l'essentiel étant que ce soit plutôt réussi, dans le genre décalé, noir (humour) et burlesque.
Accompagné d'une musique assez lointaine (en apparence) de tout ceci, et bien...c'est encore mieux:
http://bobd.over-blog.com/article-humour-noir-et-choses-qui-bourdonnent-114237914.html
Plexiglot a écrit:
Un Tardi épais, à tous les sens du terme. C'est une adaptation d'un bouquin et c'est une histoire bien noire qui porte bien son titre. Un drame de société au tout début des années 50 avec le trait de Tardi, les pavés, les pavillons de banlieue et les zincs du bar... bref, excellent !
Bdazur a écrit:Plexiglot a écrit:
Un Tardi épais, à tous les sens du terme. C'est une adaptation d'un bouquin et c'est une histoire bien noire qui porte bien son titre. Un drame de société au tout début des années 50 avec le trait de Tardi, les pavés, les pavillons de banlieue et les zincs du bar... bref, excellent !
c'est pas un des rare tardi en couleur?
ça gâche pas trop?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité